Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ozstryker

question hygrometrie comment faite vous

Messages recommandés

salut les ami(e)s, je voudrais savoir quesque vous utilisez pour maintenir l'hygrometrie de nos gutt, moi j'utilise la pulverisation mais apparement c deconseillé.
Avez d'autre technique ? une machine prevu pour ? j'aimerais avoir une hygro constante a 60 et pas une hygro qui monte qui descend et regarder toute les 5 minutes (facon de parler).. moi je pulverise mais le probleme c que sa monte trop haut et des le lendemain c trop bas,sa depend de la chaleur de ma piece aussi mais j'aimerais savoir comment faites vous et vos avis etc etc ...Very Happy:sur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba rien de plus simple.
évité les substrats du genre copeaux de hêtre qui assèche et ne garde pas l'eau et de surcroit pourris très vite.
évité les ampoule céramique, elles assèche également mais l'air.
voir si les aérations sont suffisant ( pas asser ou trop d'aérations).
mettre un plus grand bac d'eau ou plusieurs petit un peut partout dans le terra sauf au point chaud.
après tu peut aussi y mettre contre les parois du terra des plaque de coco fibre qui garde l'eau très longtemps.
sinon si tu est au alentour de 40-45% c'est convenable, mais en période de mue une petite boite à mue s'impose ou dans chaque cachette tu y mets de la sphaigne que tu humidifie tous les 2-3 jours.
ensuite tu a aussi le mode de chauffage de la maison , le chauffage électrique assèche l'air de la pièce et le contraire pour le chauffage au gaz dans ce cas sur tes radiateurs tu y mets de humidificateur d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous dépend ou tu a mis ton capteur ? sous une ampoule, le tapis, le bac d'eau . . . . .
il m'a fallu presque 1 mois pour trouver le bon emplacement et la bonne ouverture d'aération,(50% a 60% tous les temps avec une céramique 40w 70/80 en mue avec boite humide)

je viens de voir que tu a un exo, ferme la première partis du grillage complétement et laisse la moitié de l'autre partis ouverte vers le fond et l'hygro devrait se stabilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut 
Anubis2K7 à tout dit!! 
d après ce que tu expliques sur un autre post, tu as une hydro trop élevée, évite un max les pulvérisations et normalement cela se stabilisera rapidement 
Tu peux également mettre en période de mue une petite boite avec de la sphaine Pour augmenter un peu l hydro, ça fonctionne bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour vos reponse, j'utilise des copeaux de hetres pour mes gutt, j'ai placer deux hygometre en bas du terra et en haut,j'ai aussi un appareil apeler serra precision repitles qui me permet de voir la temperature et l"hygro tres precisement avec une alarme quand je depasse ou quand je suis en dessous de la temperature et de l'hygro que j'ai programmer.
le point chaud dispose d'un tapis sous le terra de 30 w de chez exoterra reguler a un thermostat ministat 100.
Se que j'aimerait c un brumisateur ultra precis qui se declencherai quand mon hygro serait trop basse,ou alors qu'il puisse maintenir une hygro constante tout le temps,jai chercher et rechercher partous mais en vain..
si quelqun a une idee je suis preneur..Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit d'investir dans un fogger couplé avec une sonde....
A savoir qu'une pièce normalement constitué a déjà environ 30% d’hygrométrie, un récipient bien placé dans le terrarium peu la monté à 40% voir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton hygro ne sera jamais vraiment stable a 100% quand tu ventile ta pièce le matin ou quand le tapis chauffe . . .sa bouge un peut apres   si t'es entre 45% et 70% t'en fais pas 

si tu veut absolument poser ton fogg branche le sur un contrôleur tous simplement de se genre la

http://www.trixie.de/fr/prod/Terrariophilie_Thermostat_Hygrostat_digital,19450

ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fogger pour une simple gutt?
non pas besoin c'est plus pour les espèce tropical ou asiatique qui ont besoin d'une hydro important, contrairement à une gutt.
fogger plus copeaux de bois de hêtre = pourrissement de celui ci donc bactéries en pagaille.confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T embête pas avec un Brumisateur pour une gutt, si tu veux augmenter un peu l hydro, mets une gamelle d eau plus grande ou une boite humide ça suffit largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, un bol (j’entends un ramequin ou bac adapté au reptile) a la jonction du point chaud point froid et je le déplace si l'hygro est trop ou peu élevé.
Dans ma faunabox je suis a 70% dans mon ancien terra j’étais a 80% (pour les 80% javais fais une spirale avec le cable chauffant sous le bac d'eau).
Âpres y a les thermostat chauffage,hygromètre et éclairage tout en1 chacun sa prise se qui permet de gérer tes 3 paramètre avec un grand bac d'eau et un chauffage d'aquarium brancher sur la prise de l’hygrostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...