Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amandier

Repro 2015 Amandier

Messages recommandés

en effet c'est peut etre mal parti, bon je n'y connais rien en repro mais les œufs me semble tous cabossés, j’espère que tous ce passera bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu préfères ne pas tenter de les décoller ? parce que s'il y en a un ou plusieurs de pourris, ils peuvent te faire pourrir les autres Sad
moi je les séparerai très délicatement et les placerai dans ton incub' espacés, puis tu les surveilles et vire ceux qui sont pour toi mauvais (à voir quand tu les auras mirer, ils peuvent être bons !)
Cabossés ne veux pas dire mauvais, il faut bien les surveiller mais évite d'ouvrir trop ton incub', as tu une vitre sur le dessus pour les surveiller sans ouvrir ? fait bien gaffe a ton taux d'humidité c'est très important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les voie tous viable, il manque juste d'hygrométrie. Si tu a 90% d'hygrométrie dans ton incubateur, il devrait regonfler assez vite. Par contre je pense qu'il est trop tard pour les séparer. Et tu risque de faire plus de dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ne sont pas trop trop desséchés, je rejoins les autres je pense que si les paramètres de ton incubation sont bons çà devrait le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour vos réponses, là je suis à 80% d'humidité dans mon incub et 28°C. Je n'ai pas réussi à les séparer hier mais aucun n'est moisi. Je surveillerais une fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aussi à ne pas les retourner lors de tes manipulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
augmente ton taux d'humidité et n'ouvre pas trop ton incub'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon grand étonnement les œufs ont regonflés et sont très beau:



Indiana la maman se remet petit et à petit. Elle a mangé un blanchon, n'en a pas voulu plus mais en même temps, c'est normal vu qu'elle est en train de prépar

er sa mue d'après ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'ici tout allait bien. Depuis 5jours, je n'avais pas regardé et là j'ai découvert un des œufs avec une sorte de duvet jaunâtre. J'espère que ça ne va pas se propager aux autres œufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques soucis d'ordi, voici la photo de l'oeuf:



(il s'est encore ^plus ratatiné d’ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonnerai car il était veiné comme les autres au départ et blanc et ovale. Il a dépéri à partir de la 3ème semaine. Je pense à une sorte d'anomalie génétique qui fait que l'embryon n'était pas viable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est sûrement mort ! Mais j'ai déjà eu des oeufs encore plus moche éclore. Donc à surveiller si il chopé un champignons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est encore pleines d'oeuf et vient de faire sa mue pré-ponte...

ça ne m'arrange pas, ça m'inquiète car entre la précédente ponte et maintenant elle n'a mangé que 3souris. Je la trouve encore super maigre par rapport à son gabarit de février.
Puisqu'il n'y a pas eu de re-fécondation, j'imagine que peu seront fécondé. J'espère surtout que ça ne va pas me la tuer ma princesse! (oui je suis une vraie anxieuse avec mes bestioles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement la deuxième ponte, il y a moins d'oeuf. Et il seront normalement tous fécondé si ton mâle est un bon géniteur et que le sperme stocker est de bonne qualité. Bien la nourrir tous les trois jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oeufs de la première ponte ont soudainement gonflée, on dirait qu'ils ont doublés de volume.

La 2ème ponte a eu lieu le 27juin. J'ai découvert ce que c'est un slug. Effectivement, on ne peut pas les louper. J'ai eu 10oeufs et 3slugs.

Indiana est beaucoup plus vive après cette 2ème ponte, elle n'est pas "cassé" comme la dernière fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!! Ils sont là!!! ils sont là!!!

C'est trop bien!!!!!

Qu'est ce que je fais? J'attends qu'ils sortent de l'oeuf pour les sortirs de l'incubateur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse les quelque jours dans l'incubateur avant de les sortir. 3 jours. Il ont vécut 50 jours à 90% d'hygrométrie ça leur ferais bizarre de se retrouve à 30% prématurément. Donc attend qu'ils soient tous sortie environ 3-4 jours, que leur sacs vitelin soient bien résorber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le petit est bien un anery. J'en vois d'autre en plus. Si tu sors des snow, alors ta femelle est het anery et het amela, mais pour l'instant elle est het anery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 Anery et 9 classique. Je confirme, ma puce est het anery. Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai tenter de les sexer mais à part une sorte d'urine, je n'ai rien vue sortir donc soit c'est des femelles, soit je me suis mal pris.

Encore des photos:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je manipulerais pas trop les petits avant leur première mue. De plus leur sac vitelin sont pas résorber alors une pression sur leurs ventres c'est pas trop recommandé.
Pour les s'exerce jeune il y a une méthode moins invasive, qui est ni plus ni moins que le mirage de la queue . Il suffit d'une lampe et d'une pièce noir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses que je peux les séparer à partir de quand? Là, comme tu me l'as conseillés, je les ais laissé en couveuse.
J'aimerais assez rapidement les individualiser afin de mieux les surveiller (niveau mue, futur repas etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10jours après les naissances: bilan.

Tous ont mué.

9 sur 17 ont fait leur premiers repas. j'espère que c'est une bonne moyenne.

J'ai l'impression n'avoir que des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 9 premiers qui ont mangé ont fait leur 2ème repas. Je pense que je vais pouvoir les proposer à la vente.
3 nouveaux ont mangé hier.
Il ne me reste plus que 5 que je n'arrive pas à faire manger.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 juillet: La 2ème ponte a éclos. 3anery sont nés. Le reste est mort dans l’œuf.

Ceux de la 1ère ponte viennent de faire leur 2ème mue. Ils mangent tous très bien. J'en ai vendu quelques uns. Il m'en reste 9 à placer: 2anery et toujours les 7classiques dont aucun n'a été vendu.

Indiana a repris son poids d'antan. J'adore la voir bien en chair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...