Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa647001

Refus de souris...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous....
J'ai un petit souci avec mes Elaphe. Ces demoiselles n'ont pas voulu de leur souris hier.
La 1ère a commencé à manger mais a tout lâché avant même d'avoir toute la tête de la souris dans la gueule ; la 2ème, elle l'a senti mais sans plus.
Par contre, les 2, très intéressées pour trouver une sortie.
Jusqu'à présent, aucun souci. La dernière mue date de fin février pour les 2 et pas de signes visibles d'une future mue.

Je ne vais pas les gaver et attendre. Qu'en pensez-vous ?
Normalement, ce sont 2 femelles (d'après l'éleveur à qui j'ai fait confiance) qui cohabitent ensemble.

Des avis de connaisseurs seraient les bienvenus !!!!

Merci d'avance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut isa,

Est tu sur de la fraicheur de tes souris? Ca m'est arrivé 1 fois, j'ai jeté la souris direct a la poubelle.

Elles ont quel ages?

Bon rassure toi c'est rien du tout, pas de gavage en vue (surtout pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Concernant la fraîcheur de la souris : je pense qu'elle devait être bien. Je les ai commandé congelées, elles sont arrivées congelées et je les décongèle en les mettant dans une poche plastique et dans de l'eau chaude (pour que ça aille plus vite et ainsi la souris n'est pas mouillée et un peu tiède comme si elle venait d'être tuée).

Je vais les manipuler aujourd'hui et bien regarder si une mue ne se prépare pas. Elles sont de 2011 (pas de mois de précisé) et elles avaient mué en décembre puis fin février. Comme elles ont bien grossi peut-être que (mais cela n'a peut-être rien à voir avec le fait....).

Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps, elles sont cachées. Mais, il n'est pas rare de les voir sortir de leur cachette pour aller se poster au-dessus des plantes artificielles ou tout simplement aller boire.
Ou encore, simplement sorties et leurs petites têtes dressées.

Si je veux les voir dehors, il faut attendre le soir quand il n'y a plus de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu peut attendre un peu pour les nourrir, a leur age perso je nourri quand elles manifeste leur faim. Tant qu'elles reste calme, je ne nourri pas. A un moment elles vont sortir beaucoup plus le soir, là j'attend 2-3 jours et seulement après je les nourri.
Je fait ça pour tous mes serpents qui ont plus de 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie de ta réponse et je pense opter pour cette solution.
Dès qu'elles sortiront plus souvent, elles auront de quoi se nourrir.

Même si j'attends 10 jours, ça ne doit pas être trop grave ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens mangent environs tous les 15-20 jours. Happy Après ça dépend aussi de la saison, mais quand elles ont faim, elles savent le faire savoir.

De plus la plupart des éleveurs nourrisent trop souvent, ce qui joue sur leurs durée de vie, un serpent qui ne mangent pas trop vivra, normalement, plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de les manipuler et j'ai noté qu'une des elaphe est en phase pour muer. Le corps est terne et les yeux commencent à être opaques......
L'autre, il n'y a que le corps qui est légèrement terne (une mue en prépa surement).

En tout cas, je te remercie de tes conseils. A partir de maintenant, je ne leur donnerai plus tous les 7 jours mais tous les 10 ou 15. Je ne voudrai pas non plus qu'elles deviennent obèses aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous s'explique. Very Happy

Si elles sont dans le meme terra, attend bien que les 2 mues pour les nourrir en meme temps, mais ça je pense que tu le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c est tout les 15 jours et ca se passe nickel Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mes loulouttes qui viennent de muer chacune leur tour à 1 jour d'intervalle. Une bien belle mue entière !!!!

C'était, effectivement, pour cela qu'elles m'avaient pas voulu de leur repas.

Bon, on va voir demain : ce sera l'heure du miam !!!!

Merci pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci beaucoup pour tous ces bons conseils !!!!!!!!!!!!

Mes loulouttes ont très très très bien mangé leur souris. A peine présentée, direct attrapée et entourée puis avalée.

Je les ai remise dans le terra et là, les demoiselles digèrent... super

Voilà pour les news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...