Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sniky1

vive les terrains a en verre

Messages recommandés

Le terra de mon PR , afin de lui garantir une température ambiante de 29ºC dans le terra, j'ai du placer une ampoule en ceramique exo terra de 60W , au dessus de lavgrille d'aeration supérieure du terra. La température ambiante dans mon
salon est de 22ºC le jour et 18ºC la nuit ,
Avec le tapis chauffant seul, je n'arrive qu'a maximum 23,5 ºC le jours et 19ºC la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt tu est sûr que ton tapis est suffisament puissant et couvre au moins un tiers du terra?
est-ce que ton aération haute n'est pas trop grande ce qui fairait que tu as une déperdition trop importante de chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'ewt un terra classic et oui mon tapis fait meme plus que le tiers du terra. Si je mets la sonde a trois ou quatre centimetre au dessus de tapis la chaleur chutte et le thermomètre placé sur la vitre de côté indique 22ºC c'est te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conclusion, les tapis chauffants c'est super pour les rack, car peu de volume a chauffé, mais pour les terra en verre, a lui seul il est impossible d'avoir des paramètres correct sans aide d'un autre apprort et source de chaleur pour le reste du terra.
Pour les gutt pas de problèmes, mais pour des espèces tropicales comme les python ou boa pas bon du tout de ne prendre qu'un tapis chauffant qui fait un tier du terra, car l'air ambiant du terra sera a la temperature ambiante de la piece. Donc, comme ici bien trop froid pour ces espèces tropicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jette pas ton tapis..
En largeur il est plus moins ou exactement a la meme dimension que ton terra.
S'il est moins large,tu fait un rectangle avec des tasseaux,tu mets ton tapis en dedans...une plaque de fond de tirroir au dessus et endessous et tu le met a l'interieure du terra..t'aura juste a couper le cable d'alim pour le passé a travers ta grille d'aération et un domino plus tard c'est parti..
D'ailleurs vous pouvez ljrs recup les cable de lampe de chevet..bien souvent ils sont plus long que ceux du matos terra..alors quitte a couper..autant ralonger...hhihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je ne vais pas arreter le tapis il sert de points chaud dans sa cachette a 31ºC pour le PR et 29ºC pour les gutt. Mais j'ai simplement ajouté un spot de 30w dans le terra des gutt et un lampe céramique de 60W chez le PR pour chauffer l'ensemble du terra aunorme requise pour chaque espèce.  Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a probablement aussi la hauteur de substrat qui joue aussi, avoir 4cm de substrat en sachant que le tapis doit deja chauffer la partie en verre, sa doit pas l'aider.
Tu as essayer de réduire la hauteur de substrat pour voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...