Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le caisseux

consanguinité

Messages recommandés

bonsoir a tous petite question pas loin de chez moi y a un éleveur qui vends de okeetee réversé het lavender pas cher du tout et il dit que c'est des frére et soeur mais qui a pas de risque de consanguinité que les parents sont pas consanguin et il me dit qu ont peu allé jusqu a 6 générations.
je voudrais savoir si j'achéte un couple de c est juvénille esqui aura des risques de mal formation...parsqu'ont ma toujour dit de jamais acouplé les fréres et soeurs ensemble je voudrais avoir votre avis merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une seule repro consanguine, aucun risque de déformation, du moins pas plus que pour une repro non consanguine.

Sur plusieurs générations, il peut y avoir des choses, je te renvois vers l'étude de Haldane pour en savoir plus.

Après si tu ne connais pas la généalogie de tes spécimens, tu ne peux pas savoir à quel niveau de consanguinité ils sont, d'où l'intéret d'acheter des serpents avec pedigree (ACR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok exemple si je lui prend un couple sachant qu'ils sont frére et soeur je les reproduits ensemble le petit seront consanguin 1 fois (donc y aura pas de risque)

aprés j ai lu que les serpent issu de parent consanguin avez plus de chance d avoir des mal formation,des probleme pour se nourrir et moin de résistence au maladie etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui plus ou moins, il y a un moins scientifique de calculer le taux de consanguinité.
Voici une explication rapide faite par "Gwalchafed" sur un autre forum


La consanguinité, appelée F, et exprimée aussi sur 1, représente le %age de gène en commun entre les deux individus qui se reproduisent. Par exemple, si un individu se reproduit avec son clone, F=1. Avec son demi-frère ou sa demi-soeur, F=0,25. Avec son père ou sa mère, F=0,5. Avec un cousin germain, F= 0,0625.


Mais bon tout çà sans généalogie détaillée, çà reste très limité.


Pour plus de détail sur les calculs :

La Théorie
    Le coefficient de consanguinité F est égal à la somme des consanguinités induites par les ancêtres communs.
    F=∑i=1nCi         où n = Nombre d'ancêtres communs
    La consanguinité induite Ci par un ancêtre commun se calcule ainsi :
    Ci=12(P+M+1)  où P = Nombre de génération entre le père et l'ancêtre commun; M = Nombre de génération entre la mère et l'ancêtre commun

L'explication
    Le 1/2 correspond a la moitié du patrimoine génétique de chaque parent mais aussi de chaque ancêtre, on peut donc formuler plus clairement le calcul :
    Ci=(12)P+M+1=12(P+M+1)
    Pour chaque génération de différence, la proportion de patrimoine génétique en commun est divisée par 2, raison pour laquelle on utilise la puissance

Exemples

Le demi-frère et la demi-sœur
    "Consanguinité demi-frère et demi-sœur"
    Consanguinité demi-frère et demi-sœur
    Le demi-frère et la demi-sœur ont 1 ancêtre commun la mère F2
    F=∑i=1nCi=C1
    C1 est la consanguinité induite par l'ancêtre commun F2 sur le schéma
    il y a 1 génération entre le père M1 et l'ancêtre commun grand-mère F2 (noté +1 en vert)
    il y a 1 génération entre le mère F1 et l'ancêtre commun grand-mère F2 (noté +1 en bleu)
    C1=(12)(1+1+1)=(12)3
    F=(12)3=18=0,125=12,50%

Le frère et la sœur
    "Consanguinité frère-sœur"
    Consanguinité frère-sœur
    Le frère et la sœur ont 2 ancêtres communs le grand-père M2 et la grand-mère F2
    F=∑i=1nCi=C1+C2
    C1 est la consanguinité induite par l'ancêtre commun M2 sur le schéma
    il y a 1 génération entre le père M1 et l'ancêtre commun grand-père M2 (noté +1 en rouge)
    il y a 1 génération entre le mère F1 et l'ancêtre commun grand-père M2 (noté +1 en orange)
    C1=(12)(1+1+1)=(12)3
    C2 est la consanguinité induite par l'ancêtre commun F2 sur le schéma
    il y a 1 génération entre le père M1 et l'ancêtre commun grand-mère F2 (noté +1 en vert)
    il y a 1 génération entre le mère F1 et l'ancêtre commun grand-mère F2 (noté +1 en bleu)
    C2=(12)(1+1+1)=(12)3
    F=(12)3+(12)3=18+18=0,125+0,125=0,25=25%

