Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sniky1

comment faire ?????

Messages recommandés

Bonsoir,

mon terrarium est en verre, dimensions 80 cm x 50 cm x 50 cm
tapis chaufant jbl de 25 watt, de 40cm x40 cm
thermostat + timer TC-100 de Elite Temp, réglé à 29ºC, sonde de chaleur collée sur le fond du bac côté tapis chauffant et placée sous la cachette point chaud.

Le problème est le suivant : côté point chaud 29ºC et côté hors tapis chauffant entre 20ºC et 22ºC ,  qui est lavtemperature ambiante du salon, je n'arrive pas aux 25ºC
Idem pour l'air ambiant du terra maximum 22ºC

Alors que faire , car mes gutt refuse de s'alimenter depuis plus de 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'humidité est a 53% pour l'instant j'ai pulvérisé légèrement hier car elle était à 38%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part tes paramètres ne me choque pas !
ta femelle vient de muer si je ne me trompe pas ?
Gutt acquises le 29 avril ? peut être le changement ? ont elles déjà manger avec toi ? et quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mâle a deja mué pas les femelles.
la blizzard a manger le lendemain de son arrivé une sauteuse , l'autre femelle a manger plusieurs fois des rosées 1 a 2 par repas , le mâle aussi. Mais maintenant lui ne veut plus rien non plus tout comme la blizzard et ce depuis le 3 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait un caisson double fond et hop dans le terra...
Et non on a pas tjrs 25 point froid...tu seras bien content en été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elektra, j'oubliais le soir je descend la température du point chaud à 24ºC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jours et nuit avec 29ºC au point chaud, n'est ce pas mauvais pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire pendant la 1ere année on chauffe jour et nuit idem car les juvs ne savent pas tant reguler sa chaleur aussi bien que les adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci, cela n'est dit nulle part !!!!
Merci pour l'info  Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même en fouillant bien ? bon on te l'accorde tu peux pas parcourir toutes les pages de ce forum lol
on va penser à ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand on regarde à la maintenance, dans les fiches, cela n'est jamais indiqué, que pour les juvénile, pas besoin de diminuer la température pour la nuit. Il est juste indiqué, 28 a 29 point chaud et 24 a 25 point froid pour la journée et unebaisse de 5 ddegrés pour la nuit  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'avc tous les sujet ouvert sur ce forum il faut des foks fouiller et il est indiqué sur tte les fiches d'elevage comment reproduire et donner des soins a un adulte mais trop peu integre la notion de juvenile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eureka , mon mâle à manger, 1 rosé de rat  Happy 
maintenant reste ma blzzard qui maintenant à muée, mais pas encore manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jul va nous créer ce joli post bien utile sur le maintien des juv' hein  Happy  ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela serait bien utile, vu qu'il y a tout de même pasbmal de différences avec les adultes  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok..jm'y met..c'est vrai que y'abeaucoup demonde qui se fait encore avoir en choisissant un juv pour ses couleurs ne sachant meme pas qu'elles changeront
Chui en conges j'ai le temps je fait ca demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai le cas avec mon male soit disant amel et maintenant il est plus dans le brun orangé et plus du tout rouge lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, dame blizzard dort avec sa souris , comme avec un nounours, la tête sous la souris, donc n'a pas mangé.
Je lui laisse jusqu'a demain matin ou je lui retire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu lui enlever...
Un conseil..si tu y arrive et que tu remarque qu'une de tes PGG est plus dificile qu'une autre propose lui en 1er..comme ca si elle la mange pas c'est pas gâcher la gutt suivante s'en occupera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais faire cela je pense avec elle, car cela fait trois proie a la poubelle .
Maintenant j'attend une semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'elle stress tellement, je pense la mettre dans un terra plus petit, 40 x 30 x 30 , qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age a t'elle...si moins d'un an oui tu peu la mettre ds plus petit..moi les juvs sont ds du 60*35*28 ca leur convient..si elke avaient stressé j'aurai mis une separation ou une box ds le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 10 mois , 10 mois ou elle a vecu dans un rack pour juvénile et toute seul, donc je pense qu'elle stressbeaucoup, sans compté sa mutation, qui semblerait jouer un grand role dans son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux bien va ds ton profil....rubrique signature et tu note 
Sexe
Nc20??
Provenance.
Regarde c'est en orange chez moi.c'est pas pour se la peter mais dans un post comme celui la on a du mal a se souvenir qui a quoi.

