Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ozstryker

repro, besoin d aide..

Messages recommandés

Salut les ami(e)s, j ai besoin de votre aide pour repondre a mes questions.
je possede 7 gutt dont un couple reproducteur, le femelle est une crimson 1m30 730 grammes, et le male est un creamsicle 1m73 910 grammes. J'ai surpris avant hier soir les deux coquin en plein ebat cela a durer une bonne demi heure et je pense qu il ont remis sa dans la journee et hier soir aussi.. que dois-je faire maintenant ???
dois -je les separer les temps de la ponte?
niveau température et hygrometrie je dois changer quelque chose?
Je continue a la nourrir comme avant ou plus qu avant?
Niveau éclairage diminuer ou augmenté la durée?

Enfin tout sa pour dire que c ma première fois pour moi et que je ne sais pas se que je dois faire ou non donc je m en remet a vous pour m eclairer a se sujet....

 Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ozstryker a écrit:
Salut les ami(e)s, j ai besoin de votre aide pour repondre a mes questions.
je possede 7 gutt dont un couple reproducteur, le femelle est une crimson 1m30 730 grammes, et le male est un creamsicle 1m73   910 grammes. quel âge pour chacun ?  

J'ai surpris avant hier soir les deux coquin en plein ebat cela a durer une bonne demi heure et je pense qu il ont remis sa dans la journee et hier soir aussi.. que dois-je faire maintenant  ???
dois -je les separer les temps de la ponte? OUI et c'est même très important si tu ne veux pas épuiser ton mâle et qu'il fasse un prolapsus

niveau température et hygrometrie je dois changer quelque chose? s'il s'avère que la repro est fonctionné, il te faudra ajouter une boîte de ponte dans le terra dans laquelle tu mettras de la sphaigne ou vermiculite que tu humidifieras chaque jour

Je continue a la nourrir comme avant ou plus qu avant ? tu lui donnes combien et quand aujourd'hui ?

Niveau éclairage diminuer ou augmenté la durée? je laisserais comme ça

Enfin tout sa pour dire que c ma première fois pour moi et que je ne sais pas se que je dois faire ou non donc je m en remet a vous pour m eclairer a se sujet....

 Happy 


Je te conseille de parcourir le forum, il y a de nombreux post sur le sujet "de la reproduction à la ponte" qui pourrons te guider et nous restons à ta disposition si besoin est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elektra, ils ont tout les deux 3 ans et je leur donne deux ou trois souris par semaine chacun ou une souris et un jeune rat par semaine sa depend de se que j ai... merci beaucoup pour ta reponse aussi rapide... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ozstryker a écrit:
Salut elektra, ils ont tout les deux 3 ans et je leur donne deux ou trois souris par semaine chacun ou une souris et un jeune rat par semaine sa depend de se que j ai... merci beaucoup pour ta reponse aussi rapide... Very Happy 


heu 2 ou 3 me paraît énorme !!! en sachant qu'il faut leur laisser le temps de la digestion ! Cold 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah??? C est a dire que c trop ?? Tu me conseille quoi?
mes 3 autres femelle ont 1 ans mesure 1m10 a peu pres chacune et je ne leur donne qu une souris par semaine.. mais vu le gabarit de ces deux la une souris me parait peu et d ailleur ne refuse jamais..il font leur besoin 3 jours apres manger sa fait longtemps que sa dure..maintenant si tu me dis que c trop je vais reduire...tu me conseille quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adulte, 1 souris/15 jours c'est bien, perso je donne uniquement 1souris/semaine aux femelles qui vont reproduire...
Mes gutts ont 5 ans pour la plupart, ils mangent 1 souris/3 semaines.

C'est pas parce qu'ils mangent à chaque fois que c'est bon pour eux, tu va juste réduire leur espérance de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos conseils je vais reduire l alimentation progressivement alors..cela fait 3 ans que je possede des gutts et c la premiere fois que lon me dit 1 souris toute les 2 ou 3 semaines mais bon je vais ecouter et reduire...l eleveur pro ou je me sert ma toujours dit 2 souris semaine ou un jeune rat et sur le net c se que j avais vu aussi...vous pensez k il sont en surpoid ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que ton éleveur a intérêt à booster ses gutts pour la repro.
En terrario, on surnourrit nos serpents en comparaison à la nature.
Perso voila mon rythme de nourrissage.

J'adapte la proie en fonction de la taille de mon serpent suivant la règle diametre de la proie = 1 fois à 1.5 fois le diamètre max du serpent.

Les rosés sont proposés tous les 5 jours.
Les blanchons sont proposés tous les 5 jours puis peu à peu je passe à une fois par semaine.
Les sauteuses sont proposés toutes les semaines
Les souris sont proposés tout les 10 jours
Une fois les gutts adultes tous les 15 jours sauf repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la taille de ton serpent (diamètre max) et de la taille de la souris (diamètre max)
Si tes souris sont trop petites par rapport à ton serpent tu peux en donner deux ou passer à de la souris plus grosse ou du rat.

Je me base toujours sur la taille pour nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c vraiment de gros gabarit mon male fait 1m73 910 grammes et la femelle1m30 et 700 et quelque grammes..une souris adulte ou meme un jeune rat sont plus petit que le diametre de leur corp ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà idem pour mes adultes 1 souris toutes les semaines voir tous les 15jours
pour mes sub' un peu plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...