Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalahan

BCI oui mais quoi?

Messages recommandés

bonjour voici mon autre BCI elle est très foncée, elle à beaucoup de rose sur les flancs et sous le ventre, ce qui est dommage c'est que mon portable ne mette pas en valeur ses couleurs! pensez vous que ça soit une colombienne? donnez moi votre avis  Very Happy 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pas de réponse alors?? dites moi ce que vous en pensez, la trouvez vous mignonne?? lol on aime bien avoir l'avis d'autres personnes sur nos petits BB  Taré 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute, moi je n y connais rien en bci mais en tout cas je la trouve très jolie ^^^^ ^^^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les bc c'est la grande variabilité des phénotypes au même seins d'une population/localité alors tu imagines bien qu'au siens d'une espèce c'est encore plus compliqué.

Déterminer la localité d'un bci (voir d'un bcc) à 100% sur photo est un grand mirage pour moi  Happy 
Certaine localité au niveau du phénotype sont si proche que la variation est infime.

A cela il faut rajouter 50 ans de crossing (de différente localité) voir d'hybridation (croisement d'espèce bci bcc)et un également un peu d'ignorance.
Effectivement nos connaissances sur les localités et les populations isolées sont récente.

Heureusement certains marqueur nous permette de reconnaître certaine "régions" (mais vraiment au sens large).

Les localités de l’Amérique centrale sont plus rosé/orange que leur homologue d'Amérique du sud, ils sont également plus foncé et plus plus marqué au niveau du motif. Leur taille varie également ils sont généralement plus petit que les autres.

C'est pourquoi, à mon avis ton petit à des marqueurs des spécimens présent en Amérique centrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ced 55 et bear pour vos réponses!  Happy en tout cas je les aiment bien mes petites! ma première BCI me prépare une mue, elle reste dans sa cachette et à les yeux voilés! celle que je vous ai présentée ci dessus ne va jamais dans les cachettes! pourtant les paramètres sont bons! (je l'ai eu dimanche) où elle était avant que je ne la récupère elle n'avait pas de cachette c'est peut être pour ça? enfin chacune à ses petites habitudes!! la première est dans un exo terra et la 2ème dans un fauna box (pour l'instant), elles ont 3 mois environs, l'année prochaine je vais leur faire à chacune un terra sur mesure! j'attends un peu pour avoir une idée de la taille qu'elles feront! comme ça j'ai le temps de bien me renseigner pour la réalisation des terras Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cachette est indispensable mais étant moins stressé que les gutt et python, le boa reste souvent hors de la cachette
Le miens y va très rarement, il préfère se mettre sur la base de son gros pied de vigne même si les paramètres sont bons
Donc pas d inquiétude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alex pour cette info!  Happy  toi qui as un BCI tu le maintien dans quoi? comme je disais je vais l'année prochaine faire des terra soit en osb soit en bakélisé, (j'ai un an pour mettre les sous de côtés lol), j'aimerais savoir si tu utilises un tapis chauffant ou câble? actuellement j'ai un tapis chauffant thermostaté (jour et nuit) et une lampe infra rouge que j'allume dans la journée, mais pour le terra définitif l'idée de faire un double fond avec câble chauffant me fait un peu peur! alors je pensais ne mettre qu'une lampe pour la journée style infra rouge (si c'est suffisant) + led pour la lumière, et trouver une lampe qui chauffe mais qui n'émet pas de lumière pour la nuit, qu'en pense tu? je regarde sur internet mais pas facile de se faire une opinion! alors je prends tout conseils de personnes plus expérimentées que moi!  Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon BCI il est dans un terra 120/60/60 en osb
Et pour le chauffage j utilise un tapis chauffant par contre je me souvient pas des watt!!  confused 
Que j ai placé sous une plaque de lino pour éviter les brûlures
Le tapis est branché sur un thermostat microclimate sur 33 degrés et il se coupe le soir
Une lumière à Led au plafond mais je l allume très rarement car il se trouve dans une pièce lumineuse.
Pas de substrat juste du lino facile a nettoyer, un grand bac d eau puis une cachete au point chaud et gros pieds de vigne au point froid
Tout simplement  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alex pour ces conseils! sinon après j'ai vu les HP terra ou herptek qui ont l'air pas mal non plus bon le prix aussi!! pour un herpetk de 180X90X50 il faut compter 579 euros et un HP terra de 180x80X50 570 euros, ils disent qu'ils ne sont pas trop lourds! il faut que je me fasse une tirelire et que j'économise tous les mois jusqu'à l'année prochaine et je prendrait ma décision à ce moment là!! en attendant je vais laisser mes deux BB grandir un peu!!  Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vise l ocas pour ces terra tu gagnere environ 100€ .
Perso je viserais ton achat plus d ici 2 ans car si tu a du type nain ça fait grand.
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, je vais attendre pour voir leur évolution! mais pas sur d'avoir du nain! avec les croisements vendu dans le commerce!!
la première on me la vendue pour du crawl cay!  mais j'avais contacté H stöckl qui m'a dit qu'il pensait plus à boa Amérique centrale X colombien  je remet la photo de la 1ère elle est très claire


la 2ème c'est celle que j'ai mis au début de ce post, elle m'a été vendue pour du colombien mais elle me parait très foncée et elle à beaucoup de rose foncé que l'on ne voit pas sur ces photos et son ventre à beaucoup d'écailles noires!! (dans une animalerie il y en avaient qui lui ressemblaient et ils étaient vendus pour du Nicaragua!!
et comme le disait plusieurs membres du forum difficile de se faire une idée à partir de photos et surtout avec le crossing on est sûr de rien! alors surprise dans un an ou deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...