Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hidalgo11

Terrarium fendu

Messages recommandés

Voilà, j ai acheté un exo terra et je viens de remarquer que le fond a fendu sur toute la largueur du terrarium. J ai un tapis chauffant avec un thermostat rėglé à 29 degré.
Il a fendu à l endroit ou se trouve le tapis chauffant. Vous avez déjà eu le cas ? Ça peut venir de quoi? Et je m inquiète pour mes petites qui creusent sans arrêt. J ai bien passé la main et pour le moment ça a pas bougé le fond du terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton tapis était en contact avec le verre c'est surement la chaleur.
Une montée en température brutale peut fissurer le verre. Il est conseillé de laisser un espace entre le tapis et le verre (tu peux mettre le terra sur des tasseaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrrr je l ai mis comme le fabricant le conseil ! C était aussi un tapis exo terra du coup il se colle ! Bon, erreur de débutant ...... J ai bidouillé les premiers jours pour trouver la bonne température entre le thermostat et un autre thermomètre numérique qui indiquait pas la même température, c est sûrement arrivé la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier terra exo  a fais la meme chose avec aussi un tapis exo
je l'ai garder 1 an et  sa n'a pas changer grand chose une fois faite la fissure na pas grandi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec le verre c'est les changements brutaux de température, comme pour ton parebrise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu de prob avec le lino...c'est moulé a 200° alors je doute que tes 30° le face fondre ce lino...lol
Sinon tu as les fond de tirroir
Sache que tu n'as pas fait d'erreur..les exoterra sont pas bien clair la dessus..il m'etait arrivé la meme avc le 1er que j'ai acheté... j'ai fait marcher la garantie..pas de problème. il me l'on changé... tapis inclus car il était collé... je suis reparti avc un new exo et un new tapis et 1semaine apres rebelotte..je me suis fait rembourser et j'ai fait un courriel a exoterra..j'ibeu une reponse a la dois satisfaisante car tres technique mais en meme temps revoltante car nullement inscrit sur les notice..
Alors...suivant la taille de ton exo il fut adapter le tapis chauffant.
C'est a dire que le 30*30*30 doit etre combiné au plus petit de leur tapis.
Le verre contient des microbulle d'air et si une trop grosse parti de ces bulles sont échauffé elle se dilate et fond peter le terra..
Si tin tapis etait bien le plus petit de chez eux alors ca doit etre la sonde interne du tapis qui etait defaillante ou pas la bonne et ducoup chauffait trop fort et trop vite car cet sonde d'intensité faisait pas son taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'autant pis comme dit plus haut mai'tenannt il fendra pas plus...pas bsoin d'un cm...0.5 mm suffisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai jamais collé le tapis....radin que je suis, jme suis toujours dit que une fois collé c est mort pour recycler sur un autre  Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super 
Surtout que y'a les ptis pieds vendu avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quel modele le tapis...desert ou tropicale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont peut directement le collé sur la vitre.
explications
les thermostats il en existe de tonnes et certain sont beaucoup mieux que les autres

les thermo control et trixxie sont bien mais attention même thermostaté les cordon et les tapis risque de faire pété votre fond de terra en verre. quand vous demandé une température maxi et mini à ces deux thermostat lorsqu’ils sont en température basse et qu'ils doivent chauffé, ils ne le font pas par impulsions comme certain modèle de thermostat habistrat.
Ils chauffe très fort dès les 3-4 premières minutes et si toute fois votre sonde est placé sur le substrat et que vous avez mis une couche de 3-4 cm, le cordon ou le tapis en dessous lui est bien plus chaud que vous ne le croyez.

par contre prenons un thermostat habistrat pulse proportionnal ou dimming, lui demande la chauffe par impulsions, ils chauffe doucement et ce coupe ainsi de suite en gros il laisse la chaleur ce diffusé dans le substrat et arrivé à la sonde. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...