Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GuttLover

Outcrossed

Messages recommandés

Est-ce que ma femelle classique hét diffused peut être aussi appelée Outcrossed ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon oui elle est outcrossed et vraiment de façon assez extrême, le ventre est quasi tous blanc. super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugbolle a écrit:
Le vrai terme c'est masque


Je ne connaissait pas ce terme, merci d'avoir éclairé ma lanterne  Happy



Hugbolle a écrit:
Sinon oui elle est outcrossed et vraiment de façon assez extrême, le ventre est quasi tous blanc. super


la tu parles certainement du juvénile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je parle de ton juvénile, mon mâle sparow est aussi outcrossed, mais pas aussi prononcer que le tien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Hoovy le 07/11/2015 à 8h01


Yep,
J'arrive pas à capter les subtilités entre bloodred, outcrossed et diffused...
Avec le masque en plus je suis largué...

Au niveau morph j'ai pu voir sur iansvivarium, mais niveau génétique je comprends pas.

Ce que j'ai compris :
Le masque serait un gène dominant non prouvé très souvent associé à :
L'outcrossed, gène dominant qui donne le bloodred quand il est hom.
Diffused = bloodred

Je pense qu'il y a un bug dans ma compréhension, pouvez vous m'éclairer ?

@ + ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gène masque comprends la scission plus ou moins prononcer du damier, accentue le rouge et diminue le noir le dessin sur la tête représente un masque plus ou moins marqué (dit aussi tête blanche ou grise).
Outcrossed veux juste dire sans damier ( un diffused est outcrossed, un masque est outcrossed, un motley est outcrossed...) ça défini pas un gène, mais une absence plus ou moins prononcé du damier.
Voilà la différence.
Donc le serpent de Guttlover est outcrossed vue qu'il a pas de damier, mais le outcrossed est du à la présence du gène masque.
Donc il est masque.
Pour exemple On va pas parlé de motley outcrossed, pourtant elle ont pas de damier, mais de motley.
Bin c'est pareil pour le masque. On va pas parlé de masque outcrossed, car les masques sont forcément outcrossed. Donc on parle de masque.
J'espère que mes explications sont claires... cinglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compris aussi pour le terme outcrossed.
Mais bloodred et diffused c'est le même gène hom ou het ou c'est pas le même ?

@ + ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi bloodred c'est diffused + masque. Mais les avis divergent, certain te diront que les bloodred sont une sélection de diffused. Le terme blood est souvent utilisé à tort et à travers pour désigner du diffused alors que s'en est pas, du blood, mais du simple diffused. C'est comme dire que tu as une amela candycane, alors que tu as juste une amela classique plus claire que les autres.

Et diffused c'est juste diffused. Sans présence du gène masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci :-)

Du coup je m'interroge sur mon fire, est il masque ou pas... a suivre...

@ + ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien, si le motif de la tête ressemble à un fer de lance (même incomplet) il n'est pas masque.
Par contre si le motif est complètement différent alors il est masque.
C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois la tête de ton elaphe, il y a pas de doute quand tu regardes la tête du mien (sparow), le doute peut s'installé mais on m'a bien confirmé qu'il est bien masque aussi. Donc quand le dessin sur la tête n'est pas conventionnelle et quand plus il y a une scission du damier il est forcément masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoovy a écrit:
Merci Hugbolle pour ces précisions très claires, top  super



pour moi également
Good pour bibliplanè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
Le sujet masque, m'intéresse aux plus au point.
Il est pour l'instant lié au het diffused. Maintenant il y a plus qu'à démontrer que cette particularité peut être délier au gène diffused (sans le het).
Donc arriver à avoir des petit masque sans le gène diffused.

Perso j'ai un diffused et je pense pas qu'il soit masque que je vais croiser avec avec une het diffused qui n'a pas le masque. Donc je devrais obtenir des diffused sans le masque
Et je vais croiser sparow qui est masque het diffused avec une het diffused qui n'est pas masque voir se que ça donne. Je devrais obtenir 50% des petit avec la particularité masques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve le masque sur d'autres morphs à l'heure actuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugbolle a écrit:
Super !
Le sujet masque, m'intéresse aux plus au point.
Il est pour l'instant lié au het diffused. Maintenant il y a plus qu'à démontrer que cette particularité peut être délier au gène diffused (sans le het).
Donc arriver à avoir des petit masque sans le gène diffused.

Perso j'ai un diffused et je pense pas qu'il soit masque que je vais croiser avec avec une het diffused qui n'a pas le masque. Donc je devrais obtenir des diffused sans le masque
Et je vais croiser sparow qui est masque het diffused avec une het diffused qui n'est pas masque voir se que ça donne. Je devrais obtenir 50% des petit avec la particularité masques.



C'est un beau projet et très intéressant.
Ca va aboutir à quoi d'avoir des petits qui sont masques sans le diffused (hormis le dessin sur la tête et la particularité du damier) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà prouvé que le masque n'est pas le résultat d'une sélection de bloodred (diffused), mais un gène à part entière, et combiner à d'autres mutation voir se que ça donne vue que le gène masque diminue le noir et accentue le rouge
Exemple snow masque, hypo masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...