Cousins germains
    "Consanguinité cousins germains"
    Consanguinité cousins germains
    Les cousins ont 2 ancêtres communs l'arrière grand-père M3 et l'arrière grand-mère F3
    F=∑i=1nCi=C1+C2
    C1 est la consanguinité induite par l'ancêtre commun M3 sur le schéma
    il y a 2 générations entre le père M1 et l'ancêtre commun arrière grand-père M3 (noté +1 en rouge)
    il y a 2 générations entre le mère F1 et l'ancêtre commun arrière grand-père M3 (noté +1 en orange)
    C1=(12)(2+2+1)=(12)5
    C2 est la consanguinité induite par l'ancêtre commun F3 sur le schéma
    il y a 2 générations entre le père M1 et l'ancêtre commun arrière grand-mère F3 (noté +1 en vert)
    il y a 2 générations entre le mère F1 et l'ancêtre commun arrière grand-mère F3 (noté +1 en bleu)
    C2=(12)(2+2+1)=(12)5
    F=(12)5+(12)5=132+132=0,03125+0,03125=0,0625=6,25%

Mère et fils (ou père et fille)
    "Consanguinité mère et fils"
    Consanguinité mère et fils
    La mère F2 est 1 ancêtre commun
    F=∑i=1nCi=C1
    C1 est la consanguinité induite par l'ancêtre commun F2 sur le schéma
    il y a 1 génération entre le père M1 et l'ancêtre commun grand-mère F2 (noté +1 en rouge)
    C1=(12)(1+0+1)=(12)2
    F=(12)2=14=0,25=25%

Grand-père et petite fille (ou grand-mère et petit fils)
    "Consanguinité grand-père et petite fille"
    Consanguinité grand-père et petite fille
    Le grand-père M3 est 1 ancêtre commun
    F=∑i=1nCi=C1
    C1 est la consanguinité induite par l'ancêtre commun M3 sur le schéma
    il y a 2 générations entre la mère F1 et l'ancêtre commun arrière grand-père M3 (noté +1 en bleu)
   C1=(12)(0+2+1)=(12)3
    F=(12)3=18=0,125=12,50%

Oncle et nièce (ou tante et neveu)
    "Consanguinité oncle et nièce"
    Consanguinité oncle et nièce
    L'oncle et la nièce ont 2 ancêtres communs l'arrière grand-père M2 et l'arrière grand-mère F2 de la nièce
    F=∑i=1nCi=C1+C2
    C1 est la consanguinité induite par l'ancêtre commun M2 sur le schéma
    il y a 1 génération entre le père M1 et l'ancêtre commun arrière grand-père M2 (noté +1 en rouge)
    il y a 2 générations entre le mère F1 et l'ancêtre commun arrière grand-père M2 (noté +1 en orange)
    C1=(12)(1+2+1)=(12)4
    C2 est la consanguinité induite par l'ancêtre commun F3 sur le schéma
    il y a 1 génération entre le père M1 et l'ancêtre commun arrière grand-mère F2 (noté +1 en vert)
    il y a 2 générations entre le mère F1 et l'ancêtre commun arrière grand-mère F2 (noté +1 en bleu)
    C2=(12)(1+2+1)=(12)4
    F=(12)4+(12)4=116+116=0,0625+0,0625=0,125=12,50%