Ex:
1.0 anery motley NC2011 (bourse de uhlm)

Et j'invite tous les gens du fofo a faire dd meme..rien a voir avc un etalage de trophé..juste un bon mémo...perso c'est le bien etre de l'animal qui prime..et vous verrez tous les fideles du forum que ce n'est pas une question de pognon ou de mutation top du top.l'annee prochaine je serais genereux sur les repros.
Vive les souche french...

Oui il est vrai que certaines phase sont plus agressive que d'autres...les pewter mar exemple sont des crapules..inverssement j'ai remarqué que les motley etaient plus cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ton ami de tilburg m'a envoyé sa liste de dispo...domlage ca soit si loin..y'en a une qui m'interessait
Et t'as guttata.be qua du tessera a 150€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme substrat j'utilise forest floor de zoo med

Pour Josua, oui il a de tres belles bêtes, et franchement c'est vraiment très propre.

Au fait qu'elle est d'après toi la meilleur morph pour accouplé avev une blizzard, et avec un male comme le mien (voir Sniky) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja en x ton male amel motley et ta femelle blizard tu aura du amel het characoal.motley.
Apres c'est sure que le blizad est une mutation tres appreciée pour son beau blanc mais il est pauvre en gene et a la base de peu de combo.
Le fait que le serpent soit tout blanc offre une pietre palette de patern car ils ne se verrons pas..va voir du blood sur un snake tout blanc.
Je serais toi,(mais chui un fou).
Je chercherai un male blizzard(le must serais motley..ou het motley).comme tu aimes cette mutation ca te poseras pas soucis.
Et je me trouverais un couple de sunkissed motley ou stripe.
Comme ca t'as 2 beaux couples.
La 1ere année tu fais:
1.0 blizard x 0.1 sunkissed spot= normal het amel.stripe.characoal.sunkissed si y'a pas de het ds le sunkissed.il n'est pas rare que les sunkissex spot(ligné) soit anery.amel ou" het"..possible sortir amel het sunkissed.stripe.characoal
Et
0.1 blizard x 1.0 sunkissed spot=idem
En gardant quelques specimens tu peux avoir de beaux sunkissed combo en 2eme generation.
L'année suivante tu fait 1.0 blizard x 0.1 blizard et 1.0 sunkissed spot x sunkissed spot et tu peu creer ta propre souche...et si tu n'as pas envie de 100% sunkissed spot tu peu te servir de sniky pour faire du amel motley het sunkissed

Mise a part ca..bien prendre ton temps pour choisir un phenotype qui te plait et acheter un couple en consequence..apres tu peux croiser avc tes autre gutts pour des 2eme et 3eme generations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouve une femelle characoal motley het amel n'hesite pas!
Comme ca si tu accouple Sniky avc ta blizard tu as du amel het motley characoal..et en x sniky avc ta characoal motley het amel tu as du amel motley het characoal..en 2eme generation tu auras du amel motley..motley..amel...characoal..characoall motley..blizard motley..blizard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bkizzard motley ? Cela ressemble a quoi , vu que le blizzard n'a aucun dessin on ne sait pas voir le motley du coup ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup trouver une charcoal ou une blood red  Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sniky1 a écrit:
J'aimerais beaucoup trouver une charcoal ou une blood red  Happy 

Blood chez moi l'année prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un jeune male blizzard, que j'ai prévu de reproduire avec du blood pour essayer de sortir du whiteout (Diffused Charcoal Amela). Normalement le Whiteout est plus blanc que blanc (comme la lessive :p). Le blizzard peut avoir des légères nuances de jaune mais le gene diffused les font disparaitre!

C'est Bear qui devrait me fournir ma Blood, je croise les doigts pour qu'il me sorte une belle Lava Blood Striped. Mais çà ne va pas être évidant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois recuperer 2adultes chez chrisrophe.je te dirai si ca peu sortir quelquechose de sympa..ou je tend l'oreille..si jamais j'entends ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a chrissou ki a une gutt blood het characoal de chez bear..ptetre il en refera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura une vague de whiteout dans quelques temps alors ^^.

Comment tu fais pour éviter la consanguinité dans tes repros? Tu échanges tes bêtes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La consanguinité est un debat..moi je fait des partouzes avc frere soeur mere oncle...non je deconne....
Je sebs que je vais dechainer les foules...
Il n'existe quasiment plus d'elaphe non consanguine a 100%...
Toutes les plus belle mutation ont été fixé en croisant des freres et soeur ou des fille et pere...il est possible d'etre clean mais c'est tres honnereux car il faut des couple de chaque mutation et ca prend de la place et du temps en ne sortant en general quasi rien en 1ere generation...personne ne le fait..les dseuls qui pourrait son des gros comme (reptilis..savannah et d'autre) mais etant dans la "course a la mutation" pour faire tourner leurs commerces(je ne jette pas la pierre) ils sont les 1er a le faire.
Si tu eppluche mon projet.je prend un male qui fait de belle 1ere generation avec mes 2 femelles et je croiserai desbptis de ces deux portée ensemble.
Il faut remettre l'eglise au milieu du village..la consanguinité c'est reproduire des serpent ayant le meme sang..le meme code adn...ce ne sera jamais le cas de demi soeur ou demi frere..il y'a un code genetique different donc le sang n'est pas le meme....en 1ere generation mes elaphe ne serons pas consanguin dutout..un papa et une mama chacun mais en 2eme ils auront un pere et une mere ayant un pere en commun...(demi frere et soeur.)
Ma 2eme generation aura donc un grand pere commun mais pas de consanguinité réelle car incomplète.
 Il en est de meme pour nous..on a pas été 5000 d'un coup sur la planète.. si on rase la consanguinité a 100% on eradique l'humanité... lol
Il devrat etre interdit parcontre de x frere et soeur ou fille et pere ou encore mere et fils car la c'est de la pure consanguinité.malheureusement un tas d'eleveur le fond..en particulier les allemand et les americains..c'est pour ca je cherche pas a faire des mutations de ouf mais juste des quibme plaise car etant frenchy j'aurai de tte manier au moins 6ans de retard.
Je pense que vu le retard que les frenchy se paye il est ds notre interet de primé la qualité... en evitant la pure consanguinité et en faisant un travail de selection que trop de gros eleveur ont oublié en chemin...
CornMorpher travail sur une souche de kastanie "creeper"(un truc ds le genre)selection commencé par mme love.
Moi j'ai choisi de faire du beau motley..qu'il soit blood ou amber ou dilute...un motley bien marqué avec des ronds regulier.voila je me suis encore étalé...st hubet 41..hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un pur français alors, dans le sens où je cherche aussi à limiter au maximum la consanguinité. C'est pour çà que je pose la question assez souvent pour trouver une méthode ou un protocole pour éviter la consanguinité.
Pour le moment, ce que j'ai retenu de mes différents échanges, c'est ce que tu viens de résumer, à savoir ne pas faire reproduire frère/soeur, père/fille et mère/fils. Par contre ce que j'aimerais bien c'est qu'il y ait plus d'échanges entre éleveur pour mélanger les sangs. Mais çà présuppose une certaine confiance entre éleveur et une absence de concurrence ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'allais dire...le mieux ca reste ca..il faudrait faire un systeme de mise a disposition pour locking....perso je ne vois aucun problème a venir passer un week end chez un ami du forum si je sais qu'il a tous ce qui faut et mettre mon "etalon"!
En echange d'un pti par exemple....ou d'une bonne bouffe..c'est vrai que c'est encore la meilleure des meilleures solution..encore faut il etre sure que sa gutt soit non consanguine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être allez chercher des reproducreurs chez mon copain josua, les risques et le pourcentage de consanguinité sera déjà moins grand.
Moi l'idée de faire du whitout me plait beaucoup , j'adorerais je dois dire. Car , étrangement, mes préférences vont premierement à ou aux formes sauvage, et ensuite au whitout, blanc , rouge , gris ou jaune, voir noir. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eureka whitney a mangé, mais comme je le craignait madame ne mange que de la souris blanche vivante. Mais bon, elle a mangé donc c'est le principal a mes yeux.  Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais unpeu loin..je sais que Christophe
Fait des echanges avc d'autres eleveur..il a un bon suivi alors ils saura m'en trouver un enfin j'espere...faut deja que j'aille jusque chez guttata.be pour ma tessera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jul, tu as lu withney a mangé ou plutôt est occupée a avalé son repas, une bonne souris blanche  super Idea 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...