Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leski

Repro 2015 ???

Messages recommandés

Je rebranche le tapis chauffant ce soir de mon coté.

Je pensais faire Butter Motley x Blizzard, et sortir de l'Amela het Charcoal, Motley, Caramel, mais finalement je vais faire une repro Butter Motley x BloodRed het. Charcoal, poss, Caramel, Motley, Hypo.
Je voudrais savoir si mon mâle est bien Het. Charcoal, Caramel, Hypo, Motley, si c'est le cas je devrais pouvoir sortir :

  • Wild
  • Motley
  • Caramel
  • Caramot


Si je sors un petit avec autre chose que du wild je serais fixer sur son génotype (la femelle a été en présence de 2 mâles donc je saurais qui est vraiment le père).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sorti ma femelle d'hivernation et vendredi je lui ai donné son premier repas. Elle n'a pas mis longtemps avant de taper ^^.
Je lui ai proposé une petite sauteuse et un rosé de rat, histoire de ne pas lui proposer trop gros pour son premier repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ok avec GuttLover 400gr et minimum 3 ans.

Pas obèse, en bonne santé et avec une préparation adéquate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir tester l'hivernation cette année pour la repro.

De mon coté tout c'est bien passé: Arrêt nourrissage en novembre: Baisse température jusque 15°C les 2premières semaines de décembre. Fin janvier remontée des températures. Premier repas (un blanchon), le 1er février.
J'hésite à lui donné une sauteuse à présent car elle n'a toujours pas fait ses premiers excréments, ce qui m'intrigue.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30°C au point chaud, ça ne varie pas. Au point froid par contre, ça dépend de la température de la pièce. Là c'est à 22°C.

Je lui ferais un bain tiède demain.

Sinon, elle est active et réclame à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil mes males ont l'aire d'être un peu moins actifs cette année.

Sinon je viens d'essayer:

Lava het anery ligné poss blood x amber blood motley/stripe
Lava blood x kastanie
Blood poss het caramel, motley, charcoal, hypo x Blood poss het caramel, motley, charcoal, hypo

Normalement je devrais également partir sur pewter x tessera het blood charcoal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a fait caca!!! (Ce réjouir que son animal a déféqué et c'est là qu'on réalise à quel point on est taré avec nos animaux...)

Sinon mon projet 2015: accouplement avec une snow mâle.
Vu que la mère de ma classique est une Okettee het anery et son père un classique het amélanique, on verra si elle a hérité des het ou pas XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi cette annee okettee love.s et apres rien d'extraordinaire je suis deçu pepermint sont trop juste , les amaretto ont l'aire pretent sinon
Snow tessera stripe
Amel ligne
Butter motley het diffused
Caramel difused amela m/s pied side
Oketee reverse extreme
Hypo blood pied side
Apres j'ai deux male que je sais pas ou mettre hypo pweter et tessera het terazo
Voila rien qui sorte du lot a part mais love.s
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week-end j'ai mis mon mâle Bloodred het Charcoal, poss het Caramel, Hypo, Motley avec ma femelle Butter Motley.

Ma femelle a fait sa mue post-hivernation en fin de semaine dernière.

Mon mâle est un peu jeune (200gr) et je ne suis pas sur qu'il soit mature. On verra ce que çà va donner. Il y a pas mal de point d'interrogation sur cette repro (maturité et patrimoine génétique du mâle), je croise le doigt pour une repro qui me confirmera les het de mon mâle ^^.

@ Alex : C'est rare des okeetee Love, j'ai hate de voir çà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tout çà. Alex ne soit pas décu, sortir du vrai Loves okeetee c'est déjà réjouissant ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ma femelle a été locked mais dans le doute je l'ai bien nourri après l'avoir séparée du mâle. Le 7/01 elle pesait 509gr et le 15/03 elle faisait 596gr. Je trouve qu'elle a pris énormement de poids rapidement...

Le planning des nourrisage

  • 29/01/2015 - 2 sauteuses (premier repas après hivernation)
  • 06/02/2015 - 1 souris
  • 14/02/2015 - 1 souris
  • 27/02/2015 - 1 souris
  • 08/03/2015 - 2 souris
  • 15/03/2015 - 2 blanchons de rat


Le mâle et la femelle ont été mis ensemble du 21/02 au 26/02. Pour le moment, je ne vois, ni ne sens d'oeufs.

Vous en pensez quoi? Niveau prise de poids en particulier. Je précise qu'elle se jete littéralement sur les proies sans l'ombre d'une hésitation même quand c'est la deuxième. Chose que mâle second mâle ne fait pas du tout, il m'a refusé les deux derniers repas (je pense qu'il cherche juste à s'accoupler en ce moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant son frère bouff comme deux ptdr .

Mon male blood (le vieux )et kastanie refuse également de manger toute les semaines en ce moment...

Pour le poids je pense que c'est peu être l'ovulation. A ce moment c'est flagrant (pas besoin de balance les femelles gonflent).

Ma reproduction pewter x tessera het ....tombe un peu à l'eau....

J'ai retrouvé du sperme pour la repro blood poss het caramel pewter motley hypo x same.

Pour la repro lava het anery stripe poss blood x amber blood motley je ne suis pas sur du tout.

Et la repro lava blood x kastanie c'est très mal partie, mon male doit aimé les hommes.... Deux ans qu'il n'est pas du tout actif c'est moche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le tien mange très bien. C'est mon Blizzard qui a un an de plus que ton Blood.

Je n'ai toujours pas d'incubateur, j'avais trouvé une cave à vin pas chère que je devais récupérer lundi mais le vendeur a disparu des radars.
J'ai de retrouver une petite cave à vin, mais si çà ne donne rien en fin de semaine prochaine, je prendrais une caisse en polystyrene ou un incubateur d'occaz.

Me voila rassuré pour le poids de ma femelle. elle a vraiment bien bien gonflé.

Il ne reste plus que quelques semaines à attendre pour être fixé sur les repro. Croisons tous les doigts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise des caisses en poly récupéré à truffaud.

Au faite je suis moins présent car je n'ai plus d'ordinateur. Mais pour info j'ai eu mon permis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que çà va commencer à être limite niveau timing pour trouver une cave à vin donc je vais surement prendre une caisse en polystyrene. J'aimais bien le coté clean et l'utilisation d'une porte vitrée et d'un éclairage interne pour contrôler se qu'il se passe sans pour autant tout ouvrir.

Félicitation pour le permis! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Cependant attention à la lumière, elle peut favorisé le développement de moisissure/bactérie si je ne dis pas de connerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec les vitres des caves à vin? Il me semblait qu'elles etaient équipées de filtre anti-UV.

J'avoue que je ne m'étais pas vraiment penché sur la question de la moisissure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais incuber avec de la vermiculite ou de la perlite mais avec cette histoire de moisissures je me demande si çà ne serait pas mieux d'utiliser de la tourbe blonde.

Quelqu'un a déja incubé avec de la tourbe en substrat?

Pour info, je vais incuber avec la méthode Albey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'utilisation d'un substrat gorgé d'eau permet d'obtenir une hygro élevée., tu voudrais mettre une grille posée sur le substrat pour éviter que les oeuf ne soient en contact avec le substrat?

Il me semble que l'acidité de la tourbe permet d'éviter les moisissures et le développement de bactérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je jure que par ça et en plus c'est minéral et pas organique, donc très peut de chance avoir des champot, à savoir que dans un terrarium à grenouille ou il y avais de la tourbe, de beau 🍄 avais pousser. Certain champot préfère les sol acide et d'autre moins. C'est comme dans la nature, tu trouvera certain champignon suivant la nature du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi la vermiculite est mon substrat de prédilection mais je préfère surélever avec une grille. On ne sait jamais.

Sans compter que les oeufs respire mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une question de ressenti, il y a pas une méthode Happy mais une multitude avec leur + et leur -

Moi j'ai toujours de bon résultat avec l'incubation sur grille et je me sens bien avec Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait quoi 2semaines qu'elle a vu son mâle. Elle semble avoir gonflée. J'ai acheté une balance: 420g. Je vais la peser toutes les semaines à partir de maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les semi enterre dans la vermiculite et j'ai jamais eu de soucis et très peu de perte. Sur une 20ème si j'en pert 3 ou 4 c'est le bout du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de slugs, par contre des oeufs fécondés qui jaunisse au bout de 15 jours ça m'est arriver mais pas plus de deux à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nourri ma femelle hier et elle a accepté le repas.
Dans 2 jours, je la pèse pour voir un peu le poids qu'elle prend.
Ça fait 30 jours que j'ai mis le mâle avec la femelle et pour le moment pas de signe de mue et pas d’œuf ni au toucher, ni à l’œil.

J'ai enfin mon incubateur qui est prêt et valider au niveau température et hygro.
J'ai mis aussi une boite à ponte à tout hasard...

On verra bien si elle est en gestation dans les prochain jours ou semaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa période de gestation a durée combien de temps?
Plutôt 40 ou 60 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo est récente ou elle date que quelques mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as laissé ton mâle avec ta femelle?
Il me semblait que çà faisait un moment que ta femelle était sorti d'hivernation.

çà fait une semaine que j'hésite à mettre mon second mâle avec ma femelle pour "optimiser" les chances d'avoir une repro cette année, au cas où le premier n'a pas locké.

J'hésite, j'hésite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok çà marche. Je suis assez intéressé pour avoir plus d'info sur les "double" repro.
Je vais créer un petit post pour en discuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense à çà en parlant de "double repos"
J'ai fait mon petit post, je t'invite à y jeter un œil. J'ai essayé d'être le plus clair possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de peser ma femelle et elle a encore pris.
Elle est maintenant à 643gr... Ca sent la gestation ou juste l'ovulation d'après vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ton avis.

Il y a pas mal d'inconnus sur cette repro en particulier la maturité du mâle (en plus je n'ai pas pu voir d'accouplement)
Je croise les doigts, vu le poids qu'elle prend, je ne vais pas la mettre avec mon second mâle en espérant quelle soit en gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends aussi impatiemment la mue pré-ponte. Ma femelle va régulièrement dans la boite à ponte mais rien de probant pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques jours elle m'a refusé un repas et ce soir elle a accepté une toute petite sauteuse sans grand enthousiasme et m'a refusé la seconde.
En la manipulant j'ai eu l'impression de sentir des oeufs mais rien de sur.

Les signes commencent à arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est la première année que je la fais hiverner. Donc pas de point de comparaison valable.
En terme de prise de poids c'est pas mal mais pas énorme non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle se jetait sur les proies mais même en sortie d'hivernation.
Elle a toujours été une très bonne mangeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a pris 21% depuis sa sortie d'hivernation et il ne faut peut être pas négliger le fait que çà sera sa première ponte, donc normalement elle ne devrait pas me sortir 30 œufs ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pense qu'elle va muer, elle n'était pas belle il y a quelques jours. Mais je ne suis pas sûr à 100% car elle passait tout son temps dans la boite à ponte. Si elle mue, niveau timing, çà collerait bien (rencontre mâle/femelle le 21/02).

Elle est bien grosse mais je ne vois pas clairement d'oeufs, et çà fait 2 semaines qu'elle refuse de manger même des proies plus petites. Et je n'ai pas l'impression qu'elle grossisse.

Je ne sais pas trop quoi penser certain moment j'espère et à d'autres je me dis que çà ne sent pas bon ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement elle devrait muer aujourd'hui ou dans les prochains jours, si j'ai vu juste. Je commence à la connaitre et même si je ne l'ai pas bien vu puisqu'elle était dans sa boite je pense qu'elle va muer.

Oui le "stress" est là surtout que la repro a pour but de me confirmer les het. de mon mâle! Et accessoirement me roder pour la repro que je veux faire l'année prochaine et qui pourrait me donner des combos sympa (si les het sont confirmés!)

Par contre un point m'inquiète un peu, elle ne défèque pas beaucoup depuis sa sortie d'hivernation. Si en fin de semaine, elle ne mue pas ou qu'elle ne me donne pas de signes de gestation je pense qu'elle va partir pour un bain à 28°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle a déféqué derrière la boite de ponte en mode bien planqué donc me voila rassuré de ce coté et comme prévu elle m'a fait une superbe mue.

A voir si c'est la mue pré-ponte ou une mue classique... je vais tenter de la nourrir ce soir et dans une dizaine de jours je devrais être fixer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...