Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxbian

avoir des conseil pour la mises en route de mon terrarium gecko !!!!

Messages recommandés

bjr ou bonsoir a tous !!!! je voudrai avoir des avis de professionnelles concernant un terrarium a gecko leopard !!!

jai construit le mien en copeau presser laminer blanc , il mesure 1,15 m de longueur sur 30 cm de large et 50 cm de haut , l'interieur a été recouvert de recouvrement sol thermoplastique , sur le 3/4 du terra jai mon point froid et l'autres partis le point chaud jai creer un étage au dessus du point froid !!! jai une cachette a chacque coin au total 3 , le chauffage et par tapis chauffant auquel je l'ai placer a l'interieur et recouvert de sable fin pour gecko !!!! au point froid jai mis des copeaux de hetre , éclairage par néon T5 ( néon rose de 13 watts ) , tapis brancher sur thermostat et sur appareil journalier allumage de 6 h du matin jusque 20 h le soir , la nuit tous et éteint !!!! ma temperature le journée et de 29/30 degrés au point chaud et au point froid 23 - la nuit jai 21,5 / 22 degrés !!!! jai 2 femelle gecko leopard juvénille de 8 et 7 mois que jai appeller odile et dorothée , Voila avant d'avoir mon thermostat javais mon tapis qui chauffer a fond soit 37/38 degrés et mes gecko était toujour le soir au dessus de la cabane que jai constuit en contre plaqué !!! et depuis que jai mis le thermostat et que la température et descendu a 29/30 mais femelles gecko vont maintenat dans la cabane et ce repose sur le sable !!!! je voudrai savoir si mes températures du terra sont correctes !!!!! merci a tous je mettrai tres prochainement des photo du terrarium et de mes gecko car sui tous nouveau sue ce forum !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les températures c'est 32° au point chaud et 25° zone froide et 20-22° la nuit par contre si tu a deux individues dans 1 terra c'est une cachette point chaud et froid par bête ( il n’aurons pas toujours envie de ce mettre dans la même cachette.Happy Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut . je possède aussi des geckos léo . ( 1 couple et chacuns leur terra ) . ton point chaud est un poils bas ( 32 ° serait mieux) la nuit , 18/22 ° tu dois savoir que les g léo préfere la chaleur du sol et pas d un eclairage ( je pratique les 2 et je ne vois pas de différences)   . ensuite , évite le sable pour limiter le risque d occlusion  , j ai une préférence pour les copeaux de hètre , mais pas trop petit ( pareil risque d occlusion ) . tu ne parles pas de la boite humide ( vraiment nécessaire pour les geckos ) grace a elle , ils muent  et s hydratent  ( j ai vue un site qui faisait voir un gecko sans boite humide et je peux te dire que ca crains le pauvre était brulé a vif  sur tous son corps ) n hésite pas a humidifie ton terra 2 fois par jour matin et soir pour avoir environs 35/45 % d hygro . dans la boite j utilise du sopalin que je change 3/4 jours . la tourbe est pas mal ainsi que la vermiculite mais tu ne la changera pas assez souvent !!! donc risque de moisissures dedans ( pas bon !!!!) apres ne pas oublier que les geckos léo ........ sont peux etre porteur de salmonelose donc gel hydro alcoolique avant et apres ouverture du ou des terras . désolé pour la tartine !!!! cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses !!!! jai bien une boite humide dans mon terra auquel mes deux femelles ont déja fait leur mue ( cest de la vermiculite ) on ma dit de la changer 1 fois par mois la vermiculite ece correcte ou pas ????? pour la temperature point chaud je vais la mettre a 32 comme vous me le conseiller ( merci ) mais le probléme cest qu'au point froid jai toujour 23 degrés la journée comme mon terra et en bois ( donc mauvais conducteur de chaleur avec le tapis chauffant , si je mais la temperature point chaud a 32 et au point froid 23 cela et t-il bon ???? car je peut pas avoir 25 sinon la seul solution serai que je rajoute un 2 émes tapis au point froid pour l'avoir a 25 - ( 2 animalerie mon dit que 30 au point chaud et 23 au point froid c'était correcte ) ?????? je vais également revoir pour les cachettes de mes gecko en faire chacqu'un une !!! sinon cela fait deux mois que je possede mes gecko et aucun problémes de cohabitation elle dorme ensemble et chasse ensemble il y a juste que la plus vielle et un peut plus dominante mais pas agrésive !!!! depuis 2 mois elle ce nourrissent bien et grossissent bien , la nuit elle dorme toujour a l'étage dans leur cabane et jamais en bas au point froid car cest la quel vont faire leur besoin uniquement , le soir elle descende et vont au point chaud , car elle savent que je leur donnes a manger toujour a la meme heures au environ entre 18 / 19 h et pour ce réchauffer . bonne soiré a tous et encore merci excuser encore une petite question la mensuration d'un gecko ce fait t'elle de la pointe du museau jusque la base de la queue ou faut compter la taille de la queue avec , et quel taille doit faire une femelle gecko adulte ( pour l'instant une des mienne mesure 18 cm avec la queue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re .!! touche pas ton point froid , c est correct . ballade ton thermo un peu partout dans ton terra , tu trouveras forcement des variations de temps . et t inquiete tes geckos sont pas fous !!!, il trouverons forcement l endroit qu ils leurs convient le mieux !!! . pour la vermiculite , tous les mois c est ok . pour mesurer un gecko c est bien de la tete a la queue . tu peux aussi les peser . niveau eclairage , tu as quoi ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re !!!! merci je vais pas toucher au point froid , je vais seulement augmenter la temperature point chaud a 32 , en éclairage jai un support néon T5 avec un néon de 13 watts de couleur rose , car comme je donne des multivitamines au gecko et quil y a de la vitamine D3 dedans on ma dit que les uvb n'était pas obligatoire , jai aussi installer une douille en porcelaine auquel je vais peut etre mettre une ampoule chauffante de couleur rouge ce sera juste pour allumer le soir pour quand je voudrai les voir chasser car il parretrai que les gecko ne distingue pas la couleur rouge cest juste éstétique et pour pas les déranger pendant la chasse aumoins j'aurais mon petit plaisir a les regarder !!!! jai mon tapis et mon néon qui sont tous deux connecter a mon thermostat allumage le matin a 6 h et extinction le soir a 20 h , vais également virer le sable et mettre des copeaux de hetre ( marque chipsi extra XXL )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous et toutes !!!! voila on me dit de retirer le sable et de mettre plutot des copeaux !!! mais il y a t-il aucun probléme si je mais des copeaux poser directement sur le tapis chauffant , car il et a l'interieur de mon terra ( terra fait maison en copeau presser laminer blanc ) cest pour sa que javais mis du sable et sur le reste du terra des copeaux !!!!! il y a t-il aucun danger de mettre des copeaux ??????? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila copeaux de bois de hetre mis au point chaud , plus qu'a attendre que la température redevienne stable , merci a vous tous pour vos conseil , vraiment sympat !!!!Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila jai mis les copeaux au point chaud , mais jai pas la meme temperature que le sable sui obliger de re-regler mon thermostat car elle et trop basse ece normal ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai un meilleur réglage de la température avec des copeaux !!!! quand j'avais le sable je devais mettre mon thermostat a 27 pour avoir 32 sur le sable , maintenant avec les copeaux quand je met mon thermostat sur 32 jai 32 qui s'affiche bien sur mon thermométre digital donc il y avait bien un probleme qui été du au sable !!!! Happy  maintenant je doit bien vérifier si ma température reste plus ou moins stable !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous !!! et bonne chance au jeu pour ce vendredi 13 !!! voila ma température reste bien stable je suis entre 31 et 32 degrés la température et elle bonne ou je doit augmenter encore un peut ??????

javais bien un probléme de réglage de la température avec mon thermostat du au sable , maintenant cest niquel avec les copeaux !!!!

je voudrai savoir également !!! auparavant mes gecko n'allait pas dans la cabane au point chaud , il allait tjr au dessus car sans thermostat mon tapis chauffant fonctionner tjr a fond ; maintenant elles sont toujour cette fois a l'interieur de la cabane , ece normal ou on t'elle plus froid ??????

merci et bonne soiré a tous !!!! cordialement , maxbian !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut !!! tes températures sont nickel . touche plus rien . pour les cachettes c est normal !! les geckos léo sont nocturnes , ils vivent plus la nuit . donc si la journée ils restent cachés c est normal . si tes geckos n allaient pas dans leurs cabane c est parce que la chaleur a l intérieure de celle ci était ambiante et non pas par le dessous les geckos aiment la chaleur mais par le ventre ce qui leur facilite la digestion . je vais etre pénible mais ............ et ta boite de mue ?????!!!! elle est toujours humide ou .............. !!! moi j en ai un ( male de 2,5 ans ) qui reste la journée dans sa cachette et ma femelle ( meme age) la journée c est dans sa boite de mue .!!! comme quoi d un spécimen a l autre et dans la meme pièce , ben ca change !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ou bonsoir , pour ma boite a mue elle et tjr humide je la vérifie tous les deux jour , mais je sais que la nuit elles vont faire un tour dedans je le voit a la vermiculite quelle déplaçe , ainsi que leur bac a eau ( petite coupelle en terre cuite ) que je change tous les deux jour également !!! merci pour les conseils pour ma température !!!
elles ont l'air d'etre heureuse et sui content de les voir comme sa !!!!  Very Happy 

bonne journée ou bonne nuit a tous !!!!! encore merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...