Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgan84

Vernis polyurethane

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheter ce vernis (en le confondant avec l'aquarethane ) pour protéger mon terra en bois ainsi que mon pied de vigne (désinfecter, gratter, passer au four)

Il est en face aqueuse, et donc je me demande si il présente un risque pour mon serpent?

http://www.syntilor.com/fr/produit/produits-phase-aqueuse,vernis,vernis-ultra-resistant,119,120,206.html

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huuum perso dans le doute je ramènerai le produit pour l’échanger.
C'est comme allez au champignon sans en connaitre, au mieux tu te régales au pire tu peux avoir de gros soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise de l'époxy, c'est assez proche du polyuréthane de mémoire.
Je l'applique avec précaution et je le laisse bien sécher pendant 3 semaines mini car en séchant il dégage des composés toxiques une fois la polymérisation terminée plus de pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa s'en rapproche effectivement, mais la le miens est face aqueuse, donc moins de solvant il se rapproche d'un aquarethane

Donc si tu n'a jamais eu de soucis (après séchage complet) sa devais le faire pour moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
le pot du lien est de l'Aquaréthane mais pour extérieur il me semble,donc normalement + ou - faible en c.o.v
mais le must c'est du vernis cuisine et salle de bain pure protect de V33 qui en contient beaucoup moins que syntilor après séchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise la gamme leroymerlin cuisine et salle de bain,,,ils contiennent tous de toute manieres un minimum de COV,il faut surtout bien verifié que le nétoyage des outils se fait a l'eau,qu'il ai l'écolabel et qu'il soit en classe A (voir A+) et en tout dernier,,,,respecter un bon temps d'aération,perso je les laissent ventiler une bonne semaine face a la fenetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...