Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leski

Avis sur une phase bien rouge pour repro

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Pour des projets de repro, j'essaye de trouver une phase en particulier.
J'aimerais qu'elle soit d'un rouge intense (le plus possible).

Dans le code génétique de mes gutt actuelles, j'ai de l'améla, du caramel, du charcoal et du motley. Je pense qu'un diffused combiné avec hypo, sunkissed, lava ou ultra serait pas mal car j'aurais pas mal de gènes différents pour faire des repros vraiment intéréssantes.

J'ai donc pensé aux phases suivantes (avec éventuellement les déclinaisons motley/ligné):


  • Hypo Bloodred
  • Hypo Bloodred Pied-side
  • Lava Ultramel
  • Lava blood
  • Fire


J'aimerais vraiment un gutt avec un rouge intense et assez uniforme et en même temps pouvoir faire des repros sympa avec les gènes que j'ai déja.
J'attends vos avis et remarques avec grand intéret Very Happy 

Merci d'avance,

Leski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que tu me fais plaisir.

Le mieux est de visé un hypo (quelque soit la forme d'hypo, a mon avis le sunkissed est le mieux pour cela) ligné blood.

A mon avis il faut déjà partir une sur belle sélection de blood c'est le principal, même si ce n'est qu'un seul gène. Et sélectionné à chaque reproduction faite avec les autres gène les plus beau spécimen.

Un autre gène pourrais être intéressante c'est le dilute, à l'occasion j'aimerai bien en reproduire lava blood x motley dilute.

Une autre idée me vient sa serai d'incorporé un peu de la souche "extreme" de JMG, c'est une souche naturellement très rouge.
Tout dépends de ce que attends.

A une époque je voulais accouplé un blood x extreme, le problème c'est que je n'ai jamais pu me déplacé à hamm...
A mon avis le résultat aurai déjà fait des ravages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'extreme je ne trouve plus que cette image. Et ce n'est pas une mutation a priorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bear.

J'ai vu tes Lava blood sur pas mal de forum et je dois dire que j'adore. Tu as obtenu un beau rouge!

Je suis allé également voir JMG, mais çà a l'air galère pour acheter une de ces bêtes. Après je ne suis pas franchement pressé, je prends le temps d'étudier le projet. Pour récupérer un beau spécimen d'extreme c'est forcément Hamm?

Je pense que je vais me diriger un Hypo Blood Striped.
Le striped est beau sur les bloodred je trouve et avec mon Motley çà peut être sympa.
Par contre maintenant il faut je me décide sur le type d'hypo...

  • Sunkissed Bloodred Striped
  • Lava Bloodred Stripe
  • Hypo Bloodred Stripe


Je laisse tomber le fire, je pourrais en produire sans trop de difficulté par la suite et çà sera moins intéressant d'un point de vue génétique.


Tu as des projets de repros pour tes Lava Blood?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le projet est  hypo lava fire sunkissed ms
Pour la forme extrême je me suis demande si c étais une bonne idée j ai peur qu'en la combinant a d autre gêne on perde ce caractère extreme
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une seul lava blood (het anery poss het stripe) , mais aussi une lava (het anery poss het stripe blood) Happy 

J’espère sortir sa comme résultat cette année:
6.25% Anery Stripe HET Diffused, Lava
6.25% Anerythristic Diffused Lava Stripe
6.25% Anerythristic HET Diffused, Lava, Stripe
6.25% Diffused HET Anerythristic, Lava, Stripe
6.25% Diffused Ice HET Stripe
6.25% Diffused Lava HET Anerythristic, Stripe
6.25% Diffused Lava Stripe HET Anerythristic
6.25% Diffused Stripe HET Anerythristic, Lava
6.25% Granite HET Lava, Stripe
6.25% Granite Stripe HET Lava
6.25% Ice Ghost HET Diffused, Stripe
6.25% Ice Stripe HET Diffused
6.25% Lava HET Anerythristic, Diffused, Stripe
6.25% Lava Stripe HET Anerythristic, Diffused
6.25% Wild Type HET Anerythristic, Diffused, Lava, Stripe
6.25% Stripe HET Anerythristic, Diffused, Lava

Avec la lava plus ou moins le meme résultat en moins bien donc comme tu peux le voir un % d'avoir du lava stripe blood ^^

J'espère aussi mais alors la serai vraiment mon année, reproduire mon kastanie avec ma lava blood sur la deuxième ponte. 

La seul interrogation de cette année c'est de savoir si je reproduit ma petite blood (cf coucour photo) avec mon kastanie.
L'avantage est que la souche est pas mal du tout le désavantage sa me fait attendre 3 ans pour seulement du "kastanie blood"

Si tu veux quelque chose de vraiment uni prend du sunkissed car le ligné sunkissed ne laisse déjà presque pas de trace alors du sunkissed blood stripe. Par contre si tu veux un rouge plus foncé et plus profond par sur du lava.

Alex tu sais que tu es très audacieux ^^, j'aime pas le fire mais sa promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais garder un oeil sur tes repros Bear, le Diffused Lava, le Diffused Lava Stripe et le Diffused Stripe, pourrait m'intéresser et je vais voir pour du sunkissed diffused striped aussi, a mon avis çà ne doit pas courrir les rues.

Alexandre tu mets toutes les chances de ton côté pour avoir un rouge bien vif comme il faut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fir nest pas plus mon truc que ça.
Mais hypo fire sunkissed lava ne va pas etre un fire ordinaire un petit truc en plus
Cette année ma lava blood est prete mais pas les sunkissed... donc bas j ai plein de possibilite et  trop de choix tu le choix peu etre avec le granite het lava ou le caramel ms pied sid
Bref un peit projet en attendant le vrai
Alexandre
Une petite sunkissed lava


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Braavo Elle est magnifique sunkissed Lava Alex!!
J'ai hate de voir ce qu'elle va donner en grandissant.

Le principal obstacle a mon projet vient de sauter. Ma copine est ok pour que je fasse ce que je veux avec mes serpents !Idea 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...