Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxbian

terrarium gecko leopard fait maison !!!!

Messages recommandés




voici mon terrarium fait maison , il fait 1,15 m de long sur 50 cm de haut et 30 cm de large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai plus de sable dedans !!! que du copeaux de bois de hetres taille xxl .

2 portes coulissante sur raille alu !!!
1 carreau fixe a droite .
néon T5 ( couleur rose claire ) 13 watts
douille en porcelaine avec ampoule économique 5 watts , plutard sera mis une ampoule de chauffe de couleur
rouge , juste pour l'éthétique et de pouvoir regarder mes gecko chasser le soir tranquille !!!

1 entré d'air ( grille d'aération grillagé ) et une sorti d'air chaud
revétement interieur complet en revetement de sol thermoplastique imitation plancher en bois !!!!

coin chaud a droite et froid a gauche .
1 étage avec une cabane entre les deux point chaud et froid !!!!
1 termométre digital avec sonde + 1 thermostat mécanique .
1 tapis chauffant .
1 serrure terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir , pouvez vous me dire si mon terrarium et OK et au niveau du matériel ????

MERCI !!!!! Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas d'UV ?

Pour le substrat moi je suis adepte du sable durci, mais après c'est chacun son gout

La douille porcelaine est à mon gout inutile Wink Sinon ca me semble pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , non je n'est pas d'uvb car je me suis bien renseigner et ils disent que cela n'est pas tres utile pour les gecko comme ils sont tjr cacher la journée , je leur donne des multivitamines auquel il y a de la D3 dedans , je leur en mais un peut sur les grillons avant de leur donner et un peut également dans une coupelle complémenter a la poudre de calcium . maintenant cest au choix des gents et a leur gout de mettre soit une ampoule ou néon uvb juste pour ce rassurer !!!

ou cest peut etre indispensable pour les gecko ?????? , comme je sui débutant dans ce domaine , je ne cest quoi faire ????

Pouvez me conseiller a ce sujet car je voudrai que mes gecko soit le plus heureux possible !!!! MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les UVB servent à fixer le calcium sur les os grace à la D3 Wink Même si ce sont des animaux A TENDANCE nocture, il leur arrive de sortir de jour, par conséquent, si on se rapportait à la nature, il prenne quand même du soleil, même une petite dose, mais ont une source d'UVB Wink Moi je conseille, sur conseil de mon éleveuse, et d'autres conseils que j'ai pu avoir. Cependant attention, 0 UVB sur les albinos, qui sont bien plus fragiles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci !!!!
mais doije mettre les uvb en complément de mon éclairage ou pas ???? ( jai un petit néon T5 couleur rose claire 13 watt ) qui reste allumer toute la journée en meme temp que la duré de chauffe du tapis !!! et quel ampoule prendre ??? quel indice ???? et la puissance ??? merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le néon UVB tu peux le mettre à la place de ton néon, il fait l'éclairage en même temps.

Moi je met du 10.0 Zoomed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci je vais voir pour essayer de trouver un néon uvb du T5 sa va pas etre évident a trouver !!!! jaurai mieux aimer installer une ampoule uvb qui et plus facile a trouver !!!!! on ma dit que du 10.0 cétait un peut fort ???? Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxbian a écrit:
OK merci je vais voir pour essayer de trouver un néon uvb du T5 sa va pas etre évident a trouver !!!! jaurai mieux aimer installer une ampoule uvb qui et plus facile a trouver !!!!!   on ma dit que du 10.0 cétait un peut fort ???? Happy 


Vu la hauteur de ton terra, aucun soucis pour du 10.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vais voir sur internet si je peut trouver un néon T5 en 10.0 - je vous tiendrai au courant , encore merci beaucoup !!!! et bonne soiré a vous !!!! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai regarder sur internet et pas moyen de trouver la taille de néon que je voudrai  Cryy 

cest du 525 mm en T5 et il en vende pas !!!! sauf du néon industriel cest tous !!!

je sais pas comment faire car je voudrai mettre un néon uvb , quelqu'un pourrai t-il me conseiller ????

ou alors tous simplement changer de support néon et en mettre un plus grand auquel je pourrai facilement trouver un néon facilement !!!
merci a l'avançe de vos réponses et conseil !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , je vais aller faire un tour a brico dépot acheter un nouveau support néon !!!! merci !!!! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...