Hugbolle 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Voici quelque photos de mes petits : j'ai quelque mâles avec un genre de damier à moitié inexistantA savoir que ma femelle est amela et père fireet je voulais savoir si il sont tous het diffused où seul ceux qui ont des damiers bizarre le sont?j’attends vos avisje mettrais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 damier bizarredamier normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 BonjourOui 100%de tes amela sont het Diffused mais certain ont le phénotype Diffused qui s exprime un peu Alexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Génétique oui.Amela x fire : 100% amela het diffused Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Encore une autre question, le outcrossed c'est sans damier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Non normalement une ligne est blanche au milieu du damier mais il est possible qu'il soit partiel ou entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 donc ceux qui on des damier bizarres sont des outcrossed ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Pas forcement mais dans ton cas il le sont tous vu que le père est fire il a transmis le gène (incomplet, heterozygote si tu préfère)Outcross c'est het diffused Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Donc diffused n'est pas strictement récessif. L'allèle mutant s'exprime, a des effets visibles mais ténus sur le phénotype de l'animal het donc c'est plus une dominance incomplète techniquement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 ok ok, je pensais que outcrossed, c'étais quand le gène diffused s’exprimait quand même, malgré le het, par un damier bizarre par exemple et que celle qui ont un damier dit normal se ne sont que des het diffused et non outcrossed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Il paraîtrait mais moi j'y crois pas je vois plutôt l'expression de la sélection (phénotype) qu'a subit le diffused pour etre blood Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 le gène diffused est bien compliqué... Mais j'apprécie ta façon de voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Fait du pied side et tu comprendra la complexité duphénotype Alexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 avoir du pied side, mon rêve, j'attend que les prix chutes un peu ! se qui devrait bientôt arrivé car beaucoup de personnes en font maintenant !Pour l'instant je vais investir dans un blood het anery et une normal outcrossed (het diffused het anery poss het amela) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Du PS tu en trouve à 100€ voir moins après vaut mieux mettre le triple et avoir un beau spécimen qu'avoir un pas cher et à peine marqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Je vend actuellemend un hypo blood pied side nc 2013 pour 110€ donc le simple je l est ceder blood pied a 55Alexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Comme quoi sa vaut pas le coup de se privé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 c'est vrai qu'un blood pied à 55€ c'est tentant !La je vais me lancé dans le granite avec les deux petit que je récupère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Grainit pied side ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 connaissant les parent des deux petit que je vais avoir (parent des deux non consanguin de différentes provenance) il y a des chance dans sortir dans 3 ans, sinon oui j'aimerais bien en avoir du granite pied side ça s'est sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Alors contact moi en 2015 alorsAlexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 En 2015 tu vas sortir du granite pied side ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Non 2014Alexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites