Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

les fédérations

Messages recommandés

juste une petite question aux Français : peut-on courir à la FSLC en étant licencié FFST et inversément ?
(ou avec une licence suisse)

Il me semble que quelque soit sa licence, on peut courir dans tous les canicross quelque soit l'organisateur.

Les licenciés des autres fédérations FFST, FFPTC, CNEAC sont acceptés en tant que non licenciés.
Les licenciés aux fédérations étrangères affiliées à l'ECF (notamment Belges et Suisses) sont acceptés en tant que licenciés.

Si tu veux savoir si la licence canicross d'une autre fédération te dispense de présenter un certificat médical c'est oui.

novice da ns ce milieu, mais imprégnié SCC (en tant qu'ancien président de club) j'aimerai connaitre les différences entre les fédérations car je suis dans le flou le plus total pour prendre une licence en 2012

FSLC : canicros + canivtt toute race
FFST : canicross + canivtt + ttelage toute race
FFPTC : idem FFST mais pour les nordiques
CNEAC : aucune idée Embarassed

le mieux est d'attendre que des Français te répondent

CNEA : canicross + caniVTT toutes races, mais a petite echelle...

La CNEA a voulu récupéré le canicross mais pour le moment c'est bien difficile, peu de course et peu d'adhérant.

pour le cani la grosse fédé reste la FSLC

La FFST et la FFPTC sont des fédérations essentiellement de sports de traineaux, réservé uniquement aux chiens nordiques à la FFPTC.
La FSLC une fédération uniquement pour les disciplines mono-chiens, affiliée à la Fédération Européenne de Canicross.
Puisque tu es dans le 76, il y a plusieurs canicross qui y sont organisés sous l'égide de la FSLC : Bonsecours en janvier, Arques la bataille en avril, Etalondes en juin, Quiberville, Dieppe ... avec le Challenge Normand organisé par le club des Piranhas.

C'est bien compliqué tout ça, il est donc préférable d'être licensié à la FSLC

En 2004/2005, La FAC (Fédération Athlétique Canine), La FFST et La CNEA tentèrent une fusion sous l’appellation GSN (Groupement Sportif National.....)
Échec, trop de chefs sans doute....en 2006 naquit la FSLC (en quelque sorte l'héritage de la FAC) et chacun reprit ses billes....

Après, chacun fait ce qu'il veut.....la CNEA semble s'être aussi écartée de la, FFST.....

TEMP REVOLUE Wink je déterre le post car j'ai lu le compte rendu de la CNEAC qui côté cross-canin s'est mis en accords avec la FSLC afin que leur réglement correspondent et que les licenciés de chacune des fédérations soient pris en compte de la même manière, ils ont enfin crée un pont si l'on puis dire entre les deux

ah quand même!!!

et concrètement....ça donne quoi?
j'espère qu'on aura des infos sur les sites respectifs...en attendant qu'il y'en ai un seul.

oui ca va risque de prendre plus de temps lol mais je concretement je crois que ca permet d'avoir le tarif licencies meme si c'est pas une course de ta federation(a verifier) et aussi que la cneac demande matin un certif medical pour la licence comme la fslc alors qu'avant c'etait sans^^ ca se met en place Smile

c'était déjà pratiqué pour le cross canin de senlis et compiègne..depuis 2012
bon ben,
tant mieux si ça s'étends aux autres courses.

• Créer...