Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loki111

tache suspecte

Messages recommandés

bonjour

mon serpent vient de faire sa mue et elle s'est bien passé
le truc c'est que tout à l'heure, en changeant son eau, je me suis rendu compte qu'il a une tache sur sa tête  aaaah 

j'aurais besoin de vous pour me dire si j'ai des raisons de m’inquiéter ou pas ?


me semble pas qu'il l'avait avant sa mue
est ce juste un petit bobo (j'espère) ou est ce que sa peut être plus grave ?

pour info, il n'y a aucune partie saillante dans son vivarium (en tout cas, j'ai tout fait pour qu'il n'y en ai pas)
et monsieur mange du vivant depuis quelque mois...
pour vous donnez une idée de la date, il n'a plus voulu de mort au moment du scandale de la viande de cheval, il a du avoir peur de se faire arnaquer sur la marchandise  ptdr 
donc est ce que sa pourrait être du à son dernier repas qui a refusé de se laisser faire ? j'ai vu en cherchant sur google que sa pouvait arriver Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 snakes qui m'ont fait ça, c'est quand la mue se passe pas bien, qu'il se frotte trop fort pour la retirer, une écaille se décolle
Tu vérifie ton hygrométrie et pour le bobo rien à faire, ça va s'atténuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, j'ai du lire une connerie alors
d'après ce que j'ai pu voir, quand la mue se fait en 2-3 morceaux, c'est que les paramètres sont bon.
mais c'est vrai que d'habitude, il l'a fait en une seule fois.

est ce que sa peut être du au fait que j'ai réaménagé son vivarium ?
nettoyage complet et ajout de bambou pour qu'il puisse se prendre pour une liane ^^
en tout cas ces changements coïncide avec ce problème Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused 
Je suis pas un pro mais il me semble que si les parametres sont bon la mue ce fait en un morceau
Ton hygro etait peut etre plus basse que d'habitude apres ton reamenagement du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 en un morceau tout va bien, en plusieurs morceau mais entière, pas trop alarmant, il a pu la déchirée.
Mais en plusieurs morceaux, et avec une partie qui reste collée sur le serpent, c'est moins bon.
Et pourtant, dans la nature, il est très rare, de trouver des mues entières.  Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femelle m'a fait cela une fois.la dernière mue était sa 3eme depuis celle qui c'était mal passé, et cela s'estompe. mais pas très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors d une mue je pulvérise une à deux fois par jours dans le terra pour faire monter l hydro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 oui moi aussi je pulvérise et cela pas forcément en période de mue, je le fais tous les 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien n'est resté collé à lui, c'est déjà ça Very Happy

avant le réaménagement, il les faisait en 1 morceau, sa doit donc être à cause de ça Sad
en espérant que sa redevient normal Smile

par contre je pulvérise pas, jamais fait, mais je vais tester ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la pulvérisation, avec un tiot pulvérisateur de jardin sa le fait ?

et vous pulvériser ou ?
directement sur le sol ou vous faite un voile dans le vivarium et sa va un peu partout ?

y'a pas de risque d'apparition de moisissure ?

je ne connais pas alors je me renseigne Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut pulvérisé partout, (pas un litre non plus  Happy )
ton hygromètre  t affichait combien ?

pour les moisissures ne te fais pas de soucis si ton terra est en verre, ou alors fais lui une boite a humidité mais c'est pas dit quelle se pose  dedans mais au moins ton hygro sera plus haute

edit ; comme tu a un exo terra n' hésite pas a poser une plaque ( 66%) sur le grillage (derrière la rampe) pour arrêter la sortie de l humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rampe je la pose derrière donc la plaque faut que je la pose devant ?
j'ai du contreplaqué, je vais faire ça sur mesure pour que sa rentre pile-poil dans le cadre et y mettre du velleda noir (papier adhésif pour ceux qui ne connaissent pas) histoire que sa fasse fini et pas bricoleur du dimanche.

pour l'hydro, sa m'indique à l'instant ou j'écris ces lignes 49%

d'ailleurs en parlant de ça, j'ai une idée qui me trotte dans la tête, est ce que sa peut apporter un plus d'installer un brumisateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui si la grille est comme sa ferme en un coter par exemple,
49% c'est pas mal, je tourne toujours entre 40 % et 60 % (hors mue) et pas de problème

pour le brumisateur non je pense pas, sa en apporterais peut être trop, faut pas que le substrat pourrisse, et les écailles ventrales du serpent avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok donc je vais laisser le brumisateur automatique de coté pour le moment et faire ça avec un tiot brumisateur de jardin de 1l (je crois pas qu'il y a plus petit)
pour la technique, je suppose que vous pulvérisez juste un voile d'eau vers le bas du vivarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pulvérise sur toute la deco juste un peut 2/3 fois par jour en mue sinon jamais le reste du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouverais bien autre chose à faire avec le brumisateur automatique  Happy 

en période de mue, il faut faire monter l'hydrométrie à combien environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mue je maintien l'hygro a environ 60% avec des monter a 90% mais momentané après la pulvérisation,

sinon en boite humide une boite de 100 cd est plus pratique, la tige se dévisse, tu gutt passera par la et tu la remplis de sphaigne trempé dans l'eau puis essorer sa prend 2mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jveux pas vous bip la loose mais je pulvérise jamais,lol
une gamelle d'eau point chaud et une point froid et tous mes snakes ont tjrs fait des mue parfaites
 Nieez Nieez Nieez ^^^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba se que je viens de vivre vous donne raison elle vient de me faire une mue surprise entière et sans pulvérisation ou boite humide, je vais arrêter de me prendre la tete avec sa !!
par contre un mois tout juste entre 2 mue pinaize elle bosse dur ! ça vous est déjà arrivé un mue très rapprocher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien en a merdait une de mue et j'ai plein de questions qui me viennent en tête, pour savoir pourquoi (mais je pense avoir compris la cause) Smile

alors je pense que je vais lui mettre cette boite, même si sa ne sert pas à grand chose, sa ne peut pas lui faire de mal non plus Wink
et je pense lui mettre une plus grande gamelle d'eau aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour prévenir que la fameuse tache est bien et bien partit superIdea

quand à la boite humide, je garde l'idée sous le coude mais je vais essayer de la faire dans un matériaux plus naturel.
pas trop chaud pour mettre une boite en plastoc dans le vivarium aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...