Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gymdave

mes debuts

Messages recommandés

je vais commencer par m excuser j ai essayer de poster un peu dans les bonne rubrique et je fini par m y perdre alors je vais faire un post globale et si un gentil administrateur pouvais supprimer mes autre post ça serais cool merci d avance.

Donc voila j étais parti pour acquérir deux elaphes guttata juveniles mais apres avoir discuter avec certain d entre vous j ai decider de commencer que par une afin d apprendre correctement a m occuper de mon nouveau compagnon.

D après les conseil de certain, j ai chercher un éleveur dans ma région et j ai fini par trouver et j ai trouver mon ptit bonhomme


[img][/img]
voici kazamatzu un male anerythristique

pour lui j ai confectionner mon premier terra qui je sais trop grand mais l eleveur me fourni une boite pour le recevoir pour le moment

[img][/img]

voila je vais le chercher lundi soir
donc a lundi pour le récit de son arrivée
LutLut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignon ton petit "BB"
super
tu vas voir c'est que du bonheur, j'ai deux pantherophis et je ne me lasse pas de les regarder évoluer!
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c est aujourd hui qu il arrive je vais le chercher ce soir apres le taf .je suis trop presse je mettrait quelque photo ce soir
Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations En plus j aime bien cette phase Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme prevu je suis allé chercher mon loulou ce soir chez l éleveur.je suis trop content.
Parcontre je vous met quelque photo car j'ai un leger doute sur la phase .L'éleveur m a dis anerytristiique mais je trouve que les couleurs ne coïncide pas . C est a dire que les tache ne sont pas noires. Elles sont maron tyres foncé entouré de noir . Mais bon c est pas grave il est tous beau quand meme.Je vous met quelque photo faite vite fais dite moi ce que vous en penser.

Hormis ça tout c est bien passe . Il est tres curieux . L éleveur m a dis que je pouvais le nourrir car ça fesais sept jour qu il n avais pas manger volontairement pour ne pas le stresse le ventre plein pendant le transport.Alors je suis passe a l animalerie chercher des petits rosés surgelés.
L eleveur m a dis de lui en donne deux ce que j ai fais et nickel il a manger comme un glouton.

Jai meme eut le droit aa ma premiere morsure lol il croyais pouvoir manger la grosse bete.

bon je vous met quelque photos que j ai fais ce soir . Je sais le flash c est pas bien mais bon c etais juste pour le premier soir . Promis je ne le referai plus



[img][/img]
comme vous voyer j ai suivi vos conseil ey j ai donc laisse mon petit loulou dans sa petite boite dans mon terra pour utiliserle chauffage

[img][/img]

[img][/img]

Bon ben voila c est tout pour ce soir . La suite au prochain episode tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympathique mais évite de lui donner a manger sur les copeaux ( risque d'ingestion et d'occlusion)
Risque qu'il pense que ouverture box ou terra = manger donc de morsure a chaque fois
met le plutot dans une boite vide pour manger et ensuite tu le remet dans sa box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais c est ce que j ai essayer de faire mais un peu trop stresser pour le premier soir je pense et et puis l éleveur m a dis qu il le nourrissais dans sa boite alors j ai test ce soir mais ceci sera régler au prochain repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mpi c est bien un anery (fond du patern gris)
En revanche pour ta boite du sopalin c est tres bien ca retiens moins les odeurs que les copeaux mais pour le nettoyage c est beaucoup plus simple. (chez moi 0 substrat sopalin ou lino c est economique) Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voila ce midi j ai mis en application vos conseils . J ai retire le substrat et les remplacer par du lino du cou ca l a bien reveille et la il est tres actifs . C est cool ca m a permis de voir qu il allait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l entretien tu vas y gagner Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila lundi soir sur les conseils de l éleveur mon petit protégé a manger deux rosés sachant qu il n avais pas manger depuis un peu plus d une semaine.

Mes questions sont les suivantes:

* dois je continuer a lui donner deux rosé a chaque fois et si oui tous les combien de jours?
* Pas d excrément dans sa boite depuis hier est ce normal?

Ah oui mon loulou fais a proximativement une trentaine de centimetre ce n est pas facil a mesurer et pour l instant sincerement je suis plus concentré a ne pas le faire tomber quand je le manipule(ca va vite cette petite bete la ) qu a essayer de faire le soive avec une ficelle pour avoir une mesure précise. SleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple la proie que tu lui donne doit faire maximum 1.5 fois la partie la plus grosse de ta bete ( il est preferable de ne donner qu une proie a la fois)
Mes juv je les nourris tout les 4/5 jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une mesure exact au cm près :
- Logiciel Snakemesurer.

Un photo de ton serpent avec une pièce de 1euro a coté je penses que c'est faisable.

Ensuite AMEK a tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a donc mangé deux rosé lundi soir mais depuis il ne bouge plus trop il reste enroulé tantôt sous sa cachette point chaud et tantôt de l autre coté sur le lino et j ai l impression que son petit bidon ne désempli pas ? est ce normal?

il n a pas régurgiter mais n a pas fais d excrément non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T inquietes pas c est normal
Le metabolisme d un serpent est different du notre pour exemple mes adultes sont nourris tout les 15 jours ......et bien ils defequent en moyenne au bout d une semaine.
Pour ton juv ca devrait pas tarder Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voila rassurer mon loulou a bien fais ses besoins d ailleur je vais l emmener voir un docteur je vous raconte pas l odeur. Et puis ca y est son ventre degonfle je vais pouvoir lui donner son second repas a la maison demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Les elaphes ca puent !!!! Je te rassure c est normal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toujours tres simple la manipulation .
J arrive a l attraper sans trop de soucis sauf que des que je le touche c est sauf qui peu il part a une allure .si je le mettai au sol je crois qu il battrai des records de vitesse .alors du cou j avance mains a mesure pour pas qu il tombe et ca a une allure pas possible . Je crois qu il prend mes mains pour un tapis roulant d appartement
Je vois qu il esr encore stresse mais bon cet fois ci pas d attaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon kazamat viens de prendre son deuxième repas pas eut de soucis hormis qu il ne fais aucune constriction (un peu déçu mais bon)
J en ai profiter pour le mesurer avec une ficelle Il mesure 31 cm et du cou j ai vu dans un autre post que sa boite devait faire approximativement L+l=longueur du serpent.

Hors ça boite était relativement plus petite alors ni une ni deux perception d un tuperoir et perceuse pour faire des trous pour la ventile. Du cou j ai pu mettre une petite cachette que j avais mis dans son futur terra comme ça il la connaitra déjà .

Est ce que je peux le laisser la dedans ou dois aller acheter une fauna box???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les gutts ne font plus de constriction surtout quand la proie deviens petit mais des que tu lui propose une proie un peu plus grosse tu a le droit a une belle constriction. J ai pu le constater sur mes gutts Happy. Si ta boite est assez grande pas besoin d acheter une fauna Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça fait quatre jours que kazamat a manger et donc aujourd’hui hui je viens de procéder a un petit nettoyage de sa boite et en même temps lui donner son repas . Mais quand je l ai sorti de sa cachette j ai constaté qu il avait un petit voile sur les yeux et ses couleurs sont ternes .
J ai donc deux petites questions :
* Puis je quand même le nourrir ?
* Et combien de temps après l apparition de ce voile va t il muer sachant que je suis parti samedi matin et que ce n était pas encore le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite de nourrir pendant la mue ....ca a tendance a prendre plus de temps
De plus ca les fatigues alors si tu rajoutes la digestion c est pas top
Pour le temps que ca va prendre ....ben d abord le voile des yeux va disparaitre et peu de temps apres c est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON le voile sur ses yeux a disparu depuis hier mais ce soir toujours pas de mue. J ai commencer un petit cahier pour marquer ces repas , ces mue ainsi qu une petite pesé de temps en temps.
J ai une petite question actuellement mon terra est posé a coté e la télé est ce que cela peux stresse le serpent est ce qu il entend ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://snakestats.free.fr/index.php
Pour tes stats c est un site super pratique tu note tes repas ,les mues ,le poids (ça te fait une jolie courbe) les nettoyages..... bref tout ce qui concerne ton compagnon.
Pour la télé ce qui peux le perturber c est le son après j suis pas calé sur les questions d ondes et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin mon loulou a muer sauf que la mue n est pas entiere et elle est pas complete il en a encore plein sur lui. Qu estce que cela veux dire et quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets ton ptit dans un sac (genre taie d oreiller) avec un gant de toilette humide .... apres quand tu le sort tu le laisse glisser dans une serviette seche Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement un petit bain dans de l'eau tiède, pendant 20-25mins, et retour en terra, ça devrai etre bon.
Bien sur a renouveler le jour suivant si tous n'est pas parti.

si tu fait avec la taie d'oreiller, pareil, il faut qu'elle soit a une t° moyenne, sinon bonjour le coup de froid. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment tu fait pour lui faire prendre un bain
Et est ce que c est grave et pourquoi ca fait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j ai improvise . Perception d un tuperoir un demi centimetre d eau tiede au fond et hop. Il n a pas l air d avoir trouve ca désagréable. En tout cas a la sorti un petit passage dans une serviette de bain et voila me reste de ca mue est venue d une traite c est cool il a retrouvé ses couleurs vives
Juste si quelqu un pouvais me dire si c est grave et pourquoi ca as fait ca. Est ce que ca veut dire qu il est pas nien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre un manque d humidite mais c est pas bien mechant du moment que tu retires les restes de mues
un petit pot avzc de la sphaygne humide et c est regle Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien pour vos conseils. ca serai un peu la galeresans vous!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T inquietes c est le principe de ce forum Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd’hui hui du boulot de fait .Je vais donc accueillir lundi prochain ma petite femelle snow het lavender,hypo,motley
[img][/img]
du cou modification de mon terra 50*45*50 de manière a pouvoir accueillir ma femelle .
J ai bien écouter vos conseils un serpent un terra .Bon par contre je vais abandonner la box .
ancien terra
[img][/img]
J ai donc commencer par inverser le sens de mon chauffage de manière a avoir une zone chaude sur tout l arrière et une zone froide sur le devant.
Ensuite création d une cloison en latte de parquet flottant. Il a ensuite fallu que je comble l espace au niveau des vitres et pour cela j ai utilisé une bande de liège déjà utilisé lors de l isolation interne du terra.
ce qui donne au final deux petits terra de 25*45*50 ce qui permettra a mes deux compagnons d évoluer tranquillement jusqu’à a ce qu ils nécessite plus grand sachant qu actuellement il mesure une trentaine de centimètre chacun

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bon ben voila je sais ca sera moins facile pour entretien mais bon on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà y est ma petite femelle est arrivé je suis fan . je l ai laisse dans sa fauna pour ce soir elle a surement du être suffisamment stresse par le voyage je la placerai dans le terra demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.pour tes probleme de mue pas etonnant.le copeaux que tu utilise en absorbe la moitié. je te conseil plutot lino qui est tres prarique ou copeaux a lapin c est nikel.enplus elle pourra s e'fouir dedans....et pense a mettre une plus grosse gamelle d eau ca aidera l hygrometrie a grimper unpeu et les mue seront plus simple.et si t a de la place.une toute petite boite avec de la sphaigne dedans au point frais et ca roulle.bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce matin j ai eut une bonne surprise mon petit kaza m as fait une belle mue en un morceau
 Petite question lors de leurs repas aussi bien kaza que stella ne me font aucune constriction .Ils se contentent de taper puis de tirer.
J ai l impression que bientot il va falloir que je leur coupe la viande lol
!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment qu ils mangent bien .....Mais bon j avoue la constriction c est sympa a voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super mignon ton petit loulou!! le début d'une belle aventure  :coeur:entre lui et toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />Slt tous le monde ca fait un bon moment que je ne me suis pas co mais avec l achat de la maison et les travaux j ai pas eut trop le temps
Mes deux loulou vont bien et ils ont bien profiter ils font entre 65 et 70 cm

Hier je me suis attaquer a la construction du terra pour mon male dans une biblio 
Voi les mesure 110*45*75
La deco n est pas fini mais chauffage et eclairage en place et regle



" />



" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...