Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freeesiia1

digestion lente et refus de se nourrir

Messages recommandés

coucou, depuis que j'ai mon boa, il n'arrives que des malheurs !
depuis qu'elle est a eu des parasites, elle a continuellement les yeux voilés d'une pellicule blanche et ils ont l'air assez secs (cela ne provient pas de la mue puisque c'est tout le temps).
de plus, elle digere en deux semaines minimum, voir plus (ça va bientot faire trois) et refuse de se nourrir (elle attrape la proie, la garde quelques minutes puis la pose). j'ai verifie mais elle n'as pas le ventre durcie, je lui ai fais prendre un bain a plusieurs reprises mais toujours rien, est ce que cela peut etre du au fat qu'elle etait, je suppose, nourrit au petit rat (j'ignore le nom que l'on donne au petits rats) et que l'eleveur m'as dit que je pouvais pour l'instant la nourrir a la sauteuse ?
merci d'avance pour votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour fair simple va chez le véto, il devrait faire en priorité une copro ( parasites interne) et le fait qu'il est les yeux opaque tout le temp c'est pas normal peut être les pré corné de l'ancienne mue qui ne sont pas partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensa aussi au pré corné de l'ancienne mue
Quel tes paramètres de température?
Attention le boa digère beaucoup plus lentement que de la Gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parametres impossible de t'aider et si on pouvait avoir un peu d'historique date d'achat nombre de repas chez toi...et morpho de ta betes et son age anisi que son genre et localité car boa ça fait un sacre nombre d'espece
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veterinaire est prévu pour samedi apres midi, et concernant ses caractéristiques, je l'ai acheté le 4janvier 2015, c'est un boa femelle het leo, elle doit avoir environ 8 mois maintenant et elle mesure dans les 20 cm, les paras sont de 32 degres la journee et 26 la nuit et elle est dans une fauna box pour l'instant, et depuis que je l'ai, (3mois) elle n'a mange que 3 fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 fois en 3 mois ce n est pas alarment
j ai remarqué que les juveniles preferais les temperatures plus elevé que les adultes
monte a 33 le jour et 29 la nuit et tu verra comment elle reagit mais en generale cela developpe un apetit plus vorace
quand j ai mes repros de regius je ne fais pas de baisse de temperature pendant les dix premiers repas je les maintients a 33 jour et nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouuff ! merci !!
quels sont les temps de digestion pour un BCI en temps normal ?
c'est mon premier boa donc j'ai eu peur, etant habituée a la gutt...
merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes adultes entre 15 jours et 3 semaines
pour les juv un peux moins
ton cycle jour nuit et de 12h00 jour et 12h00 nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 mois 20 cm ? tu dois te trompé à la naissance un boa mesure plus de 20 cm déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on me l'as vendu en tant que race naine, mais elle doit faire dans les 30 cm peut etre, enfin elle n'est pas tres grande en longueur mais en largeur elle bat ma gutt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...