Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le caisseux

repro 2013 besoin de confirmation de mes phases

Messages recommandés

bonjour voila je vien d'avoir des bébés élaphes et je voudrais savoir les phases exacte.le pére est creamsicle et la mére et okeetee.je voudras savoir si les bébés seront obligatoirement creamsicle ou okeetee ou est t'il possible d'avoir des mutations.si quelqu'un peu me donner quelques explications parsque j'ai regardé pas mal de forum et j'ai trouvé pas mal de truc qui se contredise.merci d'avance je vous mais ls photos en dessous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'est des améla mes pour le deuxième faudrait une notre photo mais normalement pour avoir de l'okeetee reverse il aurais fallu que les deux parent le soit Happy . Après faudra pas que tu oublie de dire que dans les parents y a du creamsicle comme c'est un hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki mais pour moi j'ai l impression que j'ai de okeetee et du creamsicle tout simplement parsquil resemble aux parents quand ils été juv mais c'est 2 la sont les 2 qui se démarque et qui resemble pas au autre alors si je doit les vendre faut que je dise quoi que c'est des okeetee réversé avec du géne de creamsicle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en aucun cas ce ne sont des reverses Okeetee car Okeetee et reverse sont des selections dans une phase dite simple ( naturel ou amela ) . Du moment ou la reproduction d'une entre elle ne ce fait pas avec la meme selection , le travail est perdu . Alors en plus avec du Creamsicle qui est de l'hybride ... ce n'etait pas une repros a faire !
Pour les petits ce sont des creamsicles car un des deux parents est cream donc aucuns moyen de les vendrent comme de simple Gustatives ...! mais attendons BEAR qui devrais en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seul mutation présente est l'amela est sur que le parent okeetee à pu laissé des traces au niveau du phénotype mais le plus important c'est que c'est un hybride (au vu des parents 25% emory 75% guttatus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc au final ce sont tous des creamsicles?aucun et de phase okeetee?et un autre truc que je comprend pas avec mes basounette dans la génétique...si ont mélange 2 phases on optien bien une mutation une trace des 2 parents quelque par nn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut pas dire qu'ils sont creamsicles car il y a plus de guttatus que d'émory au niveau de l'hybridation.
Tu peux pas dire okeetee car c'est pas une guttatus.

La seul chose que l'on peut dire c'est que c'est un hybride pantherophis (25% emory 75% guttatus) porteur du gène amelanistique sous sa forme homozygote.

Et pour ta deuxième question non, il suffit que le gène soit récessif pour qu'ils ne s"exprime pas en première génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki mais pourquoi je distingue 2 diférencesur les bébés y en a qui sont blanc et orange trés clair et d autre qui sont presque rouge avec des dessins vraiment marqué.et autre question si je comprend bien je peu croisé mon élaphe avec nimporte quel phase jobtiendré rien de spécial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa se décrirais plus facilement si tu le voyais comme un humain, deux frères et pourtant l'un peut être de peau plus mate ou les yeux vert et l'autre les yeux bleu, tu as quand même des difference entre frère meme si les parents sont les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend du type de gene (en gutt je maitrise pas )
Tu a des genes dominants, codominant et recessifs....tout depend de cela !!! Et l exemple de bear reprend les genes heterozygotes :1ere generation =rien de speciale mais de het ensemble fo t remonter le gene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se que dit amek c'est qu'il est possible si tu accouple (c'est un exemple à pas faire) ton juvénile avec un autre gutt het améla tu ressortira probablement de l'améla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l explication mais je bloque encore sur un détail mon creamsicle je peu le faire reproduire avec n importe quel élaphe j obtiendré toujour du creamsicle si j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le creamsicle c'est 50% guttata 50% emory qui porte en homozygote le gène amelanistique (albinos si tu préfères).

Donc si tu reproduit ton creamsicle avec un amelanistique tu auras un hybride 25%emory 75%guttatus (3fois que je le marque) albinos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci.bon vu qu'aparement ma repro creamsicle été pas une bone idée...pour l anné prochaine je voudrais ésséyé un truc mais je veut pas faire de connerie alors je préfére demandé avant...

(male)               (femelle)

striped ..................amber 
anerythristic A.........snow
bloodred.................okeetee

vous en pensez quoi sa peu donner quelques chose d intéréssent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amber x ligné : classique het caramel hypo ligné
Snow x anery : anery het amela
Blood red x okeetee: classique het blood

En première génération rien de transcendant, pour sortir quelque chose ne première génération il faut que les deux reproducteurs possède le meme gène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu...ok donc si j'ai bien compris pour optenir quelques chose d'intéréssant il faut exemple:
1er repro: amber strip

(je garde un bébé de cette repro)

2eme repro:idem amber strip

(je garde un bébé de la 2eme repro)

et ensuite quand les 2 bébés on l age de se reproduire je les fait reproduire ensemble et la j obtiendré quelques chose.

esque j'ai bien compris ou je me suis perdu lol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce principe mais c'est pas encore sa aAhah 

Pour exemple

1er génération
amber x ligné

100% Classique het caramel hypo ligné

2ème génération
classique het caramel hypo ligné x classique het caramel hypo ligné

14.0625% Stripe 66% poss het. Caramel, Hypo
14.0625% Caramel 66% poss het. Stripe, Hypo
42.1875% Normal 66% poss het. Stripe, Caramel, Hypo
14.0625% Hypo 66% poss het. Stripe, Caramel
4.6875% Caramel, Stripe 66% poss het. Hypo
4.6875% Hypo, Stripe 66% poss het. Caramel
4.6875% Amber ( Caramel, Hypo ) 66% poss het. Stripe
1.5625% Amber, Stripe ( Caramel, Hypo, Stripe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais comment tu le calcul tout sa?ta un logiciel style généticcalculator?bon mais en gros j'ai bien compris merci vraiment pour toute les explications c'est sympa:happy: . bilan au moin 4 a 5ans si tout va bien pour espéré avoir un amber strip (si j'ai bien compris le processus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reproduction à 3 ans donc sa dépends de l'age de ton amber et ton ligné.

Oui j'utilise un calculateur, mais c'est bien de le faire au début de tete pour que sa rentre au moins pour la meilleur combinaison possible Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué impréssionant! oui c'est bon mais 2 serpent ont 3ans enfin le striped presque 3ans.et derniére petite question vous les repro vous les faite en rack?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui rack pour moi par contre j'ai deux taille de boite qui s'adapte au cas ou (comme c'est cas) il me resterai des petits de l'année dernière:happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et il font quelle taille les miens font 1m de long c suffisant?et aprés tu les aménage commant comme un terra classique 2 3 cachette un point d eau point chaut point froid etc...?et tu les mais ensemble aprés hibernation? (que de question lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 metre sa fait court, surveille bien son poid mini 300g et encore c'est juste, plus c'est mieux, 400g mais pas 600g  ptdr .

Perso je les mets ensemble des la fin de l'hivers meme si ils n'ont pas fait de repos hivernal. Sa se reproduit tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j fais plus d hivernation a proprement parler . 
J fais du cooling (baisse de la temperature jusqu a 24º) ca permet de pouvoir continuer a les nourrir Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi c'est des boite 70.5x40x16:happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki sa va alors je suis bon.bin en tout cas merci pour tous c'est renseignement c'été super sympa Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...