Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le caisseux

sunglow X okeetee reverse

Messages recommandés

bonjour a tous une petite question me taraude si ont fait reproduire sunglow X okeetee reverse ont optien des petits amela mais esqu ont aura des amela sunglow ou des okeetee reverse ou juste de simple amela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aura que des amela,,avec unpeu de chance avec de beaux motifs,,,,due au okeetee qui traine tjrs unpeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu deux sélection de la mutation amela qui ont le but contraire ^^

Le sunglow supprime le blanc et donc les tours noir et le reverse okeetee augmente se tour noir pour avoir un max de blanc avec l'amela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des pontes de Sunglow x Reverse Okeetee :
- je n'ai eu aucun Sunglow sur les 2 pontes
- j'ai eu quelques Reverse Okeetee (3 Rev'Okeetee pour 14 oeufs)
- la plupart étant de "simples" Amela (simples mais très beaux)

De plus, étant une sélection, je compte en Reverse Okeetee les 3 juvéniles qui avaient une différence flagrante de blanc, mais ça reste des Amela...
Amela (sélection Sunglow) x Amela (sélection Okeetee) => Amela !

En espérant t'avoir aidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et j ai oublié de dire que mon sunglow et het diffused . en esperant avoir de beau amela het difused et sa serai cool d avoir quelque okeetee reverse  Very Happy merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu tentes une repro, je suis curieux, et enchanté de voir se que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moins de chance vu que la sélection des bloods est la diminutions de ces traits noir pour une meilleur unification des motifs  Happy 

Après c'est de la sélection rien de sur, c'est variable au niveau des phénotype

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mettre des photos a l'éclosion il sont en incubation depuis samedi  Very Happy 

ont verra bien, donc y a cazi aucune chance d avoir des petit okeetee reverse avec le géne het diffused c est sa Cryy

et les phénotypes c est quoi deja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bear a écrit:
vu que la sélection des bloods est la diminutions de ces traits noir pour une meilleur unification des motifs


C'est sur une Okeetee avec des traits noir fin, c'est plus trop une Okeetee...  Mddrr 

Donc je suppose si l'on tente le coup pour faire Du Okeetee reverse diffused, c'est pas le top?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu obtiendra 50% de het diffused, mais comme c'est du het, le gène n'est pas exprimé, en tous cas pas visible. Il faut faire une deuxième génération et la croisée avec du diffused ou het diffused, pour avoir un résultat visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais moi dans ma logique je me suis dit le géne diffused meme si c est du het il aurais pus agir sur le blanc du okeetee donc des motif pronocés avec des traits fin noir voir inexistant au niveau des motifs et le blanc un peu plus intense que la normal donc un petit peu comme les okeetee reverse non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois celle ci est 100% het diffused :



Je suis sur que si l'on mettais une amela classique à coté, je pense pas que l'on puisse voir une différence... à moins que je me trompe?

Bear à l'aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il est amela het diffused...et non pas amela+diffused...les hets ne s'exprime pas..il faut le gene en double..c'est du recessif...
Non on verrai pas la difference avec celle sur la photo..et pour le okeetee il est vrai que c'est une forme sauvage tres travaillé car elle PEUT opérer de beaux paterns ds de simple repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan celle ci est amela het diffused, c'est comme une amela classique, sauf qu'elle a le gène diffused en récessif (non exprimé)

Fire c'est comme ça (amela et diffused, exprimé ensemble) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le het qui s'exprime mais la sélection des diffused pour devenir des bloods  Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas tes petits, prend une photo d'eux une fois la mue faite, que l'on vois leur vrai couleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki oué je vous mettrez des photos demain quand je vais les nourrirs ma franchement ils sont complétement differant de mes amelas de l année derniére je vous posterez tous sa demain ou dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo après la mue:


la photo et pas top mais j ai pas pu faire mieu ils était hyper agité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...