Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laure331

passer du sopalin au substrat

Messages recommandés

J'ai vu qu'on débutait beaucoup avec du sopalin vous pouvez me dire quand on passe au substrat végétal ? Et si le substrat de coco est bien adapté ?

Merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut mettre du substrat quand tu veut même jamais. Mais si ta gutt est dans une fauna box il n'y a pas d'interêt. Pour le substrat de coco je ne peut rien t'en dire, car j'utilise du copeau de hêtre ou de l'aspen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yen a qui utilise du lino ? Mon idée est peut être idiote n'hésitez pas a me le dire mais c'est pratique a nettoyer et pas de risque de copeaux avalé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on m'a dit que serte c'était pratique mais pas absorbant et pas le mieux donc on va rester sur du sopalin au début et prend un substrat naturel dans le terra définitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise de la litiere de chanvre que je prend pour rongeur car le meme mais moins cher (chambiose de zolux), mon eleveur utilise du hetre, apres c'est un choix esthétique et pratique

pour moi la litiere de chanvre ne fait pas de poussiere, est tres absorbante(quand elle fait ses besoins juste a ramasser une petite poignée de litiere et le tour est joué) et niveau visuel je trouve sa jolie mais je n'ai utilisé que ce type de produit pour le moment, quand j'aurais fini le sachet j'essayerai peut etre le hetre ou autres pour faire comparatif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de risque qu'il en avale j'y avais pensé a celui la , j'ai lu que lle hêtre était isolant donc a faire attention que la chaleur passe au poins chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne la nourrie pas dans son terra donc pas de risque d'avaler et oui effectivement l'isolation du hetre ou chanvre est un probleme auquel je reflechi en ce moment avec mon terra lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarquer que mes gutt enlevait systématiquement le substrat donc je mets une fine couche de hêtre au niveau du tapis pour limiter l'effet isolant et je mets une cachette dessus. Avec l'aspen elles le font moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiil faut car d'une elle n'avalera pas de substrat et de deux elle pensera pas quand tu ouvres le terra que la nouriture puisse arrivé et mordre ta main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les morsures ne me font pas spécialement peur mais si on peut les éviter mais ça permet de faire le tour du terra et faire un peu de nettoyage.
Je vais commencer a rassembler le materiel petit a petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi j'ai une jeune panthérophis qui est pour l'instant dans un faunabox, j'utilise du copeau de hêtre, j'ai un tapis chauffant et je n'ai pas de problème la température est bonne, (elle aime bien passer sous le substrat et remonter d'un autre côté), j'ai adapté l'épaisseur de substrat en fonction de la température recherchée, voilà. il y a plusieurs possibilité de substrat après tout dépends aussi de tes goûts, tant que cela reste adapté pour ta panthérophis.
 bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils j'ai plus qu'à rassembler tout ça mais ça va devoir attendre car avec les fêtes le budget en a prix un coup :-/ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...