Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neho...phyte

Encore une question ^^

Messages recommandés

Salut à vous ami(e)s passionné(e)s. Mon terra (en photo dans la section appropriée) n'est que très peu éclairé car j'habite sous les toits entre deux immeubles. Du coup j'ai mis un petit néon (qui ne chauffe pas) mais je voulais savoir combien de temps je dois le laisser allumé ? je dois suivre les journées normales ? Comme j'ai des horaires assez aléatoires avec mon métier vaut il mieux mettre un programmateur pour lui créer des "journées" régulières ou l'éclairage n'a pas d'importance pour le gutt comme j'ai pu le lire sur certains forums ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, la lumière du jour suffit pour de la gutts, il faut apporter de la lumière quand la pièce est trop sombre et qu'il y est pas trop de luminosité. Pour la durer de la lumière tu peux faire comme celle que l'on a et oui tu peux coupler ton néon avec un programmateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce que j'en pense!
Si le terra est comme chez moi en pleine lumière je laisse faire la nature.c'est le mieux.
Si tu est carrément pas éclairé du tout alors 12h/j jusqu'en hiver ou tu passe a 10h si tu ne comptes pas LE faire hiverné.(t'as vu je l'ai pas émasculé cette fois.lol)
Apres si tu vit ds une grotte les 12h tu les place comme tu veux avec un programateur,suivant ton mode de vie.dans mon ancien appart j'allumais de 9h a 21h.en pensant qu'ils aiment la pénombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul57 a écrit:
(t'as vu je l'ai pas émasculé cette fois.lol)

^^ j'en discutais avec chrissou justement c'est vrai qu'on dis toujours UNE gutt alors que c'est UN élaphe
Jul57 a écrit:
Apres si tu vit ds une grotte

Pas à ce point la  ptdr mais c'est vrai que c'est assez sombre chez moi sauf dans ma chambre ou le soleil tape toute la journée. Pour ce qui est de le faire hiverner, c'est mieux ou pas ? les avis divergent beaucoup. Je ne compte pas faire de repro pour l'instant (je débute tout juste et je ne veut pas faire n'importe quoi) mais il me semble que dans la nature ils le font d'eux même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne comptes pas faire de repro je diraisjuste une llégère baisse de température progressive..de 3° ca peut pas faire de mal,,la baisse d'eclairage se fera d'elle meme si tu n'éclaire pas artificiellement.
Certains ne changent rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...