Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totophe30

quantitité pour juv ?

Messages recommandés

alors une petite question, l'eleveur qui nous a vendue lorana lors du salon animalier de nimes nous a dis qu'elle mangé 2 rosé tous les 7 jours. elle mesure environs 30/40cm

alors ma question est es ce une bonne façon de la nourrir ou ne vaudrait il pas mieux un rosé tous les 5 jours ?

qu'en pensez vous ?

ps: liana n'est toujours pas rentré Cryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est mieux tous les 7 jours.
Par contre si elle mange 2 rosés, tu devrai pouvoir la passer aux petits blanchons sans problème, 1 par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vérifie bien, que le diametre de la proie ne dépasse pas 1x1/2 le diamètre du serpent a l'endroit le plus gros il n'y a pas de soucis.

Par contre si elle est encore trop petite pour les blanchon, nourris la qu'avec 1 rosé pas 2.

Sa sert a rien de courrir trop vite et l'engraisser pour rien. dans la nature, ils ne mange pas tout les 7 jours Happy

Par contre si elle peux passer au blanchon, dans se cas la ok pour 2 rosé, histoire découler le stock Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Chipmunck et effectivement elle pourrait peut etre etre en taille pour le blanchon donc je vais vider le stock en lui donnant 2 rosé et vu ce qu'il me reste elle auras le temps de grandir encore un peu et apres ce sera blanchon

encore merci les gars Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même souci, mon gutt est plus grand que je ne le pensais et le rosé que je lui ai donné en début de semaine m'a semblé un peu juste. Vous conseillez plus de donner 2 rosés tous les 7 jours ou un rosé tous les 5 jours ? J'étais partie sur la deuxième option mais c'est vrai que la digestion leur demande de l'énergie donc ce n'est peut-être pas ce qu'il y a mieux. Mais acceptent-ils toujours d'ingurgiter 2 proies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il a faim il mangera les 2, ne t'en fait pas pour sa, par contre reste a tout les 7 jours. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je fais tous les 5 jours généralement ils ont defeccer au bout de 4
Il n y a pas de règle absolu c est en fonction des animaux et de l eleveur , je trouve ce protocole bon car ça les activent un peu même si aujourd'hui ma femelle opal diffuse c est activer elle s était fait la malle , je l ai retrouve dans un vielle taie d oreille que je l aisse traîne volontairement près des câble chauffant
Pour en revenir a ton sujet fais comme tu le sens !
Il n y a pas de danger particulier entre ces deux méthodes si les proies sont de bonne qualitées
A toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'essaierai de lui en donner 2 et je verrai comment ça se passe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...