Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GuttLover

Bibliographie

Messages recommandés

Centralisation des livres concernant les serpents



J'ouvre ce post afin de recenser les livres que vous possedez et que vous trouvez intéressants.
La liste ci-dessous sera mise à jour avec les informations que vous enverrez.
Il vous suffira de communiquer : 
    - le titre du livre
    - l'auteur
    - l'éditeur
    - la langue
    - un résumé ou description rapide



Panthérophis Guttatus
*********************
- Titre     : Le serpent des blés Panthérophis Guttatus
- Auteur  : Stéphane Rosselle, Sébastien Engrand, Pierre Moret et François Vaillant
- Editeur : Animalia
- Langue  : Français
- Description : Cet ouvrage traite de la biologie, de la maintenance, de l’élevage, de la génétique des différentes phases de couleurs. Il présente en détails toutes les mutations existantes.


- Titre     : Le serpent des Blés - Panthérophis Guttatus
- Auteur  : Kriton Kuntz
- Editeur : Animalia
- Langue  : Français
- Description : Tout ce qu'il faut savoir sur Pantherophis guttatus (biologie, formes, maintenance, terrarium, alimentation, reproduction, élevage des jeunes)


- Titre : Cornsnake Morph Guide - Edition 2011
- Auteur : Charles Pritzel avec de nombreuses contributions comme Kathy Love par exemple
- Editeur : ...
- Langue : Anglais
- Description : Cet ouvrage présente et explique les différentes mutations rencontrées chez le pantherophis guttatus. Livre très complet, le fait qu'il soit en anglais ne doit pas vous rebuter si vous voulez en savoir plus sur les mutations. Il existe plusieurs éditions la 2011 est pour le moment la dernière sortie.


Généralistes
************
- Titre     : Atlas de la terrariophilie volume 1 : les serpents
- Auteur  : Philippe Gérard, nicolas Hussard, Stéphane Rosselle, Philippe Savarin, Dr véto Lionel Schilliger
- Editeur : Animalia
- Langue  : Français
- Description : Cet ouvrage, parle de la biologie, de l'élevage, la reproduction, les soins et la description de différentes espèces d'ophidiens (les plus courant).


- Titre     : Serpents et autres reptiles
- Auteur  : Dr Hans W. Kothe
- Editeur : Komet
- Langue  : Français
- Description : cet ouvrage parle des espèces, leurs mode de vie, le comportement, il est assez général, il parle autant du venimeux que du non venimeux. (Boïdés, pythonidés, Colubridés, Elapidés et Vipéridés).


- Titre     : Genetics For Herpers
- Auteur  : Charles Pritzel
- Editeur : ...
- Langue  : Anglais
- Description : Ce livre a pour but d'expliquer la génétique reptilienne au passionné de la terrario. Cet ouvrage est une référence dans le domaine pour les personnes souhaitant aller un peu plus loin que ce que l'on peut trouver dans les livres un peu plus généraux.




- Titre     : La reproduction des reptiles en captivité
- Auteur  : Vincent Noël
- Editeur : Animalia
- Langue  : Français
- Description : La reproduction en captivité est l’objectif de la plupart des terrariophiles. Comment distinguer mâles et femelles ? Comment mettre les géniteurs en condition ? Comment les rapprocher ? Comment recueillir et incuber les œufs ? Comment élever les jeunes ?








N'oubliez pas aussi de nous signaler si vous avez trouvé ce post intéressant et utile ou non
en envoyant    ou    

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi J'ai (déjà ceux que tu as mis au dessus) :
- le titre du livre : Atlas de la terrariophilie volume 1 : les serpents
- l'auteur : Philippe Gérard, nicolas Hussard, Stéphane Rosselle, Philippe Savarin, Dr véto Lionel Schilliger
- l'éditeur : Animalia
- la langue : français
- un résumé ou description rapide : Cet ouvrage, parle de la biologie, de l'élevage, la reproduction, les soins et la description de différentes espèces d'ophidiens (les plus courant).

- le titre du livre: Serpents et autres reptiles
- l'auteur : Dr Hans W. Kothe
- l'éditeur : Komet
- la langue : français
- un résumé ou description rapide : cet ouvrage parle des espèces, leurs mode de vie, le comportement, il est assez général, il parle autant du venimeux que du non venimeux. (Boïdés, pythonidés, Colubridés, Elapidés et Vipéridés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  je trouve ça pas mal d'avoir une liste de différent ouvrage, c'est une bonne initiative !  super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- le titre du livre : Cornsnake Morph Guide - Edition 2011
- l'auteur : Charles Pritzel avec de nombreuses contributions comme Kathy Love par exemple
- l'éditeur : ....
- la langue : Anglais
- un résumé ou description rapide : Cet ouvrage présente et explique les différentes mutations rencontrées chez le pantherophis guttatus. Livre très complet, le fait qu'il soit en anglais ne doit pas vous rebuter si vous voulez en savoir plus sur les mutations. Il existe plusieurs éditions la 2011 est pour le moment la dernière sortie.

- le titre du livre : Genetics For Herpers
- l'auteur : Charles Pritzel
- l'éditeur : ....
- la langue : Anglais
- un résumé ou description rapide : Ce livre a pour but d'expliquer la génétique reptilienne au passionné de la terrario. Comme le livre précédent, cet ouvrage est une référence dans le domaine pour les personnes souhaitant aller un peu plus loin que ce que l'on peut trouver dans les livres un peu plus généraux.



Les deux livres présentés sont disponibles à l'achat en ligne en Ebook (imprimable soit même) sur le site de Charles Pritzel, je mets le site mais je ne touche pas de commission ou je ne fais pas partie de son équipe commerciale ^^ : http://cornguide.com/index.php?go=home

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est une très bonne initiative:  super 

C'est nickel pour en apprendre plus et en cas de demande de CDC çà va faciliter les choses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passer mon CDC vente (extension) il y a peu, et le livre Atlas de terrariophilie volume 1 : serpents de chez Animalia, m'a assez aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas mon CDC mais j'ai trouvé l'Atlas vraiment très bien fait.
Avec la présentation des espèces les plus communes en élevage, le seul livre cité que je n'ai aps encore lu c'est "Serpents et autres reptiles". Il vaut quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je l'ai pris, car il étais pas cher, il est assez généraliste, il parle même des serpents marin. Mais ça vaut pas un livre des éditions Animalia.


  • Sommaire :

    Introduction :

    - Au royaume des reptiles
    - Les différentes formes de déplacements
    - Perception des sens / Sentir avec la langue
    - Méthodes de chasse et capture de proies
    - Les différents venins des serpents
    - Leurres et camouflages
    - Accouplement et reproduction
    - Habitats
    - Dangers et mesures de protection

    Serpents :

    - Boïdés
    - Pythonidés
    - Colubridés
    - Elapidés
    - Vipéridés

    Sauriens

    Sphénodons et amphisbènes


    Tortues

    Crocodiles :

    - Alligators
    - Gavials
    - Vrais crocodiles

    Index


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial ce que tu as fait là Jérôme! super  au moins en ayant les avis et les différents titres de livres ont pourra plus facilement les commander si on en à besoin!!  Idea 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les ai trouvé qu'en version digitale, je ne pense pas que l'on puisse l'acheter broché. En même les quantités de vente doivent être ridicule pour un éditeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout imprimé aussi et mis tout çà dans un classeur, même si ce n'est pas un beau livre broché, çà se lit bien.
Tu verras il est vraiment très complet et bien détaillé.

Bonne lecture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours l'offre pour laquelle tu peux tout acheter d'un coup, toutes les éditions Cornsnake Morph Guide + Genetics for Herpers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ajout du manuel "La reproduction des reptiles en captivités" à la liste
disponible le 20 novembre 2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...