Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu03111

différence Okeetee reverse / Okeetee reverse selection?

Messages recommandés

Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la différence entre ces deux phases? Si j'ai bien compris Okeetee reverse et Okeetee albinos c'est la même phase? J'ai vu sur un site que sur une phase sélection ils avaient sélectionné sur cette même phase deux tons différents. Du coup je suppose qu'on ne peut les accoupler ou est ce que je me trompe?

Merci de vos lumières Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est juste la dénomination qui change mais c'est la même phase. Ensuite concernant les sélections,il y a principalement ceux qui ont des bordures blanches bien marquées et ceux qui sont plus sélectionnés pour leur rouge intense... ça reste un amela mais "sélectionné" ( qui est magnifique). Donc oui tu peux bien entendu les accoupler, en choisissant les futurs géniteurs pour garder/ameliorer l'aspect que tu préfères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. C'est vrai que je les trouve superbe les oketee reverse et je pense que c'est vers cette phase que je vais me tourner pour ma première acquisition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
L okette reverse est de l amela ( miami par amela)
Il y a les oketee reverse
Oketee reverseselection 
Oketee reverse extreme 
...
Tous est sur le travaille de l éleveur qui va recherche plus ou moi s de rouge , blanc , orange...
Bref si tu ne prend pas un couple d okette reverse tu n aura plus de l oketee reverse mais de simple   amela
Voila christophe mauviere en a cormorpher et moi si tous va bien en 2014 
En 2015 je pourrais  de l extreme white et je travaillerais sur une sélection de rouge vif la même année  donc mapropre sélection 
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex. Du coup si j'ai bien compris du reverse selection c'est du reverse auquel on aura selectionné une dominante de couleur particulière soit orange ou blanc etc? Du coup si on accouple un sélection orienté plus sur le blanc avec un selection orienté plus sur le orange c'est mal? Et le reverse extrême alors c'est encore autre chose? Je suis perdu moi je m'en sors plus avec toutes ces appelations cinglé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que pour faire simple mélange deux couleur tu n auras pu les couleur d origine une autre c est tous.
De la a dire bien ou mal tu perd ta sélection et ça devient une simple mutation.
Donc si tu a acheter un oketee extreme white et un selection orange tu aura de l ameala oketee
Point donc de mon point si tu ne le travaille pas sur 10 génération peu d intérêt a par de gâcher le travail de l eleveur mais ces ma réflexion riend'autre 
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est dans ce sens que je demandais si c'était mal, ca aura pour seul effet de donner de l'okeetee reverse en dégradant la sélection faite en amont finalement mais il en résulterai pas pour autant une abération juste un okeetee reverse? Je n'ai pas d'elaphe pour le moment je m'informe. Merci de tes réponses en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...