Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gymdave

mon tout premier terra fais main

Messages recommandés

il se complete par une deuxieme cachette sur la plateforme du haut d une plante suplementaire et d un bac pôur l eau bien sur[img][/img] C est mon tout premier alors soyez indulgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympathique ce terra, mais un petit détail quand même soit l'angle de la photo est trompeur mais je ne vois pas les aérations basse et haute.
les aérations sont très importantes pour avoir les bonnes températures la s'il y en a pas, il feras forcement trop chaud et dus à l'évaporations de l'eau et au manque de circulation de l'air, condensation sur les vitres, moisissures donc bactéries en pagaille dans ton terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 a écrit:
sympathique ce terra, mais un petit détail quand même soit l'angle de la photo est trompeur mais je ne vois pas les aérations basse et haute.
les aérations sont très importantes pour avoir les bonnes températures la s'il y en a pas, il feras forcement trop chaud et dus à l'évaporations de l'eau et au manque de circulation de l'air, condensation sur les vitres, moisissures donc bactéries en pagaille dans ton terra.

+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une grosse ventille haute derrière mais on ne la voix pas elle est au dessus car il y a un grillage de protection pour les lumière et le circuit électrique(grillage type caisse pour maire sécher le fromage ) plus le léger espace entre les vitres. tu pense que ça ne suffit pas. Le chauffage est en route depuis trois jours en préparation de l arriver de ma première gutt.

Mais je viens de voir partout qu il javascript:emoticonp('Cryy')ne fallait pas que je la mette dedans trop grand (50*40*60) sniff
Cryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je referais des aérations en bas vu que le haut il y en a, une scie cloche et queques grilles de ventilation de petits diamètre et voila c'est fait.
après j'ai mes opinions sur la taille du terra pour des juvéniles.
si tes dimensions de terra sont par exemple Longueur 70 cm largeur 60 cm et hauteur 90 cm une gutt de 60 cm passe facile, mais il te faudras blindé le terra de déco et de cachettes (2 ça fait peut). après si c'est une gutt de 20 cm c'est sur ça fait grand ( aucun stresses chez la gutt, mais le stresse que moi j'avais pour choppé la gutt dans un 120x60x60). Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon je vais m atteler des aujourd’hui a faire d autre aération en bas du terra. je pense les mettre au fond . Je pense que quatre petite aération ronde suffiront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens juste de finir la deco de mon petit terra fais main me reste plus qu a mettre les deux petite ventile que je viens d acheter
[img][/img]
j ai donc rajouter un bac pour l eau et une deuxième cachette en bas
CA fais donc deux cachette en bas(une au point chaud et une au point froid) et une sur la plateforme en haut
une roche deco ainsi qu une liane pour accès a l étage et tout ca decoré de plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignon ton terra.....

Tu as mis quoi comme substrat ???? les morceaux me paraissent gros.
Les aérations sont importantes en bas (comme déjà expliqué dans les réponses précédentes) car, avec celles du haut, il y a circulation d'air. Très important pour qu'il fasse juste la chaleur qu'il faut et non pas une étuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...