Cas d'un ancêtre commun dont le coefficient de consanguinité est non nul
    "Consanguinité 0"
    Consanguinité 0
    Si on connaît le coefficient de consanguinité d'un ancêtre commun, alors on affecte le coefficient (1 + F) au calcul du coefficient de consanguinité pour cet ancêtre.
    Le frère et la sœur ont 2 ancêtres communs le grand-père M2 et la grand-mère F2.
    On sait que M2 a un coefficient de consanguinité de 0,125.
    Le calcul devient :
    F=∑i=1nCi=C1∗(1+F(M2))+C2
    C1 est la consanguinité induite par l'ancêtre commun M2 sur le schéma
    C1=(12)(1+1+1)∗(1+0,125)=(12)3∗(1+0,125)=0,140625
    C2 est la consanguinité induite par l'ancêtre commun F2 sur le schéma
    C2=(12)(1+1+1)=(12)3=0,125
    F=0,140625+0,125=0,265625=26,56%
    On remarquera que le taux de consanguinité a augmenté (de 25% à 26,56%) du fait de la consanguinité de l'ancêtre commun M2

Cas sans ancêtre commun
    "Consanguinité 0"
    Consanguinité 0
    Si le père est consanguin mais qu'il n'a aucun lien de parenté avec la mère ou vice versa, alors le coefficient de consanguinité tombe à 0 quelque soit le taux de consanguinité de ceux-ci ou des           ancêtres. Cela fera donc une portée avec des ratons non consanguins
    Mais le taux de consanguinité des ancêtres devra être pris en compte, si les descendants subissent des croisements avec un parent.

Sources : http://www.agorat.org/articles/M%C3%A9thode_de_calcul_du_taux_de_consanguinit%C3%A9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors si j'ai bien compris dans mon cas et avec le peu d info que j ai...

parent: okeetee reversé x opal n'ont aucun lien parenté

donc le coéfficient de consanguinité tombe a 0 pour leur bébés

par contre les petits une fois reproduit ensemble il sont frére et soeur donc j'applique se que tu ma dit
F=(12)3+(12)3=18+18=0,125+0,125=0,25=25%

F=25% (si j'ai bien compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon la question consanguinité en terrario et énormément présent sauf que beaucoup l'ignore.
les phases chez les PR,PGG,BOA ect... la plupart sont issue de la consanguinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois avoir compris l'essencielle ou a peu prés que si j acoupledes fréres et soeurs la consaguinité sera a 25%
que si je recroise des freres et soeur de cette porté j aurais 26,50% de consanguinité environ etc..etc..

mais a partir de combien de % sa peu posé probleme pour les bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais la consanguinité chez les animaux est une grande source de discution. Car par exemple, dans le dom1ine de Versaille, il y a un troupeau de mouton espagnol, les six animaux de départ, date de Louis 16, et aucun nouveau sang n'y a été à porté. Et pourtant il n'y a aucun problèmes de quelque sorte que ce soit. Et pourtant là depuis le temps, on est a 100 % de consanguinité. Donc cela est vraiment difficile a dire.
Pour moi, je trouve certaines mutation bien plus problematique que la consanguinité , surtout si on parlr de souche type sauvage ou des mutation naturelle, comme les miami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après il y a des choix que l'ont doit prend sinon l'espèce disparait.
le guépard par exemple, il ni a pas si longtemps ont compté que quelque couple dans le monde.
à l'heure d’aujourd’hui ils repeuple la savane (consanguinité), dans toute les espèces il y en a quel soit voulu ou naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pousse jusqu'à demi frere demi sœur mais pas frere sœur,aprés ca reste un choix personnel, le tout et de ne pas le cacher lors de la vente de l'animal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 a écrit:
après il y a des choix que l'ont doit prend sinon l'espèce disparait.
le guépard par exemple, il ni a pas si longtemps ont compté que quelque couple dans le monde.
à l'heure d’aujourd’hui ils repeuple la savane (consanguinité), dans toute les espèces il y en a quel soit voulu ou naturel.


ouibexactement, dans les souvhes sauvage ou le potentiel génétique est encore pur, pas de soucis, mais avec des douches avec un grand travail génétique, voir dégénérescence, la la consanguinité va posé un grand problème et très vite même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...