Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
devil1111

oeuf qui pourri

Messages recommandés

bonjour a toute et a tous!je demande conseille après une longue absence dsl.(j'ai une bonne raison)Nieez  j'ai récupéré la ponte de deux femelle a un couple d'amis qui ne pouvaient pas s'en occuper.25 en tous,mais un d'entre eux commence a pourrir je crois,tache grise marron et comme de la poudre dessus.Y a t'il un produit ou une manip pour arrêter ça?

je ne voudrais pas qu'il ce propage au autres  Crying or Very sad merci pour vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde dans les autres posts.
Mais je pense qu'il faut mieux le retirer et direction poubelle avant que ca ne se propage aux autres, d'apres ce que je me rappel avoir lu
désolé de pas pouvoir plus t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse! j'ai déjà cherché sur le forum je ne trouve rien ou alors je cherche mal. L’œuf en question est collé au autres donc je ne peu pas le déplacer ou alors il faut que je coupe l’œuf Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 possibilités :


  1. soit tu laisses tel quel en espérant que ça ne se propage pas (certains éleveurs disent que les œufs sains autour se protègent tout seul). Dans la nature ça se fait tout seul sans intervention humaine.
  2. soit tu essayes de le vider avec une seringue et tu découpes la coquille avec des petits ciseaux (au risque de faire pire que mieux)


Malheureusement c'est à toi seul de prendre cette décision.

Tiens nous informé de l'évolution de tes incubations Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuttLover a écrit:
Tu as 2 possibilités :

  1. soit tu laisses tel quel en espérant que ça ne se propage pas (certains éleveurs disent que les œufs sains autour se protègent tout seul). Dans la nature ça se fait tout seul sans intervention humaine.
  2. soit tu essayes de le vider avec une seringue et tu découpes la coquille avec des petits ciseaux (au risque de faire pire que mieux)


Malheureusement c'est à toi seul de prendre cette décision.

Tiens nous informé de l'évolution de tes incubations Happy


+1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet s'il n'est pas collé aux autres il est conseillé de le retirer
Si par contre ils sont en incub' en grappe alors il est vivement conseillé de le vider à l'aide d'une seringue (+1000 pour Gutt) au risque de faire pourrir les autres Wink

as tu une photo a nous envoyer ? as tu trouver la solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...