Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aragëa

Quels phases pour élevages ?

Messages recommandés

Voilà, ayant encore un peu de mal avec les phases  chez les guttatas ( et ce n'est pas faute de lecture )  je me demandais Quel autres gutts acheter pour pouvoir créer deux couples repros..

Je vais avoir une femelle ghost motley   et un male snow possiblement het motley ou het stripe (je dois encore vérif en discutant avec le vendeur, mais vu ce qu'il y avait en autre possibilité sur la même génération de petit.. ça ne serait pas impossible)

Sachant qu'ils sont issus de la même souche, mais pas même couvée, il vaut mieux éviter de les accoupler entre eux.. J'ai donc besoin d'avoir une idée des phases à trouver pour allez au mieux avec celles-ci et me permettre de sortir de joli couleur en F1 et/ou F2 ( là sa ne poserais plus trop soucis de recroiser les progénitures obtenues des couples ou progeniture A/geniteur B je présumes ? sa se fait bien en volaille et lapin alors..)

Si j'ai bien compris le fonctionnement des phases..

Pour ma ghost (hom. anéry A et hypo A)il me faudrait du Snow(hom. anéry A et améla), du lavender ou du Phantom (hom. charcoal et hypo A) het Anery dans l'idéal.. (un butter (hom. caramel et améla)Het anery est-ce que se serait possible ? )

Et pour le snow (hom. anéry A et améla): du ghost(hom. anéry A et hypo A), du lavender, du blizzard(hom. charcoal et améla) (het anery si possible ?) , du butter(hom. caramel et améla) , ?  

J'ai éssayer de voir qu'est-ce qui pourrais allez avec quoi en F2 mais pas évident..je ne maitrise pas encore le calculateur mdr

Selon vous, quel serait le choix le plus judicieux pour les deux couples ? en tentant d'avoir un max de gène en commun dans les descendances pour optimiser les sorties de phase..

Bref, je m'égare déjà peut-être un peu trop tôt... mais vu la rareté de certaine phase et Het, je préfères me renseigner au plus tot pour flairer la perle rare et l'attraper au moment voulut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gohst je partirais sur du ghost blood pied side donc a toi de trouve un blood ou hyo blood pied side
Snow je le croiserai sur du caramel hypo pour faire des citrine 
Bref defini mieux ton projet , car c est brouillon .
mais rien ne t empeche de croiser tes spécimens actuel  et apres de prendre d autre individu pour *diliuer les genes 
Le croisement de tes 2 specimens te permettra enfin de savoir tous het qui te sont inconnu
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée du coté brouillon, mais je m'emmèle encore assez bien les pinceaux avec les gènes , ce qu'ils donnent et leur compatibilité.. Pour le but, c'est vraiment tenter d'obtenir des phases intéressantes et variée, quitte à ce que se soit en F2 ou autre..

Quand au fait de recroiser les deux serpents ensembles, en sachant qu'ils sont frère et soeur... et qu'il y a de grande chance que leur parent le soient aussi sans connaitre la généalogie plus loin, ça ne risquerait pas d'être risquer au niveau consanguinité ? Je sais qu'une fois n'est pas grave , et que l'élevage en lignée peut se faire (je l'ai bien fait avec des lapins et sans aucun souci) mais sans connaitre les antécédents et les sélections faites, j'ai peur de ressortir des tares non voulue ou d'en provoquer sur du plus long termes..

Ou alors le faire une seule fois pour voir les résultats ?
et faire la seconde repro avec les individus choisit pour les croisements de phases ?
Je patauge un peu, mais j'ai deux ans devant moi pour bien paufiner et étudier le sujet une fois une idée de direction donnée.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre personnel , je les reproduiraient une fois entre eux ,visiblement tu ne connais pas leur capital génétique.
Cette première repro réussi te donnera la sélection d autre individu a acquérir pour obtenir la mutation ultime que tu souhaite .
Est ce claire ?
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci,

Quand j'irais chercher mes serpent j'embarquerais mon appareil photo histoire d'immortalisé leur parents, sa me donnera plus d'info et une génération supplémentaire pour garder en note les lignées..


Edit: Bon et bien, bonne nouvelle, il y a eut quiproquo de ma part et les deux ne sont pas issus des mêmes parents ! Ce qui est somme toutes bien plus facile et intéressant Smile même si du coup les possibles HEt sont encore moins connu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...