Vincent501 0 Posté(e) le 13 février 2014 Salut à tousJe possède depuis un an une femelle guttata, il va être temps de lui prendre un terrarium plus grand. Je voulais donc en prendre un grand pour dans le futur lui mettre un compagnon. Apparemment ce n'est pas conseillé pour des raisons sanitaires, le risque est-il important ? Certain d'entre vous le font-il ?Je me suis renseigné pour le téra ( si une cohabitation vous semble possible )TéraQu'en pensez vous?J'attends vos avis et conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13fr 0 Posté(e) le 13 février 2014 SalutJe te déconseille de mettre un mâle avec ta femelle même si tu prends un terra plus grandRisque d accouplement et si ta femelle est trop jeune, elle peut faire une rétention d œufs ou pire!! L idéal évidemment c est q u elle reste seule sinon tu peux la mettre avec une autre femelle ( de même gabarit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent501 0 Posté(e) le 14 février 2014 J'ai oublié de préciser que je voulais mettre un mâle adulte une fois que ma femelle sera adulte aussi, est ce mieux ? Ou le problème est-il le même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe30 0 Posté(e) le 14 février 2014 tu peux mais seulement si tu souhaites faire de la reprodans tous les cas y'auras des periodes ou il faudra les separer car la femelle apres avoir pondu a besoin de calme et surtout pas un retour de couche car là c'est tres dangereux pour elle si tu vois ce que je veux direet si tu veux reproduire pense a passer ton CDC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent501 0 Posté(e) le 14 février 2014 Oui je souhaiterais dans le futur faire de la repro Que pensez vous de ce terra pour un couplehttp://www.seapets.co.uk/products/reptile-supplies/reptile-terrariums/vivexotic-vivariums/vivexotic-viva-terrestrial-vivarium/vivexotic-viva-terrestrial-vivarium-and-cabinet-oak-extra-large.htmlÇa ma l'air bien compliqué le CDC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13fr 0 Posté(e) le 14 février 2014 Si tu veux faire de la repro il te faudra quand même 2 terra, tu ne pourras pas les mettre ensemble tout le temps mais seulement au moment de la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent501 0 Posté(e) le 14 février 2014 Ok donc si j'ai bien compris ils vont passer qu'une courte période ensemble, c'est plutôt du chacun chez soit. Je vais donc suivre vos conseils et m'équiper en conséquence.Je me pose une autre question, comment choisit-on le couple? Je pense pas qu'on puisse mélanger n'importe quelle phase. J'ai en ce moment une femelle phase "banded"Quelle phase pourrais je mettre avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13fr 0 Posté(e) le 14 février 2014 Tu as une section génétique si tu veux en savoir plus Il y a des personnes plus qualifiés qui pour répondre à tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent501 0 Posté(e) le 15 février 2014 Je vais aller voir ça...Merci à vous d'avoir prit le temps de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 22 février 2014 Et surtout oublie l'idée de les mettre ensemble en continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent501 0 Posté(e) le 23 février 2014 J'ai oublié cette idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 27 février 2014 Tout est dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites