Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sniky1

est-ce normal ?

Messages recommandés

Je remarque que mes juv gutt une fois qu 'ils ont le ventre plein, desertent le côté chaud du terra et préfère le côté froid.
Mon male va specialement dormir dans la noix de coco qui pend au plafond du terra
donc loin du côté chaud  tocoto  . Moi qui pensais qu'il auraieng besoin de plus de chaleur pour digéré, on dirait qu'ils recherchent le contraire. Est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours

sa ne m’étonne pas, la mienne depuis le début n'es quasi jamais au point chaud sauf en période de mue même après un repas de porc !
faut dire que l'air du terra est chauffé de 25 a 28°c en journée et 21 a 25 de nuit
de toute façon elle se régule toute seule j'ai 9 cachette elle en change de temps en temps
le tous c'est que tes températures sois bonne (pas en dessous de 24°c pour que la digestion ne s’arrête pas) elle fera son petit train train . . . . ne t’inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rosé ou sauteuse ont une ossature encore souple et legere a digerer..vous verrai que plus ils grandiront(+leur proie grandira et sera +dur a digerer et vos gutts irons plus au point chaud apres le repas.
Le moment de se nourrir reste un grd stress pour elle car ce sont des moment ou elles se sentent vulnérable. elle iront plus facilement vers un coin qui les rassurent plutot que le poin chaud..
Si tu as du mal a digerer tu fera ce qu'il faut..sieste bien allongé ou autre..et bien c'est pareil pour les gutts..elles n'irontau point chaud que si elle se sentent le transite unpeu lent pour aider..comme tu prendrais des laxatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splinterd1 a écrit:
bonjours

sa ne m’étonne pas, la mienne depuis le début n'es quasi jamais au point chaud sauf en période de mue  même après un repas de porc !
faut dire que l'air du terra est chauffé de 25 a 28°c en journée et 21 a 25 de nuit
de toute façon elle se régule toute seule j'ai 9 cachette elle en change de temps en temps
le tous c'est que tes températures sois bonne (pas en dessous de 24°c pour que la digestion ne s’arrête pas)  elle fera son petit train train  . . . . ne t’inquiète pas


Comment fais-tu pour chauffer l'air de ton terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 tous a fait

dans mon nouveau terra  j'ai 3 lampes céramiques ( 2 de 100 W et une de 60 W ) disposer de façon a chauffer a  26/27°c a gauche 25/26°c au centre et 24/25°c a droite a 15 cm du sol avec son thermostat, asservi a un autre de sécurité ( plafonné a 30°c ) au cas ou la lampe au dessus de la sonde grille,  comme sa ma fais il y a 2 semaines.
et 2 tapis au sol de 30 W avec thermostat a 29°c sous cachette

je précise que j'ai tous sa car le terra fais 160*60*60 cm et que je n'aime pas la chaleur contrairement a ma sélène donc pièce très fraiche,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auraisvtu des photos de ton terra de 1m60 afin de voir comment tu as installé tout cela en toute sécurité pour les serpent , Splinterd svp merci  Photo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...