Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saphira11

Caramel motley?

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

Je reviens après une longue absence car je me pose une question.

J'aimerais, dans un futur plus ou moins lointain, tenter la repro de mes 2 belles fifilles...
Au sujet de ma femelle Okeetee aucun soucis, j'ai mes réponses, et je lui choisirai un beau mâle Okeetee Smile

C'est plutot au sujet de ma Caramel motley. J'essaie de me renseigner sur la génétique, en prenant mon temps, mais une chose me turlupine : j'ignore si elle est porteuse de gênes. Quand je lis les descriptions de la majorité des gutts beaucoup précisent les "hets" ou "poss" (si j'ai bien suivi, on parle de "het" pour preciser de quels gênes le serpent est porteur, et de "poss" de quels gênes il pourrait eventuellement être porteur? )

Tout ce que je sais d'elle c'est qu'elle provient de chez SDM, que c'est une caramel motley et pis voila ^^
Du coup, sans savoir les hets de ma jolie demoiselle il me sera plus difficile de choisir un mâle, non?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sans connaître les gênes recessifs font est porteuse ta femelle tu ne pourras que chercher a faire du caramel ou du motley.
Ou tu vois plus loin et tu essayes de faire une repro avec un autre patrimoine pour obtenir des petits quadruple het qui te permettraient de sortir d'autres morph avec un autre serpent...

@ + ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour connaître les het faudrait connaître les grand parents.
Sinon si tu veux ressortir du caramel motley il faut soi un mâle caramel motley soit un motley het caramel, soit un caramel het motley, soit un het caramel het motley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tous à ete dis , impossible de savoir les hets que l'eleveur ne t'as pas donner.
Par contre pour ton achat je viserais le butter motley .
Il te permettrais de verifier un het possible de ta bete l'amela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Avant toute chose je tenais à vous remercier pour vos conseils!
J'étais aujourd'hui à la bourse de Colmar, et j'ai pu discuter avec le patron de chez Reptilis, qui m'a confirmé qu'un butter motley serait intéressant pour ma caramel motley !

Par contre j'ai craqué totalement sur un tessera caramel donc le butter attendra un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant discuté quelques minutes avec l'éleveur de mon jeune tessera, j'ai eu des conseils et je crois que j'ai un peu mal retenu ce qu'il m'a dit.. pouvez vous m'éclairer?

Selon ce que j'ai retenu:
Tessera caramel + caramel motley = Tessera caramel car le tessera est dominant, c'est bien ça? les petits seront ils porteurs de motley (heterozygote? )
Tessera okeetee + Okeetee = une partie tesserra et une partie okeetee. Vrai? (le gene tessera serait co diminant au classique du okeetee? )
Tessera caramel + Okeetee = Tessera classique het caramel.

Je ne pense pas l'accoupler a mes femelles, j'ai prévu pour l'une d'elle un butter motley et un okeetee pour l'autre, mais j'essaie de comprendre la génétique un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça niveau génétique.
Avec un tessera ont obtient une ponte avec un peu près 50% de tessera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non caramel n'est pas dominant !!!!
Tessera / caramel Motley
Tessera Het caramel mot
Classique Het caramel moto
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis peut être mal exprimée, ma question portait sur un tessera caramel et non un tessera classique, ça change pas le résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non desoler mal lu ,
 Huhu
mais tesera caramel / caramel motley ne donne pas 100% de tessera caramel het ..tu auras au mieux 50% de tessera caramel het   motley le reste classique het caramel motley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex035 a écrit:
Non desoler mal lu ,
 Huhu
mais tesera caramel / caramel motley ne donne pas 100% de tessera caramel het ..tu auras au mieux 50% de tessera caramel het   motley le reste classique het caramel motley

Pas de soucis ^^

Le tessera ne donne que environ 50% de tessera sur une portée même s'il est dominant sur le caramel motley?
Fiou, je débute totalement en génétique et je nage encore un peu study

Du coup pour avoir 100% tessera il faut 2 parents tessera, si l'un des deux parents seulement est tessera on aura une partie des petits tessera le reste classique + het.. C'est bien ça?

Et comme le tessera est dominant on peux pas dire que les petits qui sortirons classique seront het tessera mais het caramel dans mon cas, j'ai juste?

(Je répète avec mes mots je crois , mais au moins je suis sure d'avoir compris ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien compris , tessera par non tessera donne environ 50% de tessera apres la combinaison en het que tu veux si seul l'un des l'a
Et non tessera par tessera ne donne que 75% de tessera seul une forme super dominante la tessera 2c donerait du 100% il y a un poste sur le sujet dans le forum
Et non les petit classique d' un accouplement avec des tessera n'est pas het tessera seulemnt classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...