Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jim S

Quelques conseil SVP

Messages recommandés

hello ,

J 'ai adopté une petite gutt albinos de 40 cm , ( exo terra 60/45/45 ) j'ai rapproché le fond au moin de moitié pour qu'elle est moin d'espace , vu son jeune age sa equivaux a du 60/20/45. Le probleme est que elle a elu domicile dans ma rampe d'eclairage simple ( et non pas chauffant ) et peine vraiment a sortir a part pour boire. Est ce normal qu'elle soit aussi timide ? Quel moyen aurai je de la sortir sans la brusqué , le temps de boucher mon eclairage.

Merci d'avance pour vos conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu attend se soir, quand la lumière sera éteinte, elle devrais sortir faire son tour, et la tu en profite.

ou tu met ta main a plat devant elle, et etre patien aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ^^ merci du conseil.

J'ai helas une autre question pour la nourrir j'ai lu qu'il était preferable de la mettre dans un autre bac de "nourissage" , mais j'ai aussi vu qu'il fallai 48h de digestion sans la toucher , il faut donc que ce bac soit chauffer comme son terrarium ou un simple bac avec des copeaux suffit t'il ?

Merci ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après son repas ( quelques minutes apres)dans la boite de nourrissage, tu peux la remettre dans son terra se sera mieux pour elle Very Happy
Laisse la tranquille minimum 48h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au nouvelle pour l éclairage , elle se cache dans les feuillage maintenant ^^ je vais pas remettre la rampe de Led avant qu elle se soit bien abitué a tout ses cachette au sol et a moi je pense. Merci des conseils pour le nourrissage Smile bonne soirée a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila 1 semaine que j'ai ma petite Gutt , et j'ai mis un substrat de recup' vu que je suis menuisier , ce sont des écorces de Sapin essentiellement, et j'ai vu que ce n'était pas forcement conseillé.

Qu'en pensez vous ?

Merci jim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne te conseille pas de ré️cupé️rer ton substrat de ton boulot. l'é️corce de sapin est isolant donc elle laissera pas facilement passer la chaleur. de plus c'est pas très absorbant et pour finir vous utiliser des produit toxique, il suffit d'une fois qu'il y ai un mé️lange de produit qui se mêle au copain et tu risque la mort de ton proté️ger. pour les é️corce de bois exotique, encore plus à proscrire car il sont toxique pour les serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En substrat j ai resolu le probleme avec du lino.....c est economique il faut juste surveiller quotidiennement Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...