Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ABBYGUTT

Je lis, je lis et je m'aperçois que depuis 4 mois je fais des bétises!!

Messages recommandés

J'ai fais un petit tours du côté manipulation, et la bang je m'aperçois que je fais des "bêtises". Effectivement depuis 4 mois je suis à la lettre les conseil du vendeur de l'animalerie où mon maris et mon fils ont achetés ma petite Gutt. Bons conseils point de vue nourriture, digestion, mue, etc.... Et là le pompon : -"manipulez la tous les jours, comme ça elle va bien s'abituée à vous". Donc tous les jours je la prend de préférence le soir au moins 15-20 minutes sauf quand elle à manger, j'attend 48 heures et lorsqu'elle est en période de mue. D'ailleurs elle est en train de me faire sa troisième en ce moment même, couleur terne yeux blancs depuis hier. Du coup dois-je moins la sortir? Cela se passait bien du moins je le croyais. Elle s'endormait même dans ma mains sur mes genoux devant l'ordinateur. Qu'en pensez vous? ^^^^ Merci pour vos réponses. cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseillerais de ne pas la manipuler tous les jours (pour ma part 1 fois par semaine et parfois moins c'est bien)
certains ne les manipule que pour les nourrir ou nettoyer le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1
Une fois par semaine suffit largement Cela te permet de voir si tout va bien Very Happy
Les serpents ne ressentent pas le besoins d avoir un contact humain
Cela les stressent même beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Cela ne devrait pas être compliqué Cryy .Mais bon c'est son bien être qui compte. Very Happy . Comme elle ne rechignait pas à se faire prendre cela ne m'a jamais choquée.
En tout cas j'en ai appris 10 fois plus avec vous en 4 jours, qu'en 4 mois en magasins, ça fait peur paf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la triste vérité, la plupart du temps, les vendeurs ne sont pas formés. Du coup, il est préférable de se renseigner sur des forums de passionnée comme ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la eu a quel age ? j'ai le mienne (qui a 8 mois) depuis 4/5 mois et n'a mué que 1 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@SPLINTERD1 Et bien je l"ai eu le 10 décembre, le vendeur nous a dit qu'elle avait environ 7 mois. Du coup ça c'est pareille! Avait-elle réellement 7 mois?? 1ère mue le 28/12, 2ème mue le 21/02 et la 3ème dans 3-4 jours je pense couleur terne et yeux blancs depuis avant hier. Mais le truc dingue c'est qu'elle mange bien et qu'elle n'a jamais régurgiter. Elle mange le lendemain de sa mue. Par contre elle grandit bien mais ne grossit pas tellement. Chaque chose en son temps je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandier a écrit:
Oui c'est la triste vérité, la plupart du temps, les vendeurs ne sont pas formés. Du coup, il est préférable de se renseigner sur des forums de passionnée comme ici ^^
il est clair qu'on est jamais mieux renseigné qu'entre passionnés Wink on apprend de nos erreurs et évitons ainsi de les faire reproduire à d'autres, en va aussi pour notre partage du savoir ect ..................

signée : une ANTI ACHAT EN ANIMALERIE et encore moins besoin de leur conseil qui ne valent rien ! (pas tous attention mais beaucoup !!!) Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai, il es très du de trouver des personnes en animalerie de bons conseils!!!
Mais ça existe!!
On devrait répertorier les animaleries qui sont de bons conseils pour nos petites bêtes partout en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex13fr a écrit:
C est vrai, il es très du de trouver des personnes en animalerie de bons conseils!!!
Mais ça existe!!
On devrait répertorier les animaleries qui sont de bons conseils pour nos petites bêtes partout en France


ça devrait aller vite y'en a si peu Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais en rajouter un peu!!! Ma petite Abby à été vendue à mon maris pour une magnifique Miami au prix de 55€. Je viens d'apprendre que ce n'est pas une Miami, mais une classique!! Pas grave moi je l'adore Taré .Avec des petits rosés au prix de 1,05€ pièce (prix PAS dégréssif) même si prient en quantité. Elle mesurait a peu près 30 centimètre a peine pour 7 mois tocoto (en décembre). Voilà j'en suis à 3 rosés par semaine d'après conseil vendeur il y à 15 jours. ENFIN BREF LA TOTALE!!!! En tout cas merci pour cette mine d'or de conseils sur le forum ^^^^ MERCI MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, moi aussi, lors de l'achat de mes loulouttes, on m'a conseillé de les manipuler entre 15 et 20 mns chaque jour (sauf lorsqu'elles ont mangé)..... Néophyte, je le faisais scrupuleusement !! Et là, j'ai commencé à lire des forums de passionnés ..... Mes loulouttes sont restés bien tranquilles dans leur terra même si je les sors 1 fois par semaine pour les regarder de près (on ne sait jamais) et une autre fois pour les nourrir. Et, une fois nourries, je ne les touche même pas pour les remettre dans le terra (j'ai peur d'une régurgitation), je mets la boîte à l'entrée du terra et elles coulent toutes seules dedans tranquillement. Il y en a même une qui a un rituel : elle va picoler direct super

On apprend de ses erreurs comme dit plus haut. Le point positif : tu ne les referas plus !!!!

Lorsque j'aurai reçu ma commande (milieu de semaine), mes gutts vont changer d'habitat : d'un appart-terra, elles vont passer à un loft-terra. Elles ont bien grandi et bien grossi aussi depuis que je les ai (achetées en nov 2012, elles étaient nées en 2011).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alex13 : J'en ai trouvé à 0.50€ OUF!!!
@isa64700 : Oui tu as raison, on apprend de c'est erreurs, mais c'est tellement dommage, que les formations des vendeurs soient totalement inexistantes. c'est pas un lave linge ou un micro-ondes qu'on achète!!!!! Et surtout je m'en veux de ne pas avoir prit suffisaement de renseignements avant. Je suis en partit fautive paf . Mais maintenant tout va allez pour le mieux super D'ailleurs une troisième mue hier soir aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...