Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chipmunck

Cobalt est parti

Messages recommandés

Voilà, je viens de rentrer du boulot, et j'ai découvert Cobalt mon opal strippe mort.

Sa faisais quelque jours que je le trouvais pas au top de sa forme et jeudi il a régurgité sa rosé que je lui avais donner la veille.

Je m'y attendais un peu, par contre je n'ai aucune idée de la cause de la mort, il n'y a eu aucun symptome a part la régurgitation, et une baisse d'énergie qui n'étais pas habituel chez lui.

Il étais toujours très dynamique et pas farouche.

RIP Cobalt Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi, c'est bizarre si il mangeait avant qu'il meurt si vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu mon snow,il y a quel que temps,et il est mort dans la meme position.
RIP a lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous c'est gentil.

Oui, je me demande si se ne serais pas une maladie genetique qu'il aurais, car depuis que je l'ai, il n'a presque pas grandi (3 mue en 6 mois) se qui est anormal pour un juvénile et pourtant il mangeais correctement.

Il etais vivant sur cette photo Alex, je n'ai pas pris de photo de lui mort... c'est glauque aaaah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est le mauvais côté de la terrario que nous connaissons tous un jour
Courage a toi
Que compte tu faire pour avoir des infos sur ça mort ?
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
navrée pour ton serpent !

concretement quelles sont les causes de mortalité les plus frequentes chez les gutt? (cause identifié )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Earphoria 95
Les plus souvent c est des erreur de maintien et soin non appropriés qui tu le plus
Maintenant si tout tes paramètre et condition sont top
Tu as les parasites interne et externe , les pb neuro ,et les pb pulmonaire
Maintenant tu as les faiblesses de ton animal cardiaque génétique

Voilà les gros pb des gutt certaine espèce ont des problème bien plus important
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous .

@ Alex, je ne compte rien faire de plus, je l'ai acheter lors de mon escale a Paris ( la ferme tropicale), du coup si je dois commencer a faire faire des examens, pour découvrir que le problème Viens bien d'un problème génétique comme je le pense, sa ne changerais pas grand chose a part des frais suplémentaire.

Vivant a Bruxelles, je me vois mal faire 600km juste pour me plaindre à la ferme tropicale.

Mais bon je ne pense pas que le soucis vienne de chez moi car tout mes serpent sont passer par la même fauna box, et le même terra que lui avec les même accesoire (nettoyer au vinaigre blanc et rinçage abondant entre chaque transition de serpent)

Et c'est le seul qui en ai mort, se qui me donne l'idée d'un problème génétique c'est qu'il a toujours manger chaque semaines et n' a peine grandis que de quelque cm; il a régurgité pour la première fois jeudi alors que je l'ai nourris mercredi et il est mort hier soir.

pour mes paramètre je verifie au moin 3 fois par jours la température des termostat, j'ai toujours le reflex de regarder lorsque je passe devant ou que je change l'eau, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire les teste la ferme tropicale a vendu des betes atteins (surement sans le savoir) de Cryptosporidium.
Assure toi que sa ne soit pas sa Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bear a écrit:
Tu devrais faire les teste la ferme tropicale a vendu des betes atteins (surement sans le savoir) de Cryptosporidium.
Assure toi que sa ne soit pas sa Happy


Je ne le savais pas, je vais faire les tests, mais bon si c'est bien sa, je suis mal barré car d'après se que j'ai lus dessus, il n'y a aucun remede connus pour les reptiles et c'est extrèmement contagieux ....

J'ai plus qu'a espèrer que se ne soit pas sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pour ça que je te poussait un peu car on entend qu il y a des saloperies en ce moment !!!!
Maintenant y a t il que ce fournisseur ?
De plus moi internet je m en méfie très fort pour les ragots mais il n y a pas de fumée sans feu a ce qu on dit.
Mais as tu mis ta bêtes au frigo je crois qu il ne faut pas dépasser 48/72 h mais je ne suis pas sur


Tiens nous au jus
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais l'amener demain chez le veto on verra se qu'il dira, mais non je ne l'ai pas mise au frigo elle est dans un sac a l'exterieur, mais vus le climat actuel c'est comme si il etais au frigo.

J'avais entendu une mauvaise reputation a la base de la ferme tropicale mais bon lors de mon passage a Panam j'ai comeme été jetter un oeuil et quand on craque sur une bebette, ben j'ai pas besoin de vous l'expliquer.

Mais bon si c'est bien cette maladie, j'irais faire un tour a la ferme tropicale en juillet, normalement je vais a Panam passer un w-k la bas en juillet et je verrais les recours que je pourrais avoir contre eux car j'ai encore 7 autres serpent et 2 pogo qui sont en danger a cause de sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...