Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sisyphe06

Mue, hygrometrie, et chauffage

Messages recommandés

Salut tout le monde, Heñpl
désolé de créer un poste pour lequel vous avez surement dû répondre, mais je ne me retrouve pas dans les différents topics.
J'ai ma gutt depuis environ 1 mois 30 cm environ et je commence à avoir des soucis pour lui donner un certains confort. Elle est dans une petite boite ( celle des poissons rouge ) j'ai un terra plus grand mais pour l'instant trop grand pour elle. Le substrat = bois, une hutte pour la cachette, et un point d'eau. Le chauffage est extérieur car je ne peux pas le mettre à l'intérieur ( vu la taille du bac ).
Mais voilà ça fais 3 fois que je la nourrit, et elle ne mue toujours pas. A t'elle des fréquences de mue ? Pour ce qui est de l'humidité comment faites vous pour garder un climat humide ?
Merci.

pour mon experience elle mue tout les mois voire un mois et une semaine et pour l'hygrometrie je lui met sa gamelle d'eau sur le point chaud et lui change l'eau avec netoyage de sa gamelle tout les deux jours

et pour info, vu qu'elle avait du mal a muer, je lui met dans son terra cote point chaud une boite en plastique ouverte sur le cote et troué sur le dessus remplis d'un tapis de mousse, achetez en animalerie, detrempé ou elle adore se mettre le temps qu'elle mue et depuis j'ai des mues entiere que mon fils garde pour les montrer a l'ecole

voila j'espere avoir repondu a tes questions et laisse les autres te donner leur conseil Happy 

sisyphe06 a écrit:
Salut tout le monde, Heñpl
désolé de créer un poste pour lequel vous avez surement dû répondre, mais je ne me retrouve pas dans les différents topics.
J'ai ma gutt depuis environ 1 mois 30 cm environ et je commence à avoir des soucis pour lui donner un certains confort. Elle est dans une petite boite ( celle des poissons rouge ) j'ai un terra plus grand mais pour l'instant trop grand pour elle. Le substrat = bois, une hutte pour la cachette, et un point d'eau. Le chauffage est extérieur car je ne peux pas le mettre à l'intérieur ( vu la taille du bac ).
Mais voilà ça fais 3 fois que je la nourrit, et elle ne mue toujours pas.  A t'elle des fréquences de mue ? Pour ce qui est de l'humidité comment faites vous pour garder un climat humide ?
Merci.

Ne t'inquiete pas perso la mienne (caractère de merde en même temps) a mis plus de 1 mois 1/2 pour faire sa mue, probablement pour me faire monter la tension et dieu sait que ca marché.
Bref certains serpents peuvent muer alors qu'il sont en pleine digestion se n'est pas une règle absolue. si la proie ou sa digestion le gène pour muer , Soit il refusera de manger, soit il la régurgite !
Pour la boite humide il y a un sujet en "post it" dessus sert toi de la fonction recherche tu en trouveras tout les details super 

bonjour
de se que j'ai constater avec ma gutt quand je l'ai eu il y a 1 an elle faisait 22/24 cm elle a eu droit a son terra de 45/45/45 directement, la elle fais environs 60 cm et je vais la poser dans son nouveau terra de 160/60/50, se qu'il faut c'est de bonne cachette et tous va bien, pour les mues la mienne en fait  tous les 2 mois a peut prés  
pour l'humidité je fais pas grand chose (50% a 65% en moyenne) juste une boite humide faite avec une tour de 100 cd dans laquelle elle ne va jamais !!! et mue en une seule fois

• Créer...