Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann591161

refuse de se nourrir // résolu

Messages recommandés

Bonjour

J'ai deux élaphes de 9 mois que je nourris tous les 7 jours. La femelle n'a aucun problème pour manger (d'ailleurs elle se jette dessus).

Par contre, le mâle refuse catégoriquement de se nourrir. Cela fait 3 repas qu'il ne prend pas donc la dernière fois qu'il a mangé remonte à un mois. J'ai essayé de secouer la souris devant lui, de découper un peu la souris pour que le sang sorte mais rien n'y fait.

On m'a dit qu'il fallait essayer avec une souris vivante mais impossible d'en trouver en animalerie (apparemment, ils n'auraient pas le droit de vendre des bébés souris)

Quelqu'un aurait des conseils?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est des rosée que tu lui donne, sa ne peux pas être du a la période des chaleurs.
Donc sa dois être tes paramètre qui sont mauvais, verifie manuellement tes paramètre si tu es sur termostat a sonde.
Sinon trop de stress du a la taille du terrarium inadapté ou du a une cohabitation peux t'être.

Tu peux toujours tenter de le mettre dans un espace plus restrain et retanter de le nourrir plus tard. sinon le nourrir dans une piece completement noir et le laisser avec sa proie 15-20 min.
Ou dernière possibilité c'est mettre la proie dans le terra et la laisser la nuit entière ( mais a déconseillé surtout si tu as de gros copeaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour donner quelques nouvelles : j'ai enfin trouvé du vivant. Il l'a mangé en moins de 3 minutes

Donc tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...