Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent501

Besoin de conseils

Messages recommandés

Salut à tous

Je possède depuis un an une femelle guttata, il va être temps de lui prendre un terrarium plus grand. Je voulais donc en prendre un grand pour dans le futur lui mettre un compagnon. Apparemment ce n'est pas conseillé pour des raisons sanitaires, le risque est-il important ? Certain d'entre vous le font-il ?

Je me suis renseigné pour le téra ( si une cohabitation vous semble possible )
Téra
Qu'en pensez vous?

J'attends vos avis et conseils  Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te déconseille de mettre un mâle avec ta femelle même si tu prends un terra plus grand
Risque d accouplement et si ta femelle est trop jeune, elle peut faire une rétention d œufs ou pire!! Cold 
L idéal évidemment c est q u elle reste seule sinon tu peux la mettre avec une autre femelle ( de même gabarit)
 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que je voulais mettre un mâle adulte une fois que ma femelle sera adulte aussi, est ce mieux ? Ou le problème est-il le même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mais seulement si tu souhaites faire de la repro

dans tous les cas y'auras des periodes ou il faudra les separer car la femelle apres avoir pondu a besoin de calme et surtout pas un retour de couche car là c'est tres dangereux pour elle si tu vois ce que je veux dire

et si tu veux reproduire pense a passer ton CDC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux faire de la repro il te faudra quand même 2 terra, tu ne pourras pas les mettre ensemble tout le temps mais seulement au moment de la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc si j'ai bien compris ils vont passer qu'une courte période ensemble, c'est plutôt du chacun chez soit. Je vais donc suivre vos conseils et m'équiper en conséquence.

Je me pose une autre question, comment choisit-on le couple? Je pense pas qu'on puisse mélanger n'importe quelle phase. J'ai en ce moment une femelle phase "banded"



Quelle phase pourrais je mettre avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une section génétique si tu veux en savoir plus  Happy 
Il y a des personnes plus qualifiés qui pour répondre à tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...