Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hugbolle

Le gène masque

Messages recommandés

Voilà , après plusieurs recherche sur le net, j'ai trouver des réponses au outcrossed. En fait se serais le gène masque qui serait un gène dominant. J'ai fait examiner la tête de sparow, et l'on m'a confirmé qu'il avait le gène dit "masque". Pas très prononcer, mais il l'était . Si gène cause des tâche resemblant à un masque sur la tête, il atténue le noir, il crée une scission des damier ventral . Le rouge est aussi intensifier. Donc les bloodred sont enfaite masque + diffused, avec une sélection bien sûr par dessus sur l'intensité du rouge. Quoi que certain, dise que bloodred c'est ni plus ni moins que diffused + masque.
J'ai pu lire aussi que l'on peut avoir des petit masque sans pour autant avoir du diffused dessus, ni même de het diffused.
Quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet a longtemps été sujet à controverse.
De ce que j'ai pu lire il me semble que tu es raison dans le sens où le masque est différent du Diffused.
Après Masque + Disffused = Blood, je ne suis pas pleinement convaincu.
Un Blood est une sélection de Diffused donc en sélectionnant du Diffused sans Masque tu peux sortir du Blood a mon avis.

TU en penses quoi?

Après je pense qu'avec du Diffused + Masque c'est le meilleur moyen d'avoir du Blood.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme toi, après je trouve que l'on met le nom blood ou bloodred assez vite sur des serpents masque+ diffused . Alors qu'il n'y a pas de sélection .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complétement d'accord avec toi. De toute façon on voit Blood partout. Certaines personnes parlent de gène Blood....

D'ailleurs tu releveras que je parle de Classique het. Diffused et jamais de Classique het. Bloodred. Je trouve que c'est une hérésie. Blood est une sélection donc lié à un phénotype. Et même avec une souche Blood comment savoir que le petit sera marqué Blood à 100%?

La grande majorité des amateurs des gutt' mettent Blood alors que que leur serpent ne le sont absolument pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez d'accord, déjà impossible qu'il y est du gène het bloodred, pourquoi ?
Car le gène masque est dominant, donc dans tous les cas, on obtient 50% de masque het diffused et 50% de het diffused .
Vu que bloodred c'est une sélection de masque + diffused . Un diffused bien rouge sélectionné ne sera jamais un bloodred .
Par exemple si je croise sparow qui est en fait amela masque het diffused, avec Pocahontas qui est het diffused j'obtiens 50% de masque dont 25% seront diffused et 25% de masque normal, 25% de diffused et 25% normal .
Si je me trompe pas .
Après le gène masque diminue le noir, et accentue le rouge alors, il est vrai qu'un masque diffused sera plus rouge qu'un simple diffused, donc on peut être tenter de l'appeler bloodred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le gène masque est encore un exploitation du gène diffused...

Le truck qu'il faut comprendre c'est que contrairement au autre sélection le blood est arrivé avant le diffused et c'est le manque de sélection qui a donner le diffused....

Pour info meme en repro blood x blood on ne trouve pas 100%. De ce coté j'ai toujours eu de la chance mais dans toute les repro j'ai un ou deux petits diffused...

Le faite que le masque diminue le noir, augmente le rouge etc... est simplement un "reliquat" de la sélection blood. On le voit sur d'autre mutation comme les ghost x pastel .....

Suffit de voir certain stripe que j'ai sorti le ventre est quasiment rouge.... c'est l’influence de la sélection blood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va encore dire que je suis obtus au changement mais j'attends pour dire oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici se que j'ai pu trouver à droite et à gauche sur se gène :

Le gène de masque change le motif de la tête à des degrés divers, ressemblant souvent à un motif de masque. Le gène provoque également la scission de dames du ventre, laissant une bande claire à travers le centre du ventre. Il semble avoir un effet éclaircissant ainsi, réduire la quantité de pigment noir sur le serpent.

Pendant longtemps, masque a été considérée comme étant liée à diffus / rouge sang. Au fil des ans, ce qui a prouvé être faux. Alors que masque est encore souvent trouvé dans serpents diffusés diffuses ou Het, il a prouvé être un gène dominant simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drole car la scission du damier, la diminution du noir et le diffu est exactement ce que j'ai sur mes classique het diffused,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après se que j'ai compris, c'est le gène masque qui fait ça, j'ai une het diffused ariel, qui n'a pas la scission, et sparow son frère lui là.
Au final, dans la portée de ariel et sparow j'avais un peu près 50% de damier avec scission.
Je sais que mes petits sont normalement 100% het diffused . Et si j'inclue le gène masque j'avais un peu près 50% qui ont le damier en scission.
Après les tâches sur la tête peu être plus ou moins flagrant . Moi on m'a confirmé qu'il avais le gène masque pour sparow, malgré que sa tête n'est pas très marqué . Après la confirmation se fera l'année prochaine quand je ferais reproduire sparow avec Pocahontas, et ariel avec Jafar . Normalement je devrais avoir avec sparow et Pocahontas 50% de masque. Et avec Jafar et ariel, je devrais pas avoir de masque, mais du diffused simple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envie de dire normal que tout les petits ne soit ""masque"" car le blood est une sélection et meme lorsque l'on reproduit du blood x blood on n'a pas 100% de blood certain sont diffused.

La sélection contrairement au mutation n'est pas fixe ni sur à 100%.

L'annee prochaine je vais surement reproduire mes cheynei 50/50 (donc sélection) et j'aurai forcement du cheynei classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question qui na rien à voir, si l'on reproduit tessera X tessera obtient on du 100% tessera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bear tessera par tesera ( non super )
Donne
75% tessera
25 % de classique
Pour le masque perso pas convaiqu de la difference avec du blood mal prononcé ,mes blood red ne donne pas 100% de blood
un ratio est plus proche des 60/40 de la a dire que ces 40% sont des masques iln'y a qu'un pas
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, ça lève un doute sur le "gène" masque.
Je pense que dans les années à venir, si l'on arrive à dissocier cette caractéristique masque au gène diffused.
Ex: anery masque sans qu'il soit het diffused.
Et que si l'on obtient après reproduction masque X masque du 100% masque alors mon doute sera levé.
Après dans tes reproduction 100% blood, ceux qui ne sont pas blood leur couleur sont moins rouge ? Ou c'est juste qu'il ont pas le masque sur la tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le blood franchement c'est super difficile a dire car il est parfait seulement vers la troisieme annee et je ne garde pas tous les petits  aussî longtemps ( certain que je vend comme diffused sont vraiment de beau blood mais l'inverse ne m'est pas arrivé car je suis surement a tord trop de prudent  )
avec les anees ont peu voire le potentiel de certain individu mais ça reste subjectif et une apreciation personnelle.

Le masque sans etre mechant est plus du commerciale qu'autre chose  selon moi , il sagit seulement de gene issu du blood originel.
Le probleme c'est que nos betes ont tellement de genes en het que par le jeux de combinaison hasardeuse ils apparaissent sous d'autre phenotype après un peu de selection dessus et ont a un masque par exemple
Mais ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...