Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paroneimad

Question d'éthique

Messages recommandés

Bonjour,

Bon j'ai le temps jusqu'à 2016 pour me pencher sur la question mais je me demandais à tout hasard si une reproduction entre mon mâle stripped het amela, caramel, motley poss het anéry avec ma femelle goldust pinstripped serait intéressant à réaliser ou pas...  Les possibilités de croisement semblent innombrables, je ne sais pas comment l'expliquer mais en gros est-ce que "trop de het tue le het" lol? Autrement dit, est-ce que je vais appauvrir quelque chose au final, ou même plus tard si je place les petits et qu'ils se reproduisent par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question paraît ridicule je ne sais pas, je ne parviens peut-être pas à m’exprimer convenablement, j'en suis à mes prémices en génétique mais en voyant les résultats possibles (au moins 24 combinaisons possibles, 48 si le mâle est het anéry) j’ai pris peur lol. Génétiquement c’est réalisable mais dans la manière de procéder je me demandais si c’était correct ou pas et si cela pouvait poser une problématique au même titre que la consanguinité ou l’hybridation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne pose aucun probleme au niveau ethique et cela n appauvrira pas non plus le patrimoine genetique . Le seul truc c est que du cou tu va te retrouver avec des petits certe plein de phenotype possible mais alors paye le bordel pour identifier les het de tes petits a part ca aucune contrindication je pense . reprenez moi si je ma trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas y a fond.
Le calculateur te donne le resultat des combinaisons possible...mais vu qu'une gutt pond max 20oeufs,comment veut tu que les 32possibilité s'exprime.
Tu n'aura pas a chaque fois les meme mutation en meme nombre,,il y'a meme certains combo qui ne sortent qu'a la 2emeou 3eme ponte(voir plus).
Bien sure tu auras certaines phase qui reviendront plus souvent.
Dans ton cas quoi qu'il arrive tu sortira du stripe/motley multi het poss
Caramel motley
Classic multi het

Et d'apres mon expérience perso je te dirais du amel motley mais je ne peu pas te dire pkoi.. ca srai long et laborieux.. j'adore les goldust..j'en avais une.
C'est une belle repro..tu as le gene caramel et motley/stripe en commun...mes 2peferé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci infiniment gymdave et jul57 pour tous ces éléments d'information. En effet avec tous ces het on se retrouve vite perdu, la tâche d'identification des het risque de s'annoncer fastidieuse en effet, mais l'éventualité de voir apparaitre du rouge, du jaune, du caramel, etc... ainsi que des patterns différents au sein d'une même couvée me séduit beaucoup mais je préférais demander avant de faire n'importe quoi...
Encore merci les gars pour vos réponses.
A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je ne crois pas non, elle a remis le couvert cette année, je crois qu'elle aime plutôt ça en fait lol, je l'ai bien vue lever la queue le mois dernier mdr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blague à part, si c'est au niveau caractère que tu l'entendais, oui elle a plutôt tendance à être sur la défensive et peut se révéler agressive parfois... Depuis le curetage d'un abcès à la mâchoire survenu en 2008... Mais pourquoi cette question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j adore cette phase c est surement le prochain venu a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois moi aussi j ai deux serpents avec plein de het en commun et je l ai acheter chez un éleveur (guttopia ) dans l indre qui un site "guttopia.com" et qui m avait dis que je pouvait les faire reproduire entre eux et j avais également contacter reptilis , cornmorpher et qui me l avais également dis mais j ai vu sur ce forum qu il ne fallais pas du cou j ai deux beau serpent . un male anery het amela, hypo, motley, lavender et une femelle snow het hypo motley lavender qui me donnerai pas mal de combinaison egalement mais que je ne peux pas reproduire. Donc du cou je vais me mettre en quette de partenaire pour mes deux loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non mais la tu deconne...tu accouole ton male stripe avc ta reverse okeee et avec ta stripe et tu croise les pti de chaque union..
Ton amela stipe et caramel stripe et tuu aura certains des autres het qui se retrouveront en doublon et qui s'exprimeront.
Ou t'as aussi la soluce de trouver un make pour saillie..ca ce fait pas trop en snake et pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gymdave a écrit:
j adore cette phase c est surement le prochain venu a la maison


Moi c'est la high white que j'aimerai avoir comme j'ai pu apercevoir sur un post de Neo45, je suis fan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gymdave a écrit:
tu vois moi aussi j ai deux serpents avec plein de het en commun et je l ai acheter chez  un éleveur (guttopia ) dans l indre qui un site "guttopia.com" et qui m avait dis que je pouvait les faire reproduire entre eux et j avais également contacter reptilis , cornmorpher et qui me l avais également dis mais j ai vu sur ce forum qu il ne fallais pas du cou j ai deux beau serpent . un male anery het amela, hypo, motley, lavender et une femelle snow het hypo motley lavender qui me donnerai pas mal de combinaison egalement mais que je ne peux pas reproduire. Donc du cou je vais me mettre en quette de partenaire pour mes deux loulou.


Je n'arrive pas trop à te suivre là, lors de ma requête tu me fais savoir que tu ne vois aucune contre-indication particulière à faire ma "mixture" et là tu dis que tu ne peux pas faire reproduire ton couple alors que tu peux obtenir des phénotypes plutôt intéressants dans l'ensemble pour le coup, je comprends pas trop  confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul57 a écrit:
Ben non mais la tu deconne...tu accouole ton male stripe avc ta reverse okeee et avec ta stripe et tu croise les pti de chaque union..
Ton amela stipe et caramel stripe et tuu aura certains des autres het qui se retrouveront en doublon et qui s'exprimeront.
Ou t'as aussi la soluce de trouver un make pour saillie..ca ce fait pas trop en snake et pourtant


Ca peut être sympa en effet, à méditer, l'idée me plaît, c'est vrai que pour l'instant je me limitais seulement à réfléchir sur les unions potentielles entre individus déjà existants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gymdave a écrit:
ce sont des frere et soeur voila pourquoi


Ha oui d'accord pas possible en effet j'avais pas capté  ouuuuups 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...