Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa647001

Courbe de croissance.....

Messages recommandés

Everybody hello..... Lut

Mes loulouttes ont été pesées ce matin (je ne savais pas du tout le poids qu'elles faisaient quand je les ai eues fin novembre 2012).

A la pesée, elles affichaient les 2 : 155 g
Pour la mesure, on va dire 70 cm environ (car pas évident mais quasi sure).

Elles sont NC 2011.

Merci de m'éclaire please super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Pour t'es gutts je suppose que c'est 155g pour une si j'ai bien compris ? et pas 77.5 ?
Sinon 155g pour une gutt c'est un serpent qui se porte bien voir très bien, pense a bien espacer les repas 10jours à peu près .. ça leurs fera pas de mal et les rendra un peu plus curieuse ^^^^
Tu l'a nourrit tout les combien avec quel nourriture ?
T'as une photo de la bébête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je les nourris, chacune, 1 fois par semaine avec une souris (entre 20 et 25g)......

Le fait d'attendre les fera peut-être sortir un peu plus souvent ??????

Déjà là, au bout de 5 jours, elles pointent leurs petites têtes à chaque fois qu'on passe à côté du terra. J'en ai une qui se jette sur la souris comme une grosse morfalle et l'autre qui, tranquillement, sent, tourne, resent, retourne et enfin prend délicatement la souris pour la boulotter à son rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est des belles petites souris déjà, ma gutt est âgé d'une petite année est mesure 67 cm .. oui petite taille confused
Et elle mange une souris chaque semaine tout les samedi de 7cm environs .. donc a peu près 20 a 25g.

Des serpents en surpoids où mangeant trop souvent risques de vivre moins longtemps que d'autres.
Mais rien d'affolant chez tes gutts, faut juste espacer de plus de jours leurs nourritures passer a une 10ène de jours si comme tu le dis elles sont "affamée". Sinon des personnes nourrissent leurs gutts tout les 15jours ici, quand ils sont adultes. Donc commence a espacer les repas.

Oui ceci les rendra plus "curieuse" et fouinera un peu partout surtout le petit matin ou le soir Sleep

Ils sont âgés de combien de mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes loulouttes sont âgées de : voyons voir ....... Je n'ai que NC 2011 -en supposant qu'elles soient nées en juillet, elles auraient donc 1 an et 9 mois.

Je n'ai pas le mois.

En revanche, la prochaine gutt que j'aurai en automne, j'aurai l'âge exact et en juv de 3/4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, pour ta juvénile je suppose que tu sais déjà comment la nourrir quand tu l'aura ?
Et pour la gutt de 1ans 155g sa va elle se porte juste "bien". Faut juste que t'espace un peu plus tes repas. Si tu les nourrissaient le dimanche nourrit les le mercredi Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tite juv dans un fauna et une autre resto-boîte pour nourrissage. 1 rosé tous les 3/4 jours et adaptation de la proie par rapport à la demoiselle et espacement par rapport à l'âge aussi.

Bon alors on va leur donner leur pitance samedi prochain, puisque c'était mercredi le jour J.

Merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un repas tout les 7 jours c'est bon, comme c'est une estimation a l'oeil je supose qu'elle dois etre plus grande que 70 cm pour 155gr.
Lors de sa prochaine mue, mesure la et déduit entre 15 et 20% de la longueur tu aura sa taille a quelque petit cm près.

Par contre pour la juvénile, repas tout les 5/7 jours et pas 3/4 jours, sinon elle sera en permanence sous digestion et ne se reposera jamais. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non bon peut-être 71 ou 73 cm mais pas plus. Pour les grammes, c'est bien 155g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux gutts adultes mesurent environ 1mètre 10 et grosso modo 550g et les deux mangent une souris XXL ( 30 g la souris ) par semaine! Et y sont loin d'être obèse x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...