Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dracos

Fréquence des repas.

Messages recommandés

Je viens d'acquérir mon tout premier serpent, une petite femelle gutt d'environ 8 à 10 mois, la vendeuse se rappel qu'elle est n'ait fin d'année dernière mais plus le mois (ca sera d'ailleurs un petit challenge pour moi de déterminer sa naissance avec un peu plus de précisions. Lol).
N'aimant pas rester dans l'ignorance, j'ai cherché sur le net tous ce que j'ai pu sur la reproduction des gutt.
D'après mes recherches, les gutt se reproduisent au printemps, et de l'accouplement à l'éclosion, il faut compter environ 4 mois.
Donc si les parents se sont accoupler sur la fin du printemps (on va dire mai), ma petite gutt à vu le jour vers septembre, ce qui lui fait donc environ 14 mois (que les experts me disent si j'ai bon ou non) lol

Alors, elle fait entre 65 et 70cm pour 57g, trop facile a peser mais pour mesurer c'est un coup à devenir chauve MDR.

La vendeuse lui donnait un blanchon toutes les 2 semaines.
D'après mes recherches, on est plus sur 1 repas par semaine à cette âge ou 1 toutes les 2 semaines à conditions que l'individu soit adulte et que la proie est grosse.
Étant débutant, je préfère demander, plus tôt que de fire une connerie lol.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'est pas faux.
Le cycle naturel des gutt est a peu près le suivant :

  • premiers accouplements entre mi-mars et fin avril
  • ponte de mi-mai à fin juin
  • naissances juillet-aout

Les femelles peuvent faire une 2ème ponte moins prolifique que la 1ere 2 à 3 mois après la 1ere, ce qui peut donner des naissances en octobre ou novembre.

Il est impossible de trouver la date de naissance d'un petit a moins de connaître l'éleveur. La taille et le poids ne t'aiderons pas plus. Un nourrissage fréquent fera grossir et grandir ton serpent plus rapidement mais risque de réduire aussi son espérance de vie.


Pour les repas, c'est un peu à toi de voir et de choisir la fréquence et la taille des proies en fonction de ton serpent.
Un repas pas trop gros par semaine me parait bien pour des juvéniles qui ont besoin de grandir et 1 repas tous les 10 à 15 jours pour les adultes.
Perso, je réduis la taille et la fréquence en ce moment pour reposer un peu leur organisme parce que je ne peux pas les faire hiberner.


Tu peux utiliser Snake Measurer pour mesurer ton serpent. Tu trouveras toutes les infos nécessaire sur notre forum pour l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...