Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxbian

nourriture gecko léopard

Messages recommandés

bonjour , voila jai 2 femelles gecko léopard qui ont une : de 11 mois et l'autres de 9/10 mois environ , depuis plus d'un mois il ne veulent plus du tous manger de grillons !!! donc je leur en donne plus , à la plaçe je leur donne en majorité des vers de farine que jai mis dans un grand bac avec un mélange spéciale ( mélange de graine pour poule et de la farine compléte ) auquel j'ajoute des légumes et des fruits ( je compte meme faire mon propre élevage de vers de farine )
au gecko je leur donne aussi des vers de bois , teigne de ruche !!! si je donne beaucoup en majorité des vers de farine n'y a t-il aucun danger pour eux ?????? , car on ma dit que c'était fort gras !!! moi perso je trouve que ces un aliment trés nutritif !!! ( car je l'ai nourris moi meme les vers !!! ) et sur des forum j'ai vu qu'il y avait des personne qui nourrissait leur gecko uniquement avec des vers de farine !!!

également je trouve que ma plus jeune femelle ne grossit plus et n'est pas encore arriver a sa grosseur adulte comparer a ma plus vielle qui et bien portante !!! pourtant elle mange bien ??? merci pour vos réponse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'erreur que tu as fait c'est d'essayer autre chose que les grillomns car ces derniers sont bien assez nutritif mais neanmoins peu gouttu..forcement un gecko qui goutera un ver..bien plus gouttu..se fouttra du mal que le gras peu lui faire..pourtant ce sont souvent les individu trop gras qui declanche des abset souvent fatal.
Maintenat que le mal est fait je te conseil:
1 jour de diete entre chaque repas....voir 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci , cest ce que je faisait aussi je leur donner a manger que tous les 2/3 jour !!! je vais continuer comme sa en essayant de varier la nourriture , la ce soir elle ont manger ( a la pinces ) des vers de bois 3 chacun !!!

jai ma femelle , la plus vielle qui a ue un moment de stress ce soir ( pourquoi je cest pas ??? ) elle a perdu un bout de sa queue !! donc je luit et fait tremper sa queue dans un petit bac avec de la bétadine diluer dans de l'eau !!!
demain je vais surveiller sa et bien regarder si sa cicatrise bien .
je doit luit faire un bain a la bétadine combien de fois dans la journée et combien de jour ????? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...