Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JujuBlackFauve

Mon juv ne neut pas manger seul

Messages recommandés

Bonjour à tous, ca fait 3 semaines que j'ai eu mes 2 petits loulous. Il y en a un qui mange tout seul et qui attrape la souris des que je lui présente alors que l'éleveur avait du faire un semi gavage juste avant que j'aille le chercher et mon 2eme ne veut pas manger alors qu'il mangeait tout seul avant que j'aille le chercher... L'éleveur est venu faire un semi gavage pour celui qui ne mange pas mais ca m'inquiète car il mangeait tout seul avant! Il ne s'intérresse pas du tout à la proie on dirait même qu'il en a peur. Je lui donne pourtant une proie adapté à sa taille et je lui donne à bonne température. J'ai même percé le crâne de la proie pour essayé de l'appater mais rien à faire. Avez vous des conseils à me donner ? Car je suis vraiment inquiète. Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être la proximité de ton second serpent qui le fais stresser.
Essaye d occulter les parois de sorte qu il ne voir pas sur les cotées.
Il stress peut être par la présence de ta seconde gutt ou du passage trop fréquent devant son terra voir un espace trop grand pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nb : certains éleveur mettent leur juvénile difficile ensemble pour qu ils se "motivent" en voyant l un deux manger sa favoriserai l appétit des autres, mais je tenterai réellement en dernier recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, désolé pour le temps que j'ai mit a repondre et merci pour ta reponse. Mes 2 juv sont dans une faunabox, j'ai fait expres de les mettre dans un petit espace pour ne pas qu'ils stressent et je passerai a un vrai terra quand ils seront un peu plus grand. Ils ont 2 cachettes une au point froid et une au point chaud et celui qui ne mange pas reste tout le temps dans les cachettes et ne sort jamais ou alors la nuit pour changer de cachette mais je ne le vois pas. Alors que l'autre sort toujours et est tres à l'aise dans la fauna. Il n'y a pas beaucoup de passage devant la fauna et il est sur mon meuble et il y a le mur derriere et sur le coté donc je ne pense pas que se soit ca :/. J'ai eu mes 2juv en meme temps se sont des freres et freres ou frere et soeur ou soeur et soeur^^ donc ils sont habitués depuis la naissance à etre tous les 2 et n'ont jamais etait séparé. Par contre malgrés qu'il ne mange pas (il y a eu un semi gavage depuis son arrivé) il prépare quand meme une mue donc est ce que c'est signe qu'il est en bonne santé? Merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas il a encore jamais manger seul depuis que je l'ai (3semaines) et a été gavé une fois(semi gavage donc pas une rosé complète) donc je ne pense pas que se soit à cause de sa mue :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je les démarerais chacun ds une fauna différente,surtout si y'en a une des 2 qui est difficile,sa mue meme si elle n'est pas la cause de son manque d'appetit ca joue forcément quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que ta gutts est dominé par ton autre gutts c'est peut être pour sa qui ne veut pas manger et oui si il est en plus en mue sa n'aide pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...