totophe30 0 Posté(e) le 19 mars 2013 alors une petite question, l'eleveur qui nous a vendue lorana lors du salon animalier de nimes nous a dis qu'elle mangé 2 rosé tous les 7 jours. elle mesure environs 30/40cmalors ma question est es ce une bonne façon de la nourrir ou ne vaudrait il pas mieux un rosé tous les 5 jours ?qu'en pensez vous ?ps: liana n'est toujours pas rentré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Non, c'est mieux tous les 7 jours.Par contre si elle mange 2 rosés, tu devrai pouvoir la passer aux petits blanchons sans problème, 1 par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe30 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Ok pour tous les 7 jours mais je la trouve trop petite pour le blanchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Si tu vérifie bien, que le diametre de la proie ne dépasse pas 1x1/2 le diamètre du serpent a l'endroit le plus gros il n'y a pas de soucis.Par contre si elle est encore trop petite pour les blanchon, nourris la qu'avec 1 rosé pas 2. Sa sert a rien de courrir trop vite et l'engraisser pour rien. dans la nature, ils ne mange pas tout les 7 jours Par contre si elle peux passer au blanchon, dans se cas la ok pour 2 rosé, histoire découler le stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe30 0 Posté(e) le 19 mars 2013 merci Chipmunck et effectivement elle pourrait peut etre etre en taille pour le blanchon donc je vais vider le stock en lui donnant 2 rosé et vu ce qu'il me reste elle auras le temps de grandir encore un peu et apres ce sera blanchonencore merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvirka 0 Posté(e) le 20 mars 2013 J'ai le même souci, mon gutt est plus grand que je ne le pensais et le rosé que je lui ai donné en début de semaine m'a semblé un peu juste. Vous conseillez plus de donner 2 rosés tous les 7 jours ou un rosé tous les 5 jours ? J'étais partie sur la deuxième option mais c'est vrai que la digestion leur demande de l'énergie donc ce n'est peut-être pas ce qu'il y a mieux. Mais acceptent-ils toujours d'ingurgiter 2 proies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Si il a faim il mangera les 2, ne t'en fait pas pour sa, par contre reste a tout les 7 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 20 mars 2013 + 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Perso je fais tous les 5 jours généralement ils ont defeccer au bout de 4 Il n y a pas de règle absolu c est en fonction des animaux et de l eleveur , je trouve ce protocole bon car ça les activent un peu même si aujourd'hui ma femelle opal diffuse c est activer elle s était fait la malle , je l ai retrouve dans un vielle taie d oreille que je l aisse traîne volontairement près des câble chauffant Pour en revenir a ton sujet fais comme tu le sens !Il n y a pas de danger particulier entre ces deux méthodes si les proies sont de bonne qualitées A toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvirka 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Ok merci, j'essaierai de lui en donner 2 et je verrai comment ça se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites