Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splint'er

80 cm et un an et demi plus tard

Messages recommandés

les cachettes préférés







petite soif





je te tiens tu me tiens . . . .



j'ai perdu !





promenade



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait plaisir de voir un terra qui laisse une belle "liberté" de mouvement a la gutt,,et on voient qu'elle apprecie,elle va partout,,bien joué splinter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jul57:   merci, ça fait plaisir, effectivement je lui voulais un maximum d'espace  pour grandir
et comme sa sera certainement mon seul serpent j'ai sortie le grand jeu,


Jerome62: merci,oui presque, j'ai fais tous les plans 3d, trouver le type de bois mais j'ai eu recourt a un menuisier pour couper et assembler tous sa car les options que je voulais était impossible a faire sans machine a bois
sa donne sa fini il fait 160*60*60






Attention, tu n'as pas refermé la vitre  ouuuuups


j'aime bien la laisser sortir comme sa elle descend les portes comme un escalier mdr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour splinterd1! tu l'as fait en quel bois ton terra? c'est du sapin ou du pin? javais vu sur le net qu'il ne fallait pas utiliser de résineux car dégagement de vapeurs toxiques et bois qui risque de bouger et se fendre! avec tous ces avis complétement différents sur le net on ne sait plus quoi penser et quoi faire! que faut il faire pour ne pas avoir de problèmes en utilisant ce style de bois?
félicitations pour cette belle réalisation! c'est tout simplement génial!!  super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jerome62  Happy 

kalahan: le meuble est composé en 2 parties, le bas en pin 3 plis 2cm d’épaisseur ultra solide mais assez lourd a la fin (~80kg sans les portes) et pas trop chère

et le terra en acacia massif de 2.8 d’épaisseur (d'un pays équatorial, je sais plus lequel) imputrescible (sert aussi pour les bateaux) , pas de tanin et pas de C.O.V ou quasi inexistant (il existe 1500 races d'acacia ne pas se tromper) par contre un peut onéreux
j'ai quand même passer 4 couches de vernis alimentaire (au pistolet) V33 moins de 1.5 g/demi litre de C.O.V

après si la couleur un peut jaune te gène tu peut prendre du bois blanc de feuillu mais le prix aux m3  tocoto tocoto tocoto 
je prépare un décor avec du bouleau (en séchage) de mon terrain, bois blanc et inoffensive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'avais pas vu qu'il y avait deux textures de bois! en tout cas c'est très bien fait!! et c'est plaisant à regarder! que du bonheur pour ton serpent!!  super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement très beau, moi qui aime le bois, sa donne envie  Taré 

le vernis alimentaire V33, tu l'as trouvé ou et à quel prix stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la boite a outils et castorama pour 20/25€ un truc du genre
dessus c'est marquer pur protect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite séance photos !!







vos serpents sont-ils aussi brillants ?



mon anerythristique qui deviens de plus en plus jaune de mue en mue sa avance sur le coté du corps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà fait envie ton installation, tu as vraiment du mérite.
Et merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires.
des petites new !!

Un retour dans son petit terra pour un gros nettoyage de printemps, changement des joints  et un petit ajout de déco
sa dois lui faire bizarre elle fait plus de 2 fois la taille du terra !!!  





démontage



nettoyage (sa fait du bien)



j'ai trouvé deux fonds a prix cassés, manque de chance pas de troisième mais sa ferra bien l'affaire en attendant le sur mesure,
et fixations invisibles







les plaques ne couvrent pas tous, le coter gauche sera couvert par des plantes tombantes et certaines sondes de températures seront intégrés dans la plaque, les bas caché par le substrat  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la bombe, c'est quand meme cool la terrario, c'est super evolutif, bravo, elle va etre bien la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et de rien,
j'aime bien suivre les avancement des autres terra et animaux, je me dis que je dois pas être le seul alors je partage mes modestes  petites avancés !!

edit : oui sa bouge beaucoup c'est sa que j'aime bien et en étant patient on peut faire pas mal de chose a moindre prix !!

devant le poids du meuble (180kg a peut prés) j'ai posé 9 roues pour le faire rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa avance





ca lui plais bien mais gros problème elle décolle les plaques en allant derrière c'est incroyable la force qu'a une si petite bête, va falloir redémonter le panneau arrière et jointer tous sa !!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous les deux, sa fait vraiment plaisir,

non tous va bien maintenant mais elle ma donné du fil a retordre la petite sélène !!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernières photos de la petite Sélène !! elle doit faire + ou - 1.20 m
je viens d’installer deux petits perchoir et sa l'amuse bien !!











elle ne se cache meme plus pour faire dodo ! j’adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
j'essaye de faire ce que je peux je ne suis pas fortich sur les deco .... et j'ai surtout pensé la deco de façon fonctionnelle pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...