Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xeiina

Décès inquiétant de mon serpent...

Messages recommandés

Bonjour à tous,


J'ai fais l'achat il y a environ 2 mois d'une jeune pantherophis ligné âgée de 2 mois et demi.
Lors de son achat, elle était en pleine mue. Malgré les bains, elle n'arrivait pas à muer. J'ai mis presque 1 mois à l'aider à retirer sa mue petit à petit ! 


Aujourd'hui, alors que je l'ai isolé le temps de nettoyer son vivarium, je l'ai retrouve morte ...


Elle avait un appétit plutôt moyen, mais mangeait très bien sa souris.

Cependant, ses excréments était mal digéré (souris presque intact ... ) y a t-il un lien ??
Elle vivait avec une autre pantherophis du même âge, y'a t'il un risque pour elle ??


Je suis peiné et inquiète ...


Merci d'avance pour vos conseils 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant, ses excréments était mal digéré (souris presque intact ... ) y a t-il un lien ??
Elle vivait avec une autre pantherophis du même âge, y'a t'il un risque pour elle ??


Oui la ça s'appel pas excrément mais régurgitation donc elle avait un réel problème.
Voila ont va abordé le sujet de la cohabitation ( désolé pour ton gutt ) mais il faut dès fois que ça arrive pour que les gens prennent conscience des problèmes que pourrais occasionné la cohabitation
Normalement tu aurais dus mettre la gutt en 40 aine avant de la mettre avec une autre ( 2-3 mois seul dans une box et dans une pièce apar ).
Je vais te dire ce qui pus lui causé la mort, pour moi ça ressemble fortement à un parasitage interne, le parasitage interne ce transmet aux autre congénères via les déjections bourré d’œufs.
Le mieux que tu est à faire dans un premier temps.
Désinfection du terra, cachettes, déco...
Mettre la gutt en 40 aine dans une box sur sopalin.
Aller chez le véto avec un échantillon de selle pour un copro afin de voir s'il elle n'est pas infecté.
Si elle l'est le véto te donnera des médicament du type panecure , flagile ....



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question la gutt a deux moi et tu lui donne de la souris ( donc adulte) ou est simplement une erreur tu voulais mettre rose souris ?
Apres donne nous les paramettre de detension temperature ect...
Je vais aussi dans le sens ANUBIS meme si une malformation peu etre la cause du décès 
A tu fais une autopsie de la bete morte car cette analyse te permettrais de voir une des causes de la mort
Bien sur il faut quelle soit maitenu au frigo depeuis 24 h max
Cdt alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté les 2 gutt en meme temps , je l'ai avait mis en 40aine dès l'achat ...
Mais rien a signaler au debut a part le pb de mue.
Pour la souris c'est bien des roses !
La seconde présentait une necrose au bout de la queue suite a un cumul de mue maintenant guerie ! Cependant ses selles sont plutot correct je vais surveiller !
Faire une autopsie je n'aurais pas le courage ...
Sinon le viva est chauffer par une plaque chauffante que j'eteins la nuit . L'humidite est en alentour de 70% ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xeiina a écrit:
J'ai acheté les 2 gutt en meme temps , je l'ai avait mis en 40aine dès l'achat ... <=== la 40aine c'est 3-4 mois par gutt et seul dans une box.
Mais rien a signaler au debut a part le pb de mue.
Pour la souris c'est bien des roses !
La seconde présentait une necrose au bout de la queue suite a un cumul de mue maintenant guerie ! <=== si tu l'as acheté déjà avec ce problème tu aurais du la laissé au magasin c'est une preuve de mauvais suivi  du magasin.
Cependant ses selles sont plutot correct je vais surveiller ! <==== tu aras beau regardé les vers ou les oeufs sont très très petit.
Faire une autopsie je n'aurais pas le courage ... <=== ça t’empêche pas de faire une analyse de selle sur celle qui est encore en vie et de refaire une petite 40aine. désinfection complète du terra ,deco..... et tu la mets en box sur sopalin.
Sinon le viva est chauffer par une plaque chauffante que j'eteins la nuit . L'humidite est en alentour de 70% ... <=== trop fort ton hydro 40-50% est largement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment tu regule ta plque car on ne coupe jamais le chauffage !!!!
Un peu d etude sur les conditions de maitien est un minimum visiblement pas ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche aussi pour des parasites internes, une analyse de selles s impose pour ton autre femelle 
Vide entièrement le terra désinfecte à fond puis laisse la en quarantaine 
Ensuite il faut que tu couple ton tapis chauffant à un thermostat car il faut  pas couper le chauffage la nuit, il lui faut absolument un point chaud et un point froid c est essentiel pour leur développement  de plus 70% d hydro c est un peu haut, Max 60% ça suffit pour les gutt 
Tu as plusieurs post à ce sujet

Bon courage et tiens nous informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...