Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ytaluj

tessera

Messages recommandés

Voilà ma question, je vais, si tout va bien, avoir une femelle snow tessera ou snow tessera striped. Mais j'ai cherché sur les sites et dans le forum je n'ai pas trouvé grand chose sur la génétique à ce sujet, mis à part qu'il est dominant !

Auriez-vous des explications à ce sujet ? ou bien des sites que je puisse consulter (par contre je ne parle pas un mot d'anglais) ?
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comprend pas ta question ?
Avec le tessera c ´est dominant point, apres hybride ou pas la est la question
Avec n'imporye quelle combo tu auras 50% de tessera .....
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce post pour poser une petite question.

Peut-on obtenir du tessera amela avec tessera + amela ou faut-il tessera amela + amela ?

Je pense que non, vu que le gêne amela est récessif, mais les combinaison avec du tessera restent floue pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec du tessera amela + amela tu obtient si je dis pas de bêtise 50% amela tessera et 50% amela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux albinos ensemble peu pas te donner de la classique, c'est génétiquement impossible.

AA + AA = AA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tessera amela+amela, je connaissais le résultat.

Ok pas de tessera amela si le tessera n'est pas amela. C'est pour ce cas là que je voulais savoir.

Merci Hugbolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ton elaphe est TT génétiquement ça donne

TT+AA = TA

Soit tessera het amela à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite de se post pour posé une petite question en lisan vos réponses , je savais que le géne tessera etait dominant mais je savais pas vraiment se que sa voulais dire...
si j ai bien compris example: tessera x amela=50% tesserra het amela
50% amela tesserra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ton tessera à un gène tessera et un gène naturelle (Tn) donc les petits qui recevront le gène tessera seront tessera het amela (Ta) et ceux qui recevront le gène naturelle seront classique het amela (Na).

C'est ça hugbolle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur, c'est une version simplifié que j'ai décrite, en réalité c'est plus complexe.

Car un blizzard (Amela, charcaol) n'est pas AC mais AACC.

le problème avec le tessera c'est quil faut bien connaitre l'arbre généalogique de la bête, car comme c'est un gène dominant, la présence d'un seul T fais d'elle une tessera.

Exemple grand parent TNTN avec NNNN
ça donne parent TNNN et NNNN ou TTNN
il y a deux tessera génétiquement différent (TNNN et TTNN)
le résultat sur leur descendance n'est pas là même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et y a une difference pour reconaitre un tessera (TNNN et TTNN) ou ils auront le meme motif?

parsque j avais dans l idée d en acheter un dans quelques temps pour de la repros et c est vrai que sa serait quand meme plus intéréssan d avoir un tessera TTNN pour avoir plus de chance de sortir du tessera sur les future petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'un exemple, franchement, je pense pas ou c'est hors de mes compétance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul truc que je peux dire, c'est qu'avec du TTNN tu sors 50% de tessera et TNNN plus que 25% sur la descendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki si quelqu un a un peu plus de préssision sa m interesserai vraiment je vais ésséyer de faire quelque recherche sur le web si je trouve des truc intéréssant je posterais Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas ce que tu recherche le caisseux ?

Il y a ou aurait de la super tessera qui donnerais 100% de tessera donc il n'y aurais que les het a connaitre , pour l'instant tu trouve le sujet sur les site anglais tessera 2c il me semble
Visuellement identique au autre mais un patrimoine génétique bien diffrent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je cherche a savoir au niveau de la décendence d un tessera comment peu ont etre sur qu ont aura 100% de tessera sur les future bébé, en gros comment obtien ont un "super tessera" et esque sa existe parsque perso sur internet , enfin sur les quelques cite et forum que je vien de parcourir je retrouve un peu les explications que ma donné Hugbolle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En theorie oui pour avoir 100% de bb tessera il te faut de la super tessera (2c) dans les fait introuvable et de toute façon or de prix si il y en avait.

Ce qui est etrange c'est depuis le nombre d'annee que le tessera est sur le marche personne n'en propose de la 2 c , d'ou mon gros doute sur sont existence reel .
Deja tu peu obtenir 75% de tessera dans une porte tessera par tessera ce qui est pas mal .

Apres il y a aussi lorigine de cette morph qui pose propleme car etrange qu'en plus de 50 an de repro de gutt ont trouve de nouveau un gene partiellement dominant ? alors le doute de l'hybridation est bien reel pour ma part .

Le plus simple c'est de demander a la personne qui a decouvert la tessera si tu veux d'autre explications mais n'oubli pas qu'il fait du buiness sur cette morph donc sera t'il impartial ?
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement je pense pas que du 2c existe j ai cherché partout partout...ou alors sous un autre nom peu etre
donc le meilleur moyen de savoir le pourcentage de tessera c est d étre voyan c tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après de se que j'ai pu lire sur un forum américain, les super tessera sont rare car peu d'oeuf sont viable quand on essaye dans faire, un peu comme le scaless.
Le plus souvent les petits ne sont pas viable. Et meurt dans l'oeuf.

Pour obtenir du super tessera, il faut que les parents soient des tessera dont les gène sont différents :

Exemple: tessera type 1 avec du type 2

Par contre avec du type 1 X type 1 ça marche pas pareil avec du 2 X 2.

Car d'après se que j'ai compris il existe plusieurs tessera génétiquement parlant.

Comme pour les anery ou hypo avec différents types pour exemple .

Donc très compliquée, le patern est un peu différent entre les deux, d'après se que j'ai lu, mais je pourrais pas faire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est que des théories donc pas sur du tous, de la réalité des choses.

D'après se que j'ai compris à l'origine, c'est un éleveur qui travaillais sur de la okeetee sauvage X stripe. Et il a obtenue du tessera, d'après plusieurs théorie que j'ai choper à droite et à gauche, le gène tessera est un gène mutant, d'après je que j'ai pu comprendre, certain gène se perde dans la nature, se serais un gène ancien enfouie que la sélection et croisement aurais réveiller et il aurais muté.
D'après se que j'ai compris aussi c'est qu'il réagir réagie comme un phénotype sauvage (miami, okeetee, Alabama) c'est à dire que lorsque l'on croise par exemple du miami avec de la classique l'on obtient des elaphe qui ressemble à de la miami, d'autre intermédiaire et d'autre classique.
C'est pareil avec du tessera, le patron réveillé le pourcentage de tessera, dans une reproduction tessera X classique, l'on obtient des tessera, des tessera qui on les ligne sur les flancs moins prononcer voir légèrement couper (BIGARRER), et d'autre normal. Ceux qui on les ligne bien droite ont un pourcentage plus élever de tessera, un super tessera pourrais se voir alors par un patron nickel.

Après se ne sont que des théories

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très interessant tout ça, on y voit un peut plus clair.

Donc en théorie: tessera x okeetee = tessera okeetee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que ça viens d'un croisement de okeetee et de stripe. Car l'éleveur à la base avais comme projet de faire du okeetee stripe, et il a eux des tessera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc un croisement tessera x okeetee fait simplement ressortir la part d'okeetee contenue dans le tessera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après j'ai juste décrit se que j'ai lu, donc c'est à confirmer par d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta theorie s avére vrai si tu fait reproduire un strip x tessera t aura plus de chance d avoir un tessera avec un beau patron des trai super prononcé , si la base du géne du tessera et okeetee x strip meme si les génes sont het dans une déssendence assez éloigner ,sa doit surement resté quelque par dans la génétique du tessera non?

moi j ai lu sur un forum que le tessera serai surement issu d hybridation meme si je trouve que sa resemble a 200% a une gutt...
comme le géne ultra qui serais aussi issu d'une hybridation enfin le résultat reste manifique quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après la théorie le gène tessera est un gène mutant plus d'un phénotype sauvage que de stripe. Il dois sûrement combiner les deux grâce au crossing over.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas considérait le tessera comme du tripe, si tu croise du tessera avec du stripe tu obtient de toute façon 50% de tessera het stripe et 50% de classique het stripe, si le tessera était het stripe tu obtient dans la reproduction du tessera stripe. Mais pas du super tessera, pour du super tessera faut deux tessera ensemble mais comme je l'ai dit la reproduction est nul car ça tue les oeufs. Si la théorie est bonne, mais elle est contredit. Donc le mieux c'est croiser du tessera ensemble pour obtenir du super tessera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le caisseux a écrit:
oki merci pour toute ces reponses sa me donne encore plus envie d acheté un tesserra lol ^^^^


Le mien est déjà reservé Kontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais bien avoir un ou plusieurs avis différents ou les même sur les tessera des experts, histoire de comparer les différentes théorie, si on as les même où non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà échangé avec lui aussi. Il a l'air franchement sérieux et a sorti l'un des premiers tessera scaleless.
Il est pas mal présent sur internet et participe a des forums français et americains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont où ? Les experts, j'aimerais avoir vos avis sur se que j'ai lu dans les forum américain, si c'est se qu'il se dit sur les tessera. Les origines etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes souvenirs et ce que j'ai pu comprendre.

L'éleveur qui a sorti le premier tessera est réputé sérieux et il affirme qu'il n'y a pas d’hybridation.
Mais beaucoup de personne me posent des questions, surtout sur le fait que le gène soit dominant et que le pattern est très particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi d'après se que j'ai compris ça réagie comme un phénotype sauvage, qui est dominant comme on le sais tous ici. C'est un genre de crossing over du phénotype okeetee et stripe d'après se que j'ai compris, et le faite qu'il soit dominant et qu'il a pris la particularité du phénotype sauvage qui est dominant, donc le gène tessera agit en tant que tel. Comme un phénotype miami ou okeetee. C'est se que je racontais un peu plus haut. Que quand l'on croise du miami avec du classique on obtient des petit qui ressemble à du miami d'autre intermédiaire et d'autre classique. C'est pareil pour les tessera, ceux qui ont des patron bien clean c'est du tessera avec plus de gène tessera, d'autre sera du tessera avec un patron moins soutenu donc moins de gène tessera dans le sang, et d'autre ressembleront à du classique. Et il y a une autre théorie qui dit que c'est un gène ancien qui a resurgit avec la sélection, car dans la nature il y a une plus grande variabilité génétique des gutt sauvage donc certain gène se perde où sont très cacher ou enfouie, vu que normalement le tessera vient d'un croisement okeetee sauvage avec du stripe. Mais les deux théorie sont en concordance qui dit que c'est un gène ancien de okeetee qui aurait muté avec le stripe. Ça parle de secousse génétique, le crossing over est donc le plus approprié pour ma part, c'est comme la couleur des yeux chez les hommes ça réagie pareil ( gène mutant yeux Vert) par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hybridation, je ne suis pas contre cette hypothèse, mais il faudrait une espèce proche de la gutt, ayant les mêmes coloration et patron, car si l'espèce serais trop éloigné l'on obtient des hybride stérile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que ta premiére théorie semble la plus logique hugbolle sa colle parfaitement avec les caracteristique du tessera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je partage cet deux théories aussi, c'est mon humble avis. Surtout pour le crossing-over ou en français enjambement intra-chromosomique, car là j'invente rien, il y a plus de crossing-over lorsque l'on croise deux populations génétiquement éloigner d'une même espèce. (sauvage x elevage).

Pour ma part, on a fait le tour des gène de gutt d'élevage, l'on as un appauvrissement génétique sévére, pour preuve lorsque l'on as des serpents a plusieur trait (4 ou 5 traits) ex amela, anery, charcoal, diffused, hypo, l'on obtient des serpents quasi tous blanc ou très peu coloré. (l'absence de certaines pigmentations). Bref je m'égare.

Pour revenir a se que je disais, les populations sauvages ont plus de variabilité génétique (un okeetee attraper à un tel endrois n'auras pas le même patrimoine génétique d'un okeetee attraper à un autre endroits si c'est des population isolées), donc je pense que dans les année à venir les nouvelle mutations ou phases seront issu de spécimen sauvage croiser ou non avec nos gutt d'élevage. On intensifie le brassage génétique grâce à ça et l'on peut déclarer des gènes enfouie d'héritage sauvage, que nos gutt d'élevage ne peuvent apporter.
Donc pour moi, un éleveur qui veux sortir de nouvelle chose devrait travailler avec du sauvage x élevage et si il tire le gros lot sortir des trucs sympas et nouveaux (ex scaless = P. emory sauvage X P. guttatus, Palmetto = P. Gutt sauvage, et Maintenant tessera Okeetee sauvage X P.g stripe)

Voilà c'est mon avis du moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...