Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hugbolle

est ce du outcrossed ou pas?

Messages recommandés

Voici quelque photos de mes petits : j'ai quelque mâles avec un genre de damier à moitié inexistant
A savoir que ma femelle est amela et père fire

et je voulais savoir si il sont tous het diffused où seul ceux qui ont des damiers bizarre le sont?

j’attends vos avis

je mettrais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Oui 100%de tes amela sont het Diffused mais certain ont le phénotype Diffused qui s exprime un peu 
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génétique oui.

Amela x fire :

100% amela het diffused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non normalement une ligne est blanche au milieu du damier mais il est possible qu'il soit partiel ou entier ptdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcement mais dans ton cas il le sont tous vu que le père est fire il a transmis le gène (incomplet, heterozygote si tu préfère)

Outcross c'est het diffused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc diffused n'est pas strictement récessif. L'allèle mutant s'exprime, a des effets visibles mais ténus sur le phénotype de l'animal het donc c'est plus une dominance incomplète techniquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok, je pensais que outcrossed, c'étais quand le gène diffused s’exprimait quand même, malgré le het, par un damier bizarre par exemple et que celle qui ont un damier dit normal se ne sont que des het diffused et non outcrossed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraîtrait mais moi j'y crois pas je vois plutôt l'expression de la sélection (phénotype) qu'a subit le diffused pour etre blood Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avoir du pied side, mon rêve, j'attend que les prix chutes un peu ! se qui devrait bientôt arrivé car beaucoup de personnes en font maintenant !
Pour l'instant je vais investir dans un blood het anery et une normal outcrossed (het diffused het anery poss het amela)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du PS tu en trouve à 100€ voir moins Happy après vaut mieux mettre le triple et avoir un beau spécimen qu'avoir un pas cher et à peine marqué Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vend actuellemend  un hypo blood pied side nc 2013 pour 110€ donc le simple je l est ceder blood pied a 55
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi sa vaut pas le coup de se privé Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'un blood pied à 55€ c'est tentant !
La je vais me lancé dans le granite avec les deux petit que je récupère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaissant les parent des deux petit que je vais avoir (parent des deux non consanguin de différentes provenance) il y a des chance dans sortir dans 3 ans, sinon oui j'aimerais bien en avoir du granite pied side ça s'